Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Salle des pendus
Dernier message par miatafan - Aujourd'hui à 23:01:10
C'est vraiment une chouette image, éclairage et couleurs impeccables, cébo 👍
#2
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R5
Dernier message par Wolwedans - Aujourd'hui à 22:52:22
Citation de: Fab35 le Aujourd'hui à 22:26:15Superbe cette dernière, faut imprimer ça en 50x100 minimum !
Merci! Il reste 8000 pixels de large, même si ça souffre un peu à cause du f16... 135cm à 150 ppp, c'est confortable, voire en 2m à 100 ppp avec un bon traitement, on doit pouvoir encore la regarder de près!

Le problème, c'est: laquelle choisir, le matin c'est pas mal non plus ;-)

EF 11-24 à 11mm, 240s, 100 isos, f13
Bague EF-RF V-ND
#3
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : Canon PRO-1000 ou Epson P...
Dernier message par polohc - Aujourd'hui à 22:50:58
Citation de: patoche1 le Hier à 23:14:44je vois que chez Paul, l'impression va bon train !
Et non, la 3800 a rendu l'ame, les noirs sont tous bouchés malgré les nettoyages successifs, même avec l'encre cone....
La 3880 se porte bien, presque jamais bouchée, comme quoi... et tjrs farben.

Et là je suis repassé sur PK et j'ai testé le canson prestige 2, superbe, et l'hanhemuhle rag baryta, peut être mieux...
Mais le mat c'est quand même quelque chose ! et coté reflets pénibles, c'est sans appel.

Et pour l'instant je noir et blanc (nouveau verbe) argentique, après avoir dépanné mon canon A1 (du sport !)
il est plus maniable que le nikon F5, bref pas de quoi s'embéter. ;D 
Pat, tu peux essayer de faire naviguer la tête de la 3800 sur une bande de sopalin un peu imbibé d'eau. Cette astuce a dépanné ma P800 dont je n'avais pas fait attention que plusieurs cartouches étaient vides avant de m'absenter une dizaine de jours.
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Salle des pendus
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 22:38:28
Excellente photo à tous les niveaux, compo, lumière, ambiance, sans oublier les incontestables qualités techniques. Un grand bravo !!
#5
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 21:01:05En faisant le mesure sur une charte de gris, je suis bien loin de la droite de l'histogramme en mode "linéaire"...

Ben, faut faire attention à bien comprendre comment marche un histogramme. Sur C1 je ne sais pas, mais avec LR en process 2012, si tu as ton histo collé à droite c'est que tu as clippé ton RAW.

Sinon, pour faire des prises de vue d'un rouleau de sopalin, une vieille caméra avec un Rec709 qui clippe à 90% doit suffire :) .
#6
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Prochain boîtier Fujifilm
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 22:34:08
Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 22:17:34Mais oui le grossier personnage.

Un de plus, parasite.
#7
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Notre Dame - La reconstru...
Dernier message par RTS3 - Aujourd'hui à 22:32:06
Citation de: labat le Aujourd'hui à 19:35:39Ils font presque trop neufs trop beaux tes saints...

Tu veux le nom de la clinique qui lui a refait les saints ?
#8
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 5
Dernier message par makhno - Aujourd'hui à 22:29:43
Citation de: tdm le Aujourd'hui à 21:08:42pour toi ; pas en ce qui me concerne .

c'est bien le souci.
#9
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 5
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 22:27:40
Citation de: tdm le Aujourd'hui à 21:09:02pas de comparaison possible .
je suis à des années lumières de Verso92 :-)

Enfin un moment de lucidité.
#10
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R5
Dernier message par Fab35 - Aujourd'hui à 22:26:15
Superbe cette dernière, faut imprimer ça en 50x100 minimum !