Messages récents

#1
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Notre Dame - La reconstru...
Dernier message par AlainNx - Aujourd'hui à 16:16:38
Citation de: Razielima le Aujourd'hui à 12:15:36Bonjourrien de grave Argnum est en vacances en Bretagne, voir son message : #3488 :D
Chez moi c'est 3489. : toujours un décalage amusant sur ce forum
En revanche, l'augmentation de taille des pièces jointes est une bénédiction. Merci les admins ;-)
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Quel titre ? 7
Dernier message par philFAR - Aujourd'hui à 16:16:05
Je n'aurais pas pris cette photo sans l'arbre en entier.
#3
Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers / Re : OM System Olympus OM-1 pa...
Dernier message par sutra - Aujourd'hui à 16:15:05
Citation de: Mistral75 le Hier à 12:41:52(...) Pour ceux de ces quatre appareils qui ont une version antérieure du logiciel embarqué ainsi que pour tous les autres APN Olympus, la mise à jour avec un ordinateur tournant sous macOS n'est plus possible.
(...) Nous espérons que vous continuerez à utiliser nos produits à l'avenir.[/i]

Quand on y pense, c'est un peu dingue, non ?
#4
Merci, je vais aller voir ça... La présence de "pattes" et d'"antennes" suggère bien un corps d'insecte.

J'aurai peut-être la chance de voir une de ces guêpes - ça ne doit pas être très gros !


#5
Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers / Re : Renouvellement des entrée...
Dernier message par holly76 - Aujourd'hui à 16:14:35
Si j'ai bonne mémoire, le G9 premier du nom était sorti avant le GX9, tout espoir n'est donc pas perdu  :)
C'est vrai que la sortie d'un GX9 II serait intéressante. Ce format de boitier et sa taille sont vraiment super surtout dans le contexte du voyage.
Alors un nouveau boitier avec le dernier capteur du G9 II je serais aussi preneur.
#6
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Maxime
Dernier message par JPBPhoto - Aujourd'hui à 16:14:11
J'aurais mis un « s » à baffe. Je ne pense pas à une faute d'accord mais à la nécessité d'en coller plusieurs.
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Église Saint-Joseph, le H...
Dernier message par philFAR - Aujourd'hui à 16:11:00
Voici maintenant du béton qui ce fait passer pour du bois, j'ai encore été eu  >:(  ;D
#8
Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers / Re : Renouvellement des entrée...
Dernier message par Palomito - Aujourd'hui à 16:07:20
Ca se discute. OM System a eu la bonne idée de sortir des zooms f/4, donc dans le moyen de gamme.

Pour un peu plus d'un kilo, tu as des zooms à ouverture constante, avec une bonne protection contre la pluie et la poussière. Soit un peu plus de 200gr que les 12-50 et 40-150 à ouverture glissante. Le prix est un problème par contre. Tout comme certaines lacunes incompréhensibles pour l'OM5 (comme la reconnaissance des objets).

On verra si Pana aura la bonne idée de sortir un GX10 qui bénéficiera de certaines fonctions du G9 II.

Et effectivement, l'entrée de gamme mériterait un bon rafraîchissement.
#9
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 16:05:21
Il est possible de les extraire du fichier. ;)

F10, 1/1000s, iso 640, priorité à la vitesse.
#10
FORUM CRITIQUE / Re : autographa
Dernier message par philFAR - Aujourd'hui à 16:04:59
Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 12:30:35Belle prise.
Merci pour ton petit clin d'œil.