Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Belle bagnole
Dernier message par Olga - Aujourd'hui à 11:31:44
Citationbeaucoup de poussière

Ben oui! Je ne m'en suis pas rendu compte à la prise de vue, les voitures du musée de Mulhouse semblent nickel. Mais le moindre grain de poussière se voit avec ces carrosseries noires brillantes et ces lumières rasantes.
Pour tout dire, j'ai hésité à poster à cause de ça.
Peut-on l'atténuer au post traitement, sans casser le piqué ? (pour info, la photo a été prise à 2200 iso et a subi un traitement de cheval en matière de débruitage, en accentuant le piqué, ... donc la poussière)
#2
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Portraits
Dernier message par helyo - Aujourd'hui à 11:31:35
Belle série(s), comme d'hab', pourrait-on dire. ;)

Comme d'autres, j'ai une préférence pour la seconde partie, "sans t-shirt", pour les pauses plus audacieuses, donc plus expressives, servies par une lumière plus contrastées. ;)
#3
Forum CANON reflex / Re : Le cinquième fil des rume...
Dernier message par Alain OLIVIER - Aujourd'hui à 11:27:04
Citation de: Fab35 le Aujourd'hui à 11:18:05Paresoleil vissé à demeure pour ne pas toucher à la partie frontale !

Au passage ça me fait penser à celui du 50 f1.8 II qui me faisait griser chaque fois que je devais le mettre ou l'enlever avec ce sytème à pince et adaptateur improbable. Celui du STM, juste "normal", est mille fois (au moins) plus pratique.
#4
Forum CANON reflex / Re : Zoom 100-400 plus EXTENDE...
Dernier message par jerome7d - Aujourd'hui à 11:27:01
Citation de: Glenan07 le Aujourd'hui à 01:21:33J'ai un EF 100/400 L V2 et viens d'acheter le R7 ...
J'avoue une grosse deception ...
Très peu de piqué,photos limite pas vraiment nettes des fichiers Raw bruités, enfin déçu quoi
(sans extender)
Venant d'un 7D de 2009 qui me faisait des merveillessi on ne montait pas trop en isos, d'un 90D "correct", je pensais franchir un cap en terme de précision et de piqué, mais, bof     

J'ai le même résultat avec ce couple.  ???
#5
Forum CANON reflex / Re : Le cinquième fil des rume...
Dernier message par A-snowboard - Aujourd'hui à 11:26:02
Bon plus qu'a acheter un R5 II pour avoir mon 50 EF 1,4 performant ^^

Citation de: Fab35 le Aujourd'hui à 10:43:39Essaie, tu vas tomber à la renverse tant le EF 50/1.8 est rugueux !!  ;D
Ca grogne, ça craque, ça vibre, c'est imprécis, mais ça dépanne !
Aujourd'hui on ne devrait plus avoir à supporter un tel supplice néanmoins ! ;D


Vu le descriptif, je ne sais pas si je vais le faire :D
#6
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R7
Dernier message par jerome7d - Aujourd'hui à 11:25:09
Merci pour vos avis/conseils. Je pense aussi que le photographe à des progrès a faire  :D
Bref, vivement la prochaine sortie
#7
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par 55micro - Aujourd'hui à 11:22:45
Citation de: Pierock le Aujourd'hui à 10:35:00Il y a eu le 24-70mm f/4 pour le Z6/7 et le 24-120 f/4 pour le Z8 , le 40mm SE et 28mm SE pour le Zf, Pour le Z30 et Z50, il y a eu un DX etc.

Et le 24-50 pour le Z5.
Mais ça fait déjà pléthore de transstandards sans compter le Tamron 28-75, donc il y a peut-être plus urgent.
#8
FORUM CRITIQUE / Re : La conversation
Dernier message par macarel12 - Aujourd'hui à 11:22:44
La situation est très bien vue. Par contre à mon sens trop d espace à gauche qui déséquilibre la composition.
#9
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par jftarn - Aujourd'hui à 11:21:36
Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 10:40:09C'est pourquoi cet événement se prépare très longtemps en avance dans le plus grand secret, et sans tenir compte le moins du monde des éventuelles annonces de la concurrence.

 Mais il faut quand même être au niveau ou un peu au dessus de la concurrence pour réussir à vendre son nouveau modéle correctemment .
 
#10
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R7
Dernier message par Fab35 - Aujourd'hui à 11:21:30
Citation de: jerome7d le Aujourd'hui à 11:17:44C'était la 1ere sortie avec le R7 reçu la veille  ;D
Essaie peut-être des sujets et/ou plus "simples" au départ pour bien appréhender les réglages de ton boitier, car comme dit ci-dessus, dans des situations complexes, tu risques de ne plus savoir ce qui a déconné sur des photos qui seraient loupées, entre paramètres boitier inadaptés et possibilités techniques du boitier (et/ou du photographe) !  :P  ;D  ;)
Et on ne change qu'un paramètre à la fois pour tester !  ;)