Messages récents

#1
OBJECTIFS Canon / Re : EF100-400mm is LII vs RF1...
Dernier message par Kodjock - Aujourd'hui à 18:00:15
Je voudrais bien alléger un peu mon équipement...
J'ai donc commencé par peser ce qui pourrait partir, en l'occurrence mon bien aimé EF 100-400 IS II. Et là, grosse surprise : Ce zoom entièrement nu (viré les 2 bouchons, le pied de trépied, le parasoleil, pas de filtre...) accuse 1760g sur la balance au lieu des "environ 1570g" annoncés par Canon ! Je précise que j'ai pesé d'autres objos et boîtiers et retombe bien sur le poids annoncé par le constructeur. Donc la balance n'est pas en cause.
Bien que le RF 100-500 ne m'attire pas particulièrement, j'envisageais éventuellement de revendre le 100-400 et prendre un 100-500 pour les 100mm de focale en plus ... et le gain de poids.
Seulement voilà, ne pouvant me fier au poids "officiel Canon", il faudrait que je connaisse son vrai poids pour comparer. Si une bonne âme, possesseur d'un 100-500, voulait bien le peser (tout nu et collier retiré) et communiquer le résultat, ce serait super sympa !  :)
#2
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par 55micro - Aujourd'hui à 17:58:06
Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 17:09:04A travers cette discussion, je constate que les formats APS et µ4/3 ouvrent moins facilement la voie à l'exploration des pdc courtes

Oh mais quelle surprise  ;D
#3
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Prochain boîtier Fujifilm
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 17:57:01
3 messages de plus à ton compteur, le toxique  O0
#4
Forum TAMRON Objectifs / Re : Tamron 18-300 mm f/3,5-6,...
Dernier message par jmdonline - Aujourd'hui à 17:55:20
Non, ce n'est pas la photo originale, j'ai retravaillé le fichier raw original à voir ci-dessous. Le bokeh est déjà très doux mais j'ai ajouté un effet Orton.
#5
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Prochain boîtier Fujifilm
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 17:53:21
Citation de: TecFu le Aujourd'hui à 17:04:43Ce que vous affirmiez un temps avant de vous planter et de prétendre que vous n'aviez qu'un X-T2 refourgué à votre fille au motif que sa batterie se déchargeait rapidement suite à une mise à la terre défectueuse... Vous mentez tellement que vous ne savez plus ce que vous écrivez... Vous êtes pénible lorsque vous êtes vexée...

Il faudrait vous mettre d'accord doppelganger alias TecFu.
#6
OBJECTIFS Nikon / Re : Nikkor Z 400mm f/4.5 VR S
Dernier message par Hubert73 - Aujourd'hui à 17:53:06
L'objectif est en test dans le dernier CI avec le titre : Z 400mm f/4,5 S VR PF.
Pour moi, cet objectif n'est pas un PF, mais j'ai peut-être loupé quelque chose ?
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Encore dans le rouge.
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 17:50:15
Citation de: nanot le Aujourd'hui à 17:38:13Oui t'as raison j'ai vu deux de tes photos et je préférerait voir ta production ...dis moi dans quelle section tu postes, merci.... (PS: je n'ai pas changé d'avis sur mes commentaires) De quelle situation délicate parles tu ? encore une élucubration de ta part ? Rassures toi j'suis bien dans mes ti'tes pompes..tout va bien....
"Ton style littéraire ? " Sincèrement c'est plutôt un "non style" pour moi.... tu devrais faire moins dans les ronds de "jambes alambiqués"....Tu t'étales et te répands tellement... et tu sais bien que "la culture c'est comme la confiture ,moins on en a plus on l'étale" ....Mais bon , comme tu dis il est sans doute trop tard pour changer.... :D
 

::)  ::) !!

#8
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Notre Dame - La reconstru...
Dernier message par stratojs - Aujourd'hui à 17:48:51
Oui, il était avec Gisèle...
#9
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Prochain boîtier Fujifilm
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 17:47:51
Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 14:41:27Il peut bien dire ce qu'il veut. Cela n'engage que lui.

En revanche toi, fujiste et ancien nikoniste, à peine inscrit que tu t'es acharné sur quelques membres, (que tu connaissais depuis un moment, vu que agl33 est un compte secondaire, comme celui que tu avais créé pour ouvrir un fil pour déclarer ton amour pour Fuji, où tu t'es fait griller comme un âne) au point de te faire modérer et supprimé tes 2000 premiers messages. Verso92, que tu continus encore aujourd'hui de harceler, Bivence. Ton passif avec lui, dans ton ancienne vie de nikoniste, a visiblement secoué ton cerveau inerte.

c'est beau d'inventer la vie des autres Mr le grossier personnage.
#10
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Prochain boîtier Fujifilm
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 17:46:10
Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 14:41:27Il peut bien dire ce qu'il veut. Cela n'engage que lui.

En revanche toi, fujiste et ancien nikoniste, à peine inscrit que tu t'es acharné sur quelques membres, (que tu connaissais depuis un moment, vu que agl33 est un compte secondaire, comme celui que tu avais créé pour ouvrir un fil pour déclarer ton amour pour Fuji, où tu t'es fait griller comme un âne) au point de te faire modérer et supprimé tes 2000 premiers messages. Verso92, que tu continus encore aujourd'hui de harceler, Bivence. Ton passif avec lui, dans ton ancienne vie de nikoniste, a visiblement secoué ton cerveau inerte.

Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 14:35:46Bivence, 71 ans, retraité. C'est pas ça ?

Et non encore raté doppelganger alias TecFu.