Messages récents

#1
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : "Dark Mode" / "Dark Thème...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 19:12:30
Perso le site clair me va, mais sinon, j'utiliserais plutôt Stylus ça ne me semble pas beaucoup plus compliqué.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/styl-us/
#2
Forum SONY / Re : Sony Alpha 1 (ILCE-1)
Dernier message par JCCU - Aujourd'hui à 19:09:00
Citation de: ddi le Aujourd'hui à 18:54:07il ne te parle pas de MAJ, mais des raisons qui le poussent à retourner chez Nikon ...
Pourquoi pas après tout :-)

La question à laquelle il répond est "Le A1 est tout de même un boitier hyper complet et polyvalent, il ne lui manque a priori pas grand chose, si ?"
#3
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : nouveau GFX50S II
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 19:08:16
La liaison BT n'a jamais de hoquet? Le petit fichier sur la carte SD, je trouve ça plus sûr.
#4
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : "Dark Mode" / "Dark Thème...
Dernier message par OLAF_29 - Aujourd'hui à 19:07:24
ce n'est pas fait pour rendre beau le truc moche ;) mais ca pique moins les yeux.

il y a d'autres solutions ... mais faut se refaire le CSS a la main ... et j'ai pas le temps ;)
#5
OBJECTIFS Nikon / Re : Des fixes Z f/1,4 compact...
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 19:07:23
Citation de: 77mm le Aujourd'hui à 10:27:09Tout dépend du cadre dans lequel on utilise le matériel. Sur des projets à durée limitée, comme une séance portrait, un travail d'illustration, on n'envisage pas la question du poids de la même manière que pour un voyage ou un reportage d'une journée entière.

J'ai récemment effectué une séance dans un atelier de peintre : j'ai amené avec moi 5 optiques différentes, que j'ai toutes utilisées sans me soucier le moins du monde de leur poids.

Dans cette situation le poids du 50 était tout simplement complètement anecdotique pour moi ; mais pas la qualité du rendu...

Oui bien sûr, cela dépend toujours de son utilisation et du contexte...Mais ma remarque allait avec l'intitulé du fil qui suppose des optiques qui ouvrent sans être encombrantes...
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Carnaval de Remiremont 2
Dernier message par philFAR - Aujourd'hui à 19:06:14
Bien préparé, bien réalisé. Fallait y penser de mettre ce personnage dans l'angle du bâtiment, c'est très original.
#7
OBJECTIFS Nikon / Re : Voigtländer Nokton 40 mm ...
Dernier message par toxique - Aujourd'hui à 19:05:53
pareil je suis allé chez foto erhardt pour le 15mm car pas dispo en France
#8
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : Vos photos au Moyen Forma...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 19:04:36
Citation de: mingmonk le Mars 25, 2024, 13:58:59il semble qu'il soit impossible de poster une image sans lien, comme auparavant...
Au contraire, tu peux même poster jusque 1.4Mo par message en 1 ou 2 fichiers!
Tu cliques sur le bandeau où c'est marqué dessus, juste en dessous de la zone de texte du message.
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Duo en urbex
Dernier message par philFAR - Aujourd'hui à 19:02:52
BON. J'aurais mis un peu moins de haut pour un peu plus de bas. Trop choquant; une main noir l'autre blanche ?
#10
FORUM CRITIQUE / Re : Le Meilleur ami de l'Home...
Dernier message par Paradis - Aujourd'hui à 19:02:30
Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 11:19:22Très belle image bien composée, bravo.

Merci agl.

Citation de: blibli le Aujourd'hui à 12:06:32Amusant.
Si j'avais fait cette photo, je me serais sans doute approché pour ne retenir que le chien et les 3 fenêtres inférieures gauches et ne partie de la marquise. En me passant de tout le bas.
Mais peut-être vois-tu un intérêt à cette partie inférieure.

J'ai tester ton idée, c'est aussi une vision intéressante plus épurée.
C'est vrai que le bas m'intéresse, car on visualise l'hôtel, et donc que c'est bien le gardien de l'hôtel.