Messages récents

#61
PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo / Re : Labo noir et blanc
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 19:10:37
Pour le 120, pas plus difficile en arrondissant les coins je trouve.

Un truc utile si on n'a pas de pièce bien noire : un manchon de chargement. Ce n'est pas indispensable.

Après, ne reste plus qu'à choisir entre id11 et d76. ;)
#62
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R3
Dernier message par Katana - Aujourd'hui à 19:08:39
Citation de: zoizeau le Aujourd'hui à 11:27:48Pas évident le 30ème n'est ce pas ? Moi qui me suis amusé au /10 et 15 => indomptable !
Ah comme ta dernière je dois en avoir 18000 dans la corbeille ;D
C'est artistique  8)

Non, pas évident du tout. Je ne sais pas si c'est du au R3, mais je n'en avais jamais réussi avec le R6II, et pourtant des plus faciles à faire, car avec des véhicules bien plus rapides.
La dernière, je l'ai mise pour rigoler, mais je la garde, histoire de voir si je pourrais en tirer quelque chose d'encore plus "artistique"  ;D  ;D

Excellente cette dernière  8)
#63
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Nature Edimbourgeoise
Dernier message par Jean-Jacques Groult - Aujourd'hui à 19:03:42
Merci Seb, Agl33 et Briançon05 pour votre passage sur ce fil et vos appréciations.
#64
Forum NIKON reflex / Re : NIKON D80 MESSAGE ERR
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 19:03:13
Citation de: Belalugosi le Aujourd'hui à 16:11:24Malgré 45000 clics uniquement ?
Mais ils sont fabriqués au Bangladesh ces Nikon ????

Le nombre de clics n'est pas le seul critère à prendre en compte (un peu comme le kilométrage d'une voiture)...
#65
Les PAYSAGISTES / Re : Matheysine
Dernier message par brunotroussier - Aujourd'hui à 19:03:02
Le Grand Chapelet.
et Malentraz Milieu.
Commune de la Salette-Fallavaux.
Bruno
#66
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 19:02:16
Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 17:57:40C'était déjà le cas du Nikon Df. Cela fait partie du look vintage.

Ah...mince alors ! J'avoue n'avoir pas fait attention à cela vu que je n'avais que des obturateurs ronds avant le z6
#67
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : La moto sous toutes les c...
Dernier message par Katana - Aujourd'hui à 19:01:07
Merci  ;)
#68
PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo / Re : Labo noir et blanc
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 18:58:08
Citation de: Georges G. le Aujourd'hui à 08:49:03Sincèrement y a pas besoin de quelqu'un pour commencer, le plus dure c'est l'étape de mettre la bobine dans la spire et ça y a personne qui t'aidera, ça sera juste de la répétition jusqu'à ce que tu y arrives sans problème

Il ne faut pas surestimer la difficulté de cette étape.

En ce qui me concerne (24x36), je découpais l'amorce en arrondissant les angles. Je commençais l'introduction du film dans la spire (les deux premiers cm ?) en plein jour, et ce n'est qu'après que j'éteignais la lumière.

Par contre, il faut impérativement que la spire soit propre et bien sèche, sinon, risque de "bourrage".

Par contre, en 120, c'est déjà plus "sport"...
#69
RETRO PHOTO / Re : pour me faire un cadeau o...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 18:57:29
Ce n'est pas un pentacon six sur ta photo, Ihagee n'en a sauf erreur pas construit d'ailleurs, mais peut-être plutôt un Exa 24x36?
J'en ai un que j'avais acheté pour le viseur de poitrine, et je ne me suis bêtement rendu compte qu'après que ça te condamné au cadrage paysage en gros.
Baïonnette Exa/Exacta, sauf erreur, ce qui est plus limitant que le m42.

Si tu n'as pas de biobjectif 6x6, je vote pour le YashicaMat.
#70
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Avions civils et militair...
Dernier message par Katana - Aujourd'hui à 18:57:26
Citation de: visaf2000 le Hier à 20:36:14Il s'agit d'un Morane Saulnier D-3801, version construite sous licence, en Suisse, de notre Morane Saulnier MS406.
Merci. J'avais bien le constructeur, mais pas le type  ;)

C'est vrai que cet avion (Super Constellation) possède une esthétique que n'avais pas ceux de son époque, et même encore ceux de maintenant .

Joli l'hélico  8)