Messages récents

#11
Forum SONY / Af du Sony A7 R2
Dernier message par meregigi - Hier à 23:45:01
Bonsoir, a t il le suivi oeil pour portrait ou photo de personne. Si oui, ce dernier est il performant?
#12
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Virginie et Lorie à l'hot...
Dernier message par jmbianca - Hier à 23:38:26
Ouch! Ca fait mal tout ca  ;D
Bureau qui penche: ok
Tatouage: ok ca ait pas d'epoque, mais j'enleve pas les tatouages des modeles, par principe/respect
Bon pour les HL, j'ai du pousser les iso, vu le manque de lumiere. Peut etre pour ca ?
Eclairage et colorimétrie : c'est clair que c'est pas top. Des pistes d'améliorations ?
Manque de densité : le contraste trop faible ?
Traitement de la peau: j'ai rien fait de particulier dessus
Ambiance Mme Claude: certes  ;D

Et j'en ai plein d'autres dans cette chambre. J'en posterais d'autres mais si je peux améliorer celle-la deja
Merci pour vos retours
#13
Citation de: gaethan le Hier à 18:30:32Le site de Xrite semble n'avoir pas été mis à jour depuis vingt ans, pour sa part [...]

A ce point ?
#14
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R3
Dernier message par arwed - Hier à 23:23:54
Sympa les tofs.
Ce soir, 25600 iso au 1/30e.
#16
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Verso92 - Hier à 23:19:13
Citation de: ergodea le Hier à 22:20:30Finalement, 3000 euros, qu'est ce que c'est...

3 000€...


Citation de: 55micro le Hier à 23:00:59Question de priorités  ;)

Ou pas...  ;-)
#17
Citation de: Alban31000 le Hier à 22:14:38La tropicalisation : j'ai pas envie de stresser à la moindre goutte de pluie (ou gros orage en rando). Du coup il me faut un boîtier (et objectif) tropicalisé, ou c'est pour d'autres usages.. ?

Tropicalisation... trop chère pour un appareil photo !
#18
FORUM CRITIQUE / Re : Quiberville
Dernier message par Verso92 - Hier à 23:14:17
Citation de: egtegt² le Hier à 21:52:02Belle composition, belle lumière, bien déprimant ... que demander de plus :)

Déprimant... comme tu y vas, Étienne !

;-)


Citation de: Paradis le Hier à 23:02:34Encore un hôtel de la plage....  ;)

Yep !
#19
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X100VI
Dernier message par Powerdoc - Hier à 23:10:06
Citation de: gladiator75 le Hier à 19:25:21Bonsoir,

Qu'en pensez-vous ?

https://www.dpreview.com/news/8298343824/fujifilm-x100vi-added-to-studio-scene

Je pense qu'il y a soit un décentrement du 56 1,2, soit un défaut de planeité de la scène test par rapport au capteur  : le coin supérieur gauche est à l'avantage du 100 VI alors que les autres sont a l'avantage du 56 1,2.
Tout ce que je peux dire, c'est que mes impressions visuelles sont en accord avec le test de chasseur d'images. Même a F2 c'est très bon. Il y a un peu mieux avec les meilleures focales fixes , mais il n'y a pas franchement mieux .
De mémoire le X100 VI fait un peu mieux que le pancake 28 mm F2,8
#20
Forum CANON reflex / Re : Live view sur 5D Mark IV
Dernier message par Fab35 - Hier à 23:03:01
Citation de: eric91 le Hier à 20:30:50Pas une question de cartes. En live view, la sélection de taille de fichiers raw ou Mraw ou Sraw n'est possible qu'en autofocus one shot et pas en autofocus servo où seule le Raw est possible. Understood ?!
Ok, j'avais mal compris aussi et oui tu as raison, en  LV et en AF servo, bizarrement l'accès aux autres formats raw (mraw et sraw) n'est pas possible. ;)

Je soupçonne une limitation des ressources processeur en AI servo lors du liveview, empêchant de calculer ces "sous-raw" à la volée quand le proco est déjà sollicité par la gestion du LV... hypothèse...