Messages récents

#1
Forum MATOS "toutes marques" / grand besoin de conseil choix ...
Dernier message par claudius L - Aujourd'hui à 12:23:33
Bonjour a tous.
Depuis maintenant plus de 6 mois j'aimerai pouvoir enfin acheter un véritable appareil photo.
Comme 80% de la population j'utilise mon smartphone (Samsung s21 ultra)  pour mes photos. Je cache pas que j'en suis très satisfait pour les photos "standards".
Mais voila, a partir du moment ou ca bouge vite, sujet éloigné (type sport, animaux, enfants..) le smartphone montre vite ses limites et ma frustration est très grande.
Du coup j'ai pas mal regardé ce qu'il se faisait en ce moment. Cela sera mon 1er vrai appareil photo.
J'ai fait une petite sélection et j'aurais aimé avoir vos avis.
Mon but étant de faire des photos de famille (portrait, groupe, voyage), photos de sports (surf, vélo, triathlon, basket..) et a l'occasion un peu d'animalier quand l'occasion se présente.
Le tout en restant raisonnable niveau budget et ne pas dépenser dans du matériel qui ne serait pas vraiment utile pour moi...
alors voila :

-Canon R10 18-150mm + canon 50mm f1.8 ( en gros 1600 euros) (rf 100-400 en option plus tard selon budget). Le 50 mm serait-il vraiment indispensable ? le pack complet environ 2300 euros
-Fujifilm Xs-20 18-55mm + Tamron 18-300 (en gros 2400 euros)
-Canon R7 18-150 mm + RF 100-400 (environs 2700 euros)

Je ne sais pas vraiment lequel serait le plus approprier a mon utilisation. J'ai une légère préférence pour le Fuji (simulation film et je le trouve le look très sympa)
seul le 18-150 pourrait me suffire ?
La stabilisation du boitier, en aurai je l'utilité ?

JE vous remercie d'avance pour votre aide  ;D




 
#2
VOS AUTRES LOISIRS... / Re : Mes avions en papier cray...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 12:23:25
Excellent ce dernier dessin avec les commentaires. ;-)
#3
Forum NIKON reflex / Re : Compatibilité des objecti...
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 12:19:25
Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Aujourd'hui à 11:58:16mais impossible d'arrêter la stabilisation boîtier sauf avec le ON-OFF boîtier (à chaque photo)
C'est le cas avec tous les objectifs montés sur boîtiers Z, y compris les objectifs Z stabilisés.
#4
Forum NIKON reflex / Re : Compatibilité des objecti...
Dernier message par luistappa - Aujourd'hui à 12:16:58
Effectivement si tu ne les as pas dans tes lectures, il y a les réponses officielles de ces deux fabricants.

https://www.tamron.eu/fr-FR/centre-d-assistance/compatibilite

https://www.sigma-photo.fr/content/274-mise-a-jour-compatibilite-des-objectifs-sigma-avec-les-boitiers-nikon-z

Ensuite reste effectivement à voir ce que veut dire compatible. Rapidité de l'AF et particulièrement en AF-C sachant que déjà les Z6 sont déjà perfectibles dans ce mode.

Dans ton cas un achat en boutique où tu pourrais tester un minimum est sans doute la première chose à envisager.

#5
ACCESSOIRES / Re : Quel système ou lampe pou...
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 12:15:04
Il me semble qu'en mettant à fond la lampe pilote (au lieu de la laisser en proportionnel) du ou des flashs de la lumière principale cela devrait suffire, non ?
#6
le Viltrox AF 27 mm f/1,2 Pro a reçu le prix TIPA (Technical Imaging Press Association) 2024 de la meilleure focale standard APS-C.

Tipa World Awards 2024 - TIPA
#7
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Votre image de la semaine...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 12:14:23
Un beau début.
#8
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Libellules et demoiselles...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 12:13:40
Jolie la dernière Loucabanette.
#9
le Venus Optics Laowa 10 mm f/2,8 Zero-D FF a reçu le prix TIPA (Technical Imaging Press Association) 2024 du meilleur ultra grand angle.

Tipa World Awards 2024 - TIPA
#10
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Rémuzat et ses vautours
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 12:12:40
Un grand plaisir à voir ces dernières.