Messages récents

#11
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 12:04:11
Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 11:18:27La doublette est bien connue de ce forum.

Les foulfraimsites incapables de montrer quoi que ce soit et encore moins en lien avec leurs croyances aussi 🤓
#12
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 2
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 12:03:13
Celle-ci est véritablement du bon côté de la réussite.
L'interrogation se lit dans le regard du garçon de café, soulignée par son attitude en tension, la femme en second plan renforce la scène par la sienne et son regard qui va dans le même sens.
Je te proposerais simplement un très léger resserrement du cadrage par le bas, la droite et le haut afin de recentrer la composition sur l'essentiel tout en éliminant quelques éléments dispensables en périphérie.
Resterait alors, encore et simplement, l'angle inférieur gauche qui aurait pu être "meilleur".
Au niveau des surprises, ces 1600 ISO trouvés dans l'exif, c'est beaucoup pour une scène qui n'en réclamait peut-être pas temps et ça favorise le bruit numérique.
Cependant dans l'ignorance ou nous sommes des autres paramètres (diaphragme/vitesse), difficile d'en tirer plus de conclusions.
En gardant cette photo à l'esprit, essaie maintenant d'élever toutes tes futures images au niveau de celle-ci qui peut te servir de point de référence.
Bonnes balades dans ta villes.  ;) 
 
#13
FONCTIONNEMENT du Site / Re : Nouveau : mise à jour du ...
Dernier message par AlainNx - Aujourd'hui à 12:02:42
Merci à l'équipe technique.
Un merci surtout pour la nouvelle fonction, en haut, à côté du pseudo, qui montre les réponses à nos derniers posts.
Un regret : cette fonction ne marche pas sur smartphone ;(
#14
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 12:01:20
Citation de: asa100 le Aujourd'hui à 11:05:07Le système Fuji est un bon système et c'est une marque dynamique, pour autant je ne comprends pas l'acharnement de certains contre le 24x36 d'autant plus que ces mêmes personnes possèdent des moyens formats, alors que d'après eux l' APS-C est tellement plus mieux, mystère.

Tu n'as visiblement pas bien lu et en l'occurence, l'une des premières de ce fil, une perle.

T'en pense quoi, de celle-là ?

Citation de: Tonton-Bruno le Hier à 09:24:06En revanche il y a trois tailles de capteurs qui ont des impacts très sensibles sur les résultats photographiques.
    ps : bien que demandant conseil, l'initiateur de ce fil a un minimum potassé son sujet. Auncun matériel FF ne fait partie de celui qu'il a en ligne de lire. Et pour cause...
  • Le format 24*36 hérité de la photographie argentique
  • Le format APS dont la surface est la moitié de celle du format 24*36
  • Le format µ4/3 dont la surface est le quart du format 24*36

Ou bien, je ne comprends pas ta remarque et quand tu parles d'acharnement, tu pense peut être à ça ?

Citation de: Tonton-Bruno le Hier à 09:24:06Seul le format 24*36 permet de jouer vraiment sur la profondeur de champ en toute circonstance, et pour obtenir la même chose dans les autres formats il faut utiliser des objectifs très lumineux rares et très chers.

Maintenant, il est vrai qu'un budget de 1000€ pour un boîtier plus 50mm est un peu juste pour du format 24*36, même en occasion.

Pou rappel :

Citation de: Alban31000 le Avril 23, 2024, 22:14:38Objectif de l'achat : mon 1er "vrai" appareil photo. Je veux apprendre, découvrir et m'amuser. La technique ne me fait pas peur.
Budget : boîtier + 1 objectif + batterie suppl, 1000€ max (tout à fait ok de mettre moins ), ok pour de l'occasion.
Contextes d'utilisation : famille/amis, photo de rue, rando
#15
FORUM CRITIQUE / Re : La partition
Dernier message par Maagma - Aujourd'hui à 12:00:05
Superbe compo ces oiseaux qui virevoltent sur les lignes électriques, le titre est bien choisi.
 :)
#16
NAT'Images - Vos images Nature / Re : En vol...
Dernier message par cyril17 - Aujourd'hui à 11:56:23
impressionant Péhel... ces hirondelles sont de veritables missiles  ;D  . Bravo  ;)
#17
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 5
Dernier message par philFAR - Aujourd'hui à 11:55:47
Le prétexte pour une photo est là. Nous avons un escalier avec les contremarches colorées. Il suffisait d'un peu de patience pour espérer trouver un sujet pour 'répondre' à ces couleurs par exemple; un pantalon, un sac assorti mais là NON.
#18
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 11:54:50
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 11:34:10Vous êtes ici pour parler de ce que vous ne connaissez pas

Calmez-vous.
#19
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 1
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 11:54:11
Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 10:23:36C'est aussi mon ressenti.
De l'inconvénient d'une composition qui rejette les éléments forts en périphérie.
Pour cette image mon regard va directement se perdre sur la porte automatique en fond d'image sans trop s'arrêter sur les protagonistes.
l'espace central vide est important , c'est vrai . 
mais il peut également évoquer le rapport souvent confus entre les caissières ( et les caissiers ) et les gens .
#20
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 1
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 11:54:06
Citation de: B_M le Aujourd'hui à 10:02:06J'aime bien cette photo. Une sorte d'écriture blanche ; sans intention formelle ; presque automatique. Mais riche de notre quotidien. Il y a certainement un chemin de ce côté. (Toutes choses égales par ailleurs, ça me fait penser au style d notre prix Nobel de littérature A. Ernaux.)
C'est à l'opposé de la pratique de LLMF, qui joue le gardien du Temple.
oui c'est ça .
merci pour ton avis .