Messages récents

#61
FORUM CRITIQUE / Re : Mêlée
Dernier message par DaveStarWalker - Aujourd'hui à 11:43:04
Le sujet, ce sont les 2 individus devant  ;)
#62
Citation de: KOWA le Aujourd'hui à 11:23:12Passage en linéaire et comparaison  :-[

Merci pour ton travail 🙏🏻

Tu as inversé l'ordre dans ton second post .

Cela dit , le +1.33 , soit le f/10 est dans les titres .

Sur du blanc , la méthode +1.33 induit des dérives de couleur alors que la méthode dite classique non optimisée donne un résultat parfait .

Quand l'optimisation induit une dégradation des performances , va comprendre Charles ... ☺️
#63
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par Alain OLIVIER - Aujourd'hui à 11:40:45
Citation de: Invictus le Aujourd'hui à 11:06:44[...]

Je plussoie modestement.

Citation de: Nikojorj le Aujourd'hui à 10:25:10Tu devrais plus utiliser de µ4/3 avant d'en parler. ;)

Il a utilisé le 4/3, une fois, à cheval... Autant souffler dans un violon. ;)

Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 10:37:28je n'aime pas la trop grande profondeur de champ des capteurs APS, alors les capteurs 4/3, n'en parlons même pas.

Il est vrai que la différence est gigantesque. ;D

Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 09:24:06Tous les appareils photo actuels sont capables de prendre des photos sous une pluie battante ou sous une tempête de neige

Certains vont peut-être un peu mieux résister que d'autres. Enfin, on dit ça, on ne dit rien, hein. On en a juste l'expérience concrète, mais ça ne compte pas. :D
#64
Citation de: seba le Aujourd'hui à 11:33:20Une difficulté supplémentaire est que parfois les posemètre sont mal conçus et avec un angle d'incidence supérieur à 90° le dôme n'est plus éclairé du tout (alors qu'il devrait l'être).

Par exemple ce posemètre est mal fichu.
Aucune lumière arrivant par l'arrière ne peut atteindre le dôme.
Le capotage doit dégager suffisamment le dôme selon les préconisations de Norwood.
#65
NAT'Images - Vos images Nature / Re : les oiseaux - fil grand o...
Dernier message par urka - Aujourd'hui à 11:38:39
Superbe page! Un = pour le Roitelet, les Bruants et cette dernière du Cormoran ;) .
Pour participer, une pose fugace de la Bouscarle de Cetti.
Malgré la branche...
André.
#66
Forum CANON reflex / Re : Le cinquième fil des rume...
Dernier message par Sebas_ - Aujourd'hui à 11:38:11
Citation de: philou_m le Hier à 21:57:21ordinary filmaker annonce 24 f1.4, 35 f1.4 et 50 f1.4 non stabilisé à 2000€
Le RF 50L ouvert a f/1.2 est a 2500, ca ne me fait pas de sens pour le 50/1.4 a 2000...
Ca fait un trou behant entre 250 et 2000€, je ne comprends pas l'interêt. A mon avis, c est p être le 24 ou le 35 qui sont a ces tarifs, mais certainement pas le 50
#67
FORUM CRITIQUE / Re : Amusement
Dernier message par artubi - Aujourd'hui à 11:37:45
On croirait voir un écorché fait dans du bois... Spécial en quelque sorte.
#68
FORUM CRITIQUE / Re : Quiberville
Dernier message par artubi - Aujourd'hui à 11:35:21
Tout en n'étant pas emballé par ce que je vois, cette belle lumière chaude améliore bien ce paysage.
#69
Je poste la question en entier, la deuxième partie est intéressante aussi (utilisation du posemètre en contre-jour).
D'après Norwood (l'inventeur du dôme), une mesure fiable avec sa méthode se limite à un angle d'incidence de135° environ pour la keylight. Pour des angles plus importants la mesure doit être corrigée.
Une difficulté supplémentaire est que parfois les posemètre sont mal conçus et avec un angle d'incidence supérieur à 90° le dôme n'est plus éclairé du tout (alors qu'il devrait l'être).
#70
Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 11:17:08Elle n'a pas tort, je n'ai jamais entendu parler de calibrer un posemètre en fonction de l'appareil, tu règles la sensibilité sur ton APN et la même sur ton posemètre. De toute façon la mesure de lumière n'a pas besoin d'être d'une précision extrême.

Je ne sais pas, il y a plusieurs photimiens qui ont mesuré des différences.