Messages récents

#1
Les PAYSAGISTES / Re : mers et océans (fil ouver...
Dernier message par JJ22 - Aujourd'hui à 18:44:02
Citation de: Midship le Avril 16, 2024, 18:23:47Je n'ai pas pu résister!!!
Magnifique
#2
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : La moto sous toutes les c...
Dernier message par Katana - Aujourd'hui à 18:43:26
Citation de: AlainNx le Avril 21, 2024, 21:44:24Quand le photographe est accrédité, qu'il se promène au ras de la piste, et se déplace sur le circuit en scooter, je ne suis pas sûr de jouer dans la même cour que lui.
Et je ne vois pas l'intérêt de présenter des photos ici, pour lui.
Sauf celles qu'il ne peut pas vendre ?

Parce que c'est un habitué du forum, et qu'il nous gratifie souvent des photos qu'il fait dans ce genre de courses (y compris dans les campings)
#3
Les PAYSAGISTES / Re : mers et océans (fil ouver...
Dernier message par JJ22 - Aujourd'hui à 18:42:30
Sympa la photo, dommage pour les éoliennes..... Je plaisante, chaque fois que je publie une image avec des éoliennes en mer (sur FB par exemple), je me fais pourrir par les antis!
#4
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par namzip - Aujourd'hui à 18:40:38
Parce que Fuji en est à la version 6 de son petit joujou. Le X100 VI. ;D
#5
Espace RAW - Dématriceurs / Re : Photo Supreme ... Le fil ...
Dernier message par matopho - Aujourd'hui à 18:38:02
Bonjour,
Citation de: nicolas-p le Hier à 21:46:12Lightroom tout simplement :
Après les 7 jours de la version d'essai les modules catalogues, impression, livre et diaporama restent actifs gratuitement

Gratuitement et sans payer ? Et quel produit ?

Adobe serait-il devenu généreux et ses produits libres ?

Merci de votre confirmation
#6
Les PAYSAGISTES / Re : La Bretagne, ses couleurs...
Dernier message par JJ22 - Aujourd'hui à 18:31:29
Merci de vos avis. J'ai évidemment exposé pour le ciel, il a fallu sortir le bas de l'ombre, peut-être un peu sous-ex, mais ça correspondait à mon ressenti. Je ne sais pas faire une photo comme ça à la prise de vue (si c'est possible?), elle est donc retravaillée... Mais j'assume totalement ;D
#7
Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage / iprofiler 3.8.1 non compatible
Dernier message par gaethan - Aujourd'hui à 18:30:32
Bonjour à tout.es, en lançant iprofiler pour étalonner mon écran, j'ai accepté la MAJ proposée. Bêtement... Elle n'est pas pas compatible avec ma version OS (11.2.3). Impossible d'ouvrir le programme, donc. Je ne sais même plus quelle version j'avais avant. Le site de Xrite semble n'avoir pas été mis à jour depuis vingt ans, pour sa part: les anciennes versions ne sont pas téléchargeables, impossible de leur écrire et d'avoir mieux qu'un "rappelez aux heures de bureau" en les appelant (leurs horaires sont un mystère). Impossible d'étalonner, donc.

Est-ce que quelqu'un aurait gardé le module d'installation d'une ancienne version de iprofiler? Ou une autre solution?

Un grand merci!
#8
FORUM CRITIQUE / Re : Garage Citroën
Dernier message par Midship - Aujourd'hui à 18:28:07
Superbe bâtiment !

La bagnole était reine à cette époque là.
#9
ACCESSOIRES / Re : Numérisation dias 18x24 d...
Dernier message par mickey - Aujourd'hui à 18:16:14
Citation de: chamarc le Aujourd'hui à 09:45:59Bonjour,

Je voudrais numériser des diapositives en 1/2 format soit 18x24 placées dans un cache plastique. Quel(s) appareil(s) à moins de 300 € me conseillez-vous ?

D'avance merci,
Marc Chambeau


Bojour,

Vu la petite taille des dias, j'opterais pour pour la solution de repro avec un objectif macro + un kit reprodia.
Ne connaissant pas la marque de votre équipement photo je ne peux pas vous donner des références précises.
Pour mon cas personnel, en Nikon j'utilise un ancien 60 mm AFD macro + le kit Nikon ES2.
Je vous conseille d'acquérir du matériel d'occasion, surtout l'objectif ; mais ça sera peut-être un peu juste pour tenir le budget.
#10
Espace ADOBE Lightroom - Photoshop / Re : Problème d'affichage pend...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 18:12:23
Fichier .lua (télécharger et enlever l'extension PDF qui n'est là que pour pouvoir le joindre) à mettre dans C:\Users\(Utilisateur)\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Scripts, le répertoire scripts est à créer si nécessaire, redémarrer LR et hop.