Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : complicité à Montparnasse...
Dernier message par DUNUM - Aujourd'hui à 15:00:57
Citation de: DenisV le Aujourd'hui à 09:38:02TDM,
tu devrais peut-être changer l'introduction de tes posts.
La replacer par "Instant de vie" 01, 02, n+1 ... ...
cela pourrait peut-être éviter à ceux qui cherchent systématiquement l'histoire que peut raconter l'image présentée de se triturer les méninges.
Encore un tabou à faire tomber !


Alors, comment dire, non ce n'est en aucune manière une affaire de titre, ni la volonté de trouver absolument une histoire derrière chaque photo ou scène (j'adore l'abstrait par d'exemple) mais à titre personnel, je ne perçois, ni ne sens, rien en découvrant cette image. Encore une fois, dans la position inversée, nombre de personne ici m'ont renvoyé la pareille, ce qui me parait largement entendable.
Autant cette photo dans un contexte amical ou affectif me semble être un cliché sympa, autant sortie de tout autre contexte ici, elle me semble plus être une photo prise dans la rue plutôt qu'une photo de rue.
#2
FORUM CRITIQUE / Re : La conversation
Dernier message par miatafan - Aujourd'hui à 15:00:15
Très intéressante, cette image, le "pris sur le vif" quasi parfait existe, la preuve  ;)
Côté positif, donc, je n'oublierais pas non plus le N&B très propre bien en accord avec la photo.
En revanche, effectivement, le cadrage pourrait mieux me convenir en resserrant la scène, mais pas autant que la version de NN. Entre les deux, il y a moyen.
#3
Espace ADOBE Lightroom - Photoshop / Re : LR & CR3
Dernier message par jerome7d - Aujourd'hui à 15:00:09
DNg converter ne lit pas mes cr3  ::)
#4
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Donne batterie Patona NP-W126S
Dernier message par 55micro - Aujourd'hui à 14:59:04
Hello,

Ayant vendu tout mon matos Fuji, il me reste une batterie Patona Platinum compatible NP-W126S qui était dans la boîte du X-T4 (!) quand je l'avais acheté (aucune idée de la raison pour laquelle le vendeur me l'avait mise, mais bon...).

Je ne m'en servirai pas, donc je l'envoie gratos (en métropole, hein!) au premier que ça intéresse. Courrier éco, ça arrivera si ça arrive...
Et autre précision, je n'ai aucune idée de son état, n'ayant pas eu de boîtier compatible pour tester, donc l'heureux récipiendaire en jugera.

A vous les studios. Je suppose que mon mail est visible, mais avec ce nouveau forum je n'ai pas trouvé la case à cocher.
55

#5
FORUM CRITIQUE / Re : La partition
Dernier message par yaquinclic - Aujourd'hui à 14:49:44
Salut blibli

Les notes s'envolent mais images restent.

A+ ;)
#6
Les FILS EPHEMERES... / Re : Que du rouge
Dernier message par jff66 - Aujourd'hui à 14:48:46

 Bonjour le fil!  :)

 
#7
Forum CANON reflex / Re : Live view sur 5D Mark IV
Dernier message par Fab35 - Aujourd'hui à 14:48:36
Citation de: eric91 le Aujourd'hui à 14:23:39Je vous que ce fil a suscité des échanges ! ;)
Pour information, j'ai lu et confirmé par test que selon le mode AF one short ou servo les différentes tailles de RAW sont (one shot) ou pas (servo) selectionnables en LV. N'explique pas le pourquoi du comment mais complète le sujet !
Bah non, en LV je peux choisir mes formats RAW ou JPG sur les 2 cartes, pas de souci.
#8
FORUM CRITIQUE / Re : La partition
Dernier message par DaveStarWalker - Aujourd'hui à 14:48:31
Bravo.  8)
#9
NAT'Images - Vos images Nature / Re : En vol...
Dernier message par laverdure - Aujourd'hui à 14:44:49
super le rase motte !!!
Cdlt
#10
RETRO PHOTO / Re : pour me faire un cadeau o...
Dernier message par vob - Aujourd'hui à 14:44:27
Citation de: patrice le Avril 18, 2024, 20:57:07En copiant les photos du téléphone sur l'ordi je me suis rendu compte qu'il s'agit en réalité d'un Exa 1A,j'en possède déjà un plus récent avec un Tessar.
Bien que bien pourvu en TLR (Rolleiflex,Autocord,Lumière et 3 Lubitels) le Yashica m'attire car j'ai gardé un bon souvenir de  mes essais passés.
à suivre
C'est plutôt un Exa (tout court )

Mon père ( et moi plus tard ) a utlisé un Varex et un exa 1a en second boitier pendant des années et n'a jamais eu de problème de défilement ou autre.
Seul le système de vitesses lentes sur le Varex était un peu faux de mémoire.