Messages récents

#1
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Orchidées du Monte Gargan...
Dernier message par urka - Aujourd'hui à 09:08:31
Superbes photos pour un si beau et rare Ophrys (re)trouvé récemment en Sud Aveyron!
André.
#2
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 5
Dernier message par MDH - Aujourd'hui à 09:06:28
Encore une fois, un arrière-plan qui brouille le message principal (des jambes, des pieds).

Sur le principe, pourquoi pas pour capter une silhouette élégante (ou non d'ailleurs), mais d'aussi près et sous cet angle, on arrive à la limite du voyeurisme pénalement répréhensible (on l'a d'ailleurs peut-être franchie...).
#3
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 4
Dernier message par MDH - Aujourd'hui à 09:03:38
Je dis oui pour la scène principale captée au bon moment (se dégage beaucoup de tendresse), mais non pour la composition et l'arrière-plan qui brouille la lecture.

Il faut continuer jusqu'à trouver le bon moment et, à mon humble avis, sélectionner davantage ce qui se trouve sur ta carte avant de vouloir poster.   
#4
FORUM CRITIQUE / Re : The Eye in the Sky II
Dernier message par Maagma - Aujourd'hui à 09:00:16
Tout concourt ici à faire une compo d'une grande beauté, un ciel et lumière à fort contraste et c'est parfaitement restitué, le sable est sublime avec les reflets, grand bravo.
 :)
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Grand duc
Dernier message par Olga - Aujourd'hui à 08:59:57
Citationj'aurais très légèrement éclairci l'ombre des yeux.

C'est pas faux. Merci pour la remarque :
#6
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 08:52:31
Sony va bientôt sortir un boîtier photo optimisé pour les Vlogger, sachant que ces appareils (à priori, de ce que j'ai lu dans je ne sais plus quel article) représente une grande part du marché...Je suis impressionnée  par la productivité de sony qui se place à peu près sur tous les fronts (sauf le moyen format)...
Mais c'est un autre aspect qui m'intrigue. Sur cet apn sony, je lis qu'il a une détection de phase à 750 points...On n'est pas loin du double d'un z8 z9...Les apn Nikon en utilisent toujours beaucoup moins. Pourquoi?
#7
Citation de: Alban31000 le Aujourd'hui à 00:13:35... Je note les quelques modèles en +, je vais comparer tout ça.

A priori je ne pense pas partir sur un 24x36 (taille et budget), tant pis pour la pdc..  :P
Je vous tiendrai au courant !
...

Prenez n'importe quel boitier ( stabilisé ☺️ ) avec une focale fixe lumineuse ( équivalent 50 c'est le plus polyvalent ) , amusez vous ... ensuite vous saurez ce dont vous aurez besoin/envie 🤗
#8
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Virginie et Lorie à l'hot...
Dernier message par alik - Aujourd'hui à 08:45:48
je trouve que sur la dernière la mise en avant du genou et de l'avant bras ne sont pas très gracieux.
#9
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : GFX 100s et macro
Dernier message par stephen.p - Aujourd'hui à 08:44:59
Celle là avec le 50 mm F3.5 Fuji.
#10
VOS AUTRES LOISIRS... / Re : Mes avions en papier cray...
Dernier message par Papy Boum - Aujourd'hui à 08:44:37
De Haviland "Vampire"