Messages récents

#1
OBJECTIFS Canon / Re : Feuille de route des obje...
Dernier message par Fab35 - Aujourd'hui à 08:53:11
Citation de: Opticien le Aujourd'hui à 08:20:11Demande de brevets Canon RF
- 14-20 / 2,0    (14,3-21,5 /2,06)
- 12-24 / 2,8    (12,29-23,8 /2,93)
- 11-24 / 2,8-4,0 (11,3-23,8 / 2,93-4,09)
yep, vu passé sur CR.
A quoi ça peut aboutir, ça...
Quelle sera la priorité affichée par Canon le cas échéant ? Faire plaisir aux astros ? aux archis ? Est-ce que la marketing va appuyer pour pousser vers un objo plus spectaculaire sur la papier (zoom UGA f/2 inédit), peut-être au détriment du plus "pratique ou rationnel" (peut-genre le 12-24/2.8)?
Ou rien du tout en fait ! On a le 10-20/4, le 14-35/4, le 15-35/2.8, le 15-30, ça commence à faire du monde en zoom UGA RF 24x36 ! Pas sûr que ce coin de focales soit une priorité actuelle...
Si c'est juste méchamment marketing, ils peuvent s'amuser à sortir un objo qui fait causer pour occuper le terrain médiatique un instant, objo de niche idéalement car ça n'oblige pas à en produire des wagons entiers (au vu des soucis actuels), et comme ça on communique sans trop forcer...
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Estelle
Dernier message par Paradis - Aujourd'hui à 08:51:38
Très belle prise a regard perçant.
Un noir et blanc mesuré avec vraiment une belle progressivité entre les hl et les basses lumières.
Un portrait qui claque et pourtant avec une certaine douceur.
Pour chipoter, la petite tache en bas du coup sur le bas de l'image est un peu gênante pour moi, rien
de grave bien sur.
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Le Meilleur ami de l'Home...
Dernier message par Ielle - Aujourd'hui à 08:51:06
Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 08:42:10Très sympa, la vue éloignée rend là lecture moins rapide et laisse découvrir le chien dans un deuxième temps. C'est pas plus mal!

Bonjour,

Je rejoins le commentaire de Pichoun. Ça permet aussi de voir l'environnement dans son ensemble.

 
#4
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Amoureuse rétro
Dernier message par Loucabanette - Aujourd'hui à 08:50:10
Bonjour
Oui, c'est original comme photo. :)
Pour la dernière, il faudra penser à nettoyer la vitre. ;D
#5
NAT'Images - Vos images Nature / Re : REPERTOIRE DE LA FLORE PR...
Dernier message par Roland Ripoll - Aujourd'hui à 08:48:55
Merci !

Crépis à feuilles de capselle

Le Crépis à feuilles de capselle (Crepis bursifolia) qu'on appelle aussi "Crépide à feuilles de bourse-à-pasteur" pousse au bord des champs et des chemins, dans les cultures, les terrains vagues mais aussi dans les friches urbaines, sur les trottoirs des rues.

Les fleurs, d'un beau jaune clair, sont réunies en capitules. Les fleurs basales sont une rosette qui peu être consommée en salade.

Originaire du sud de l'Europe, il s'est naturalisé en France et s'est répandu surtout en région méditerranéenne. Il figure d'ailleurs dans la liste des plantes exotiques invasives (espèces invasives potentielles à surveiller attentivement) sur le territoire français métropolitain.

1


2


3


4


5


6

#6
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R3
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 08:48:32
De biens belles prises de vues phil91760.
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Carnaval de Remiremont 1
Dernier message par Paradis - Aujourd'hui à 08:47:37
J'aime bien, les personnages ferment la photo a droite.
Beau rendu, je trouve qu'il manque peut être un poil de luminosité sur
le visage du personnage de gauche, léger bien sur, sans éclairer les yeux  ;)
#8
FORUM CRITIQUE / Estelle
Dernier message par Tomzé - Aujourd'hui à 08:47:02
#9
Forum SONY / Re : Sony A7 IV
Dernier message par efmlz - Aujourd'hui à 08:43:49
et c'est là qu'on trouve un mini avantage à l'absence (quasi permanente) de maj des anciens boitiers chez Sony: on va pouvoir continuer d'utiliser nos batteries génériques sur nos "vieux" boitiers; aucun danger de se faire piéger  ;D
mais entre nous s'ils proposaient la possibilité de surimpression, des photos en pré-déclenchement et du focus-stacking par une maj sur les anciens boitiers, je serais prêt à laisser tomber mes batteries génériques et à acheter de belles batteries Sony probablement fabriquées dans une usine qui fait aussi des génériques
mame Irma m'a dit que je peux dormir tranquille et garder mes génériques  ;D
#10
Les FILS EPHEMERES... / Re : Graff, tag etc..
Dernier message par MGI - Aujourd'hui à 08:42:49