Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : 0 euro le litre
Dernier message par Clic-Clac 51 - Aujourd'hui à 11:15:28
Citation de: Verso92 le Hier à 19:47:17Ça méritait incontestablement le clic !
Tout a fait...d'autant qu'a ce prix...cela fait rêver :D

Citation de: Verso92 le Hier à 19:47:17(j'aurais bien vu la pompe centrée...)
De même

Denis ;)
#2
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par MSK - Aujourd'hui à 11:14:52
Citation de: jeanbart le Aujourd'hui à 10:33:40Sinon je me suis amusé hier avec le R6 II et le multi x1,4 sur des gorgebleues, malgré le manque flagrant de lumière je trouve les résultats étonnants.

Intéressant !
Je suis curieux de voir combien c'est étonnant. Merci.
#3
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par Potomitan - Aujourd'hui à 11:14:47
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 10:02:51f/1.9, peut-être pas, mais f/1.8, si...  ;-)

😊  Exact
L'exception qui confirme la règle.

En fait il y a eu et il n'est pas resté au catalogue très longtemps. Et n'a pas été renouvelé en ML. Plus un range limité, mais c'était sans conteste une superbe alternative pour certains.

D'ailleurs quand il est sorti, l'APS-C était encore LE format, et vers cette époque j'avais espéré qu'ils sortent un 50-150mm F/2 pour aller sur mon D300, mais je suis resté déçu.
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Banc avec vue
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 11:14:25
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 10:53:50Etrange...  ;-)

Il faut que j'arrête le pop corn et les amphétamines ça ne me réussit pas.
Surtout le pop corn...  :D 
#5
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Premier appareil
Dernier message par fabrice91 - Aujourd'hui à 11:13:26
Bonjour, un peu la même interrogation pour moi, j'étais parti sur un X-T30 II pour son look (version silver), sa compacité et son rapport qualité/prix.
Puis j'ai vu que le X-T50 était sur la rampe de lancement.
Le 16 mai il y a le FujiFilm X Summit à Sydney, peut être l'annonce du X-T50 ?
Pour l'objectif, je pense partir sur le XF16-80 mm f/4 R OIS WR. Les avis sont partagés sur sa qualité mais son range est idéal pour moi qui ne veut avoir qu'un seul objectif pour toutes les circonstances. Je pense le prendre chez MDP où il est autour de 450 euros. Quitte à changer plus tard pour 2 zooms genre un 16-55 mais à priori pas de zoom type 50-100 (il y a le 50-140 mais bien trop gros !) donc peut être ajouter au 16-55 un fixe comme le XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro mais cher et encombrant !
A suivre...
#6
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-T5
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 11:12:09
Il s'agirait donc de la vague de MàJ de printemps, annoncée lors X Summit du 20 février dernier.

MàJ réalisée via smartphone : rapidité, simplicité, efficacité. Rien à redire. Dans les petites nouveautés :

Citation de: christal2 le Aujourd'hui à 07:09:021)The following camera data, such as registration and operation information, are now displayed in the "Equipment" tab with FUJIFILM XApp.
[Camera data to be displayed in the "Equipment" tab in the "FUJIFILM XApp"]
   ・Number of lifetime shots
   ・MECHANICAL SHUTTER
   ・BATTERY AGE
   ・Number of days since the last sensor cleaning
   etc.

Le nombre de déclenchements, dans le détail (MS, ES et EF). Il avait déjà été trouvé la possibilité de connaitre le nombre de déclenchements mécanique, via Capture One, en branchant l'appareil. Après vérification, le fameux champ "Rear shutter count" annonce bel et bien la même valeur que dans l'appli. S'il ne sera pas possible de retrouver l'information avec les anciens boitiers, il sera toujours possible de le faire via C1.
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Papotage
Dernier message par Clic-Clac 51 - Aujourd'hui à 11:11:57
Belle ambiance, j'apprécie
Denis ;)
#8
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 11:11:03
Citation de: asa100 le Aujourd'hui à 11:05:07Le système Fuji est un bon système et c'est une marque dynamique, pour autant je ne comprends pas l'acharnement de certains contre le 24x36 d'autant plus que ces mêmes personnes possèdent des moyens formats, alors que d'après eux l' APS-C est tellement plus mieux, mystère.

C'est tout l'art de la dialectique...  ;-)
#9
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par 55micro - Aujourd'hui à 11:10:07
namzip, tu n'as plus qu'à te faire inviter pour la prochaine session  ;)
(bon, Montpellier c'est un peu loin de la Dordogne, il faut coupler avec une virée touristique)

https://www.youtube.com/watch?v=0SptXAIF6ek
#10
FORUM CRITIQUE / Re : Quickening
Dernier message par Clic-Clac 51 - Aujourd'hui à 11:10:03
Belle sensation de profondeur et de déplacement
Denis ;)