Messages récents

#11
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Décalage des plans OVF et...
Dernier message par FUNBOARDMAN - Aujourd'hui à 11:06:13
Citation de: FUNBOARDMAN le Aujourd'hui à 11:01:17J'ai ce type de verres additionnels "variable" pour mon X-PRO1 de marque BRESSON et c'est un système de loupe.

https://www.aliexpress.com/i/3256802920270433.html?gatewayAdapt=fra2glo4itemAdapt
Citation de: BO105 le Aujourd'hui à 07:34:34[at] Xavier 74

Bonjour,
Me servant toujours de cet appareil, je viens de vérifier, non équipé de lentille correctrice et ne constate pas de différence notable de netteté en OVF et EVF. D'un autre coté en OVF avec le grossissement à 0,60 c'est plus sympa.

Normalement il n'y a pas de différence, la visée s'effectue sur le prisme est toujours identique par rapport à ton oeil 14 mm si je me souviens bien peu importe le mode employé, La correction par les petits verres ne venant changer que le "point ou le plan focal" (<- Je ne sais pas si c'est le bon terme optique) pour s'adapter le mieux possible à l'oeil du photographe.

Il existe toujours des verres additionnels "variables", alors est ce une véritable correction dioptrique ou un système de "loupe" je ne sais pas.
Idem pour moi.
Ayant une grosse différence de vision entre mes deux yeux je vise soit de l'oeil gauche du droit et tant en OVF et EVF c'est net (avec la lentille neutre d'origine.
#12
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par asa100 - Aujourd'hui à 11:05:07
Le système Fuji est un bon système et c'est une marque dynamique, pour autant je ne comprends pas l'acharnement de certains contre le 24x36 d'autant plus que ces mêmes personnes possèdent des moyens formats, alors que d'après eux l' APS-C est tellement plus mieux, mystère.
#13
FORUM CRITIQUE / Re : La partition
Dernier message par Clic-Clac 51 - Aujourd'hui à 11:03:31
Je vais être bien gêné pour jouer ta partition...il manque deux lignes a ta portée :D  :D  :D
Trêve de plaisanterie...j'apprécie cette "balade musicale"
Bien vu blibli
Denis ;)
#14
FORUM CRITIQUE / Re : orchidée
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 11:03:16
Seule la seconde image retient mon attention.
La première n'étant pas vraiment composée.
#15
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Décalage des plans OVF et...
Dernier message par FUNBOARDMAN - Aujourd'hui à 11:01:17
Citation de: BO105 le Aujourd'hui à 07:34:34[at] Xavier 74

Bonjour,
Me servant toujours de cet appareil, je viens de vérifier, non équipé de lentille correctrice et ne constate pas de différence notable de netteté en OVF et EVF. D'un autre coté en OVF avec le grossissement à 0,60 c'est plus sympa.

Normalement il n'y a pas de différence, la visée s'effectue sur le prisme est toujours identique par rapport à ton oeil 14 mm si je me souviens bien peu importe le mode employé, La correction par les petits verres ne venant changer que le "point ou le plan focal" (<- Je ne sais pas si c'est le bon terme optique) pour s'adapter le mieux possible à l'oeil du photographe.

Il existe toujours des verres additionnels "variables", alors est ce une véritable correction dioptrique ou un système de "loupe" je ne sais pas.
J'ai ce type de verres additionnels "variable" pour mon X-PRO1 de marque BRESSON et c'est un système de loupe.

https://www.aliexpress.com/i/3256802920270433.html?gatewayAdapt=fra2glo4itemAdapt
#16
FORUM CRITIQUE / Re : Alien :)
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 11:01:14
Ouai, ouai, ouai...  8)
Eh bien pas mal du tout cette affaire, c'est bien géré, bien composé et ça accroche immédiatement l'œil.
Le choix du N&B pour renforcer le graphisme est bien vu, lui aussi.
Une bonne prise en conclusion.
#17
Forum SONY / Re : Af du Sony A7 R2
Dernier message par danm_cool - Aujourd'hui à 11:00:35
Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 08:42:12Et inversement pour les objectifs !  😬

(et quand on regarde le choix disoonible...)
tout a fait, chez sony la panoplie d'objectifs est presque sans fin... et la qualite bonne, toutes marques confondues!
#18
FORUM CRITIQUE / Re : Voile à l'horizon
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 11:00:18
Merci pour ton retour, labat.


En fait, en ce qui concerne la règle des tiers, je pense qu'il y a souvent confusion : placer les "points forts" de l'image aux croisements des tiers rend généralement la composition plus dynamique.

La symétrie, au contraire, évoque le calme, la monotonie, etc. Le choix de la symétrie est, dans mon cas, délibéré, bien sûr...  ;-)
#19
FORUM CRITIQUE / Re : The Eye in the Sky II
Dernier message par Clic-Clac 51 - Aujourd'hui à 10:57:51
Bien vu Fabrice
Je suis sensible a cette lumière et au reflet du premier-plan
Denis ;)
#20
Il y a une nouvelle vidéo mais c'est une conférence qui dure presque deux heures.
Je regarderai ça ce week-end je pense.
Ca doit être passionnant.