Messages récents

#1
Forum MATOS "toutes marques" / Re : grand besoin de conseil c...
Dernier message par POD - Hier à 23:56:03
Un écran arrière mieux défini, une évolution du processeur et une batterie plus endurante, pour l'essentiel.
Même capteur et même qualité d'image. Tu feras les mêmes photos avec les deux.
Mieux vaut mettre la différence de tarif dans une focale fixe d'occasion (35 1,4 par exemple).

#2
FORUM CRITIQUE / Re : Photo
Dernier message par Nikon Nissoumi - Hier à 23:55:14
Non, j'ai du mal à te suivre sur cette proposition rien que pour l'angle supérieur gauche fait de hautes lumières totalement explosées.
Mon regard va se verrouiller dans ce seul coin-là au détriment de tout le reste dont il ne profite dès-lors pas.
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Implosion moléculaire
Dernier message par Nikon Nissoumi - Hier à 23:49:58
Bien vue et agaçante ton image.
Agaçante parce qu'elle provoque une illusion d'optique.
Tantôt je vois l'objet comme une sphère percée de multiples trous en oblique et parcourue de flammèches, tantôt comme recouverte d'écailles sombres sous lesquelles couve le feu.
Et le problème tient à ce qu'il est difficile de basculer d'une vision à l'autre comme on le souhaite quand ma préférence va à ma première interprétation et que je reste bloqué sur la seconde.
Rien que pour ce phénomène intrigant, je trouve cette prise intéressante et son traitement adéquat et imaginatif.
Préférence au carré en ce qui me concerne.

Citation de: DenisV le Avril 18, 2024, 14:35:26Un appareil d'éclairage fixé au plafond, c'est un "Plafonnier".

Un lustre plutôt dans le cas qui nous intéresse ici.
#4
Citation de: PBnet2 le Hier à 15:42:28Bonjour, je relance ce fil en posant la question pour ceux qui ont ou ont eu le S5 : est-ce un boitier suffisant pour faire de la photo uniquement (pas de vidéo) type paysage naturel et urbain et quelques portraits posés ? est-il largement suffisant pour cette utilisation sans être "obligé" de prendre le S5 II ?

Tu peu aussi voir pour un S1/S1r d'occaz, je les préfère au S5II pour la photo
#5
VOS AUTRES LOISIRS... / Re : Pour vous une belle montr...
Dernier message par MFloyd - Hier à 23:45:45
Citation de: eiger1004 le Hier à 22:05:19Curieux qu'ils n'aient pas vu ça lors de la révision. Ils démontent tout en principe.

Avec « inopérant » je veux signifier que les poussoirs sont bloqués / ne peuvent pas être enfoncés / on ne peut faire fonctionner le chronographe. Rien à voir avec une défectuosité.
#6
Voilà une p^hoto plus parlanteIMGP5103.dsc.jpg
#7
Oui!
#8
Forum NIKON reflex / Re : Nikon va faire du cinéma ...
Dernier message par ergodea - Hier à 23:42:19
Citation de: Pierock le Hier à 18:32:08Au NAB 2024 à Las Vegas, une source Nikon a dit que RedCode RAW fera sans doute partie d'une maj d'un firmware du Z8 et Z9 mais pas avant 6 mois.

Pour remplacer le n-raw?
#9
Goéland le long de la mer du nord
Sportif
#10
FORUM CRITIQUE / Re : Ma petite fenêtre
Dernier message par Nikon Nissoumi - Hier à 23:35:56
C'est plutôt bien vu.
L'immeuble est impressionnant de gigantisme et d'impersonnalité, on croirait regarder un frigo XXL.