Bonjour,
petite collision entre une colonne d'eau montante et une goutte descendante
Matos deux flashs cobra : un pour le fond l'autre pour la collision, un Nikon D800 + un 105 macro, le tout géré avec un GlimpseCatcher (genre arduino) + un PC
j'ai laissé en couleur mais le rendu noir & blanc est assumé recadré de 5% environ et dé-saturé à 30%
Merci pour vos avis et vos passages
C'est très gracieux, et le noir et blanc nous change, la plupart des photos de ce type étant en couleur.
Par contre, j'ai l'impression de voir des traces de rouge sur le fond.
Oui pour les traces j'ai laissé en RVB
c'est fait avec un flash cobra au 1/20 000 de sec
et une autre ici avec un flash ultra rapide le Vela one ici utilisé au 1/250 000 ème de sec donc 10 fois plus rapide la colonne d'eau montante est discontinue la difference est remarquable
Superbe
superbe aussi .... cependant , j'aurais apprécié aussi les originaux en couleur pour la richesse des irisations et nuances ..... pas pour "emmerder" bien sûr
C'est une photo technique parfaitement maîtrisée, d'ailleurs si tu avais la référence exact des flash pour ma culture perso?.
Tikky
flash nikon SB 28 pour le fond
flash Yongnuo YN568EX pour la 1er photo de collision
flash Vela one pour la 2 ème c'est celui-ci qui est très particulier jusqu' a 1/2 000 000 des sec ici seulement 1/250 000 ème
Spotmatik les 2 photos présenté sont a peine corrigé très proche des originaux le noir et blanc c'est voulu dès la prise de vue aucune irisation ou presque pas.
Merci à vous toutes et vous tous pour vos avis et vos passages
Totalement émerveillé en particulier par la deuxième photo.
Mille bravos.
Chapeau pour la maîtrise technique !
Un grand bravo pour la qualité esthétique de ces images !
Superbe !
Non mais c'est dans studio ;)
C'est tout gris quel dommage! ;)
Citation de: francoise_77 le Janvier 13, 2018, 16:39:35
C'est dans portrait ?
C'est dans "Photo plasticienne, tendance floue, portrait, studio".
nanot : ce n'est pas tout gris; il y a de beaux dégradés de gris et même du blanc et du noir.
Et une autre
Félicitation !
j'avais eu un œil sur le Vela one il y a quelques années... mais l'inventeur était encore à la recherche de financements pour le faire aboutir ...
D'ailleurs, j'avais lancé la construction du photographer tools...
http://rienquepourlesyeux.free.fr/Photographer%20Tools/Photographer%20Tools.htm
(il me reste plus qu'a percer la boite pour installer le matériel dedans et à installer les programmes internes ... puis il me restera à m'occuper des capteurs...)
Ou as tu acheté le vela one ?
Le Vela one je l'ai acheté chez le fabriquant en Angleterre faut compter dans les 1 000 €
mais je peux aussi le louer c'est pas un truc dont on se sert tout les jours.
Merci à vous pour les commentaires avis et passages
Merci !
Je me demande si je ne vais pas en faire acheter un par mon club ...
ça pourra tourner dans quelques mains ...
et nous avons déjà
http://www.highspeed-photography.com/fr/boitiers-high-speed-photgraphy/10-kit-multi-pilot-pro.html une valise
j'utilise le GlimpseCacher une petite merveille de precision et associer avec un Pluto Trigger pour déclencher le système avec : éclair, son, infra rouge, laser etc...
j'arrive à régler le départ des flashs à la vitesse de synchronisation ce qui permet de travailler en lumière presque normal.
qqls infos sur le glimpseCatcher :
https://photohighspeed.ch/forum/viewtopic.php?f=9&t=16
et sur le Pluto Trigger
https://fr.plutotrigger.com/