Messages récents

#81
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par jeanbart - Aujourd'hui à 19:34:47
Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 19:25:08Tu as oublié : "et le Zf est trop choupinet"  ;D
Bien vu.  8)
#82
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 19:25:10Ce n'est pas du "bricolage" , c'est du pragmatisme efficace , de l' adaptation .

Oui, on est d'accord (le choix des mots n'a aucune importance, à part sémantique. Je parle de "bricolage" et toi de "pragmatisme" : pour moi, c'est pareil...).

Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 19:25:10+1.33 , c'est juste de la théorie qui ne peux fonctionner que dans certaines conditions , et qui n' apporte rien dans ces conditions bien précises ( studio// dynamique maitrisée ) .

Non, ce n'est pas de la "théorie"... en pratique, ça fonctionne parfaitement (mais il faut maitriser l'exposition : plus de place à l'approximation), à condition de développer en linéaire. Si tu appliques une TRC par défaut lors du développement, ça ne fonctionnera bien évidemment pas.

Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 19:25:10On fait aussi bien avec un histogramme "bricolé" , et c'est tellement plus simple .

Bref , à oublier ...

A chacun de choisir en fonction de sa pratique.

En ce qui me concerne, je fais avec les histogrammes RVB "bricolés", mais c'est mon choix (facilité et efficacité), rien de plus... pas un dogme !

(et puis, je n'ai pas "obligation de résultats")




Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 19:30:59En studio , j'utilise l'histogramme pour régler/ajuster mes flashs , je puis t'assurer que si je rajoute 1,33 , c'est bien cramé , et pas qu'un peu ...

Il n'y a aucune raison (si tu développes en linéaire)...
#83
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Les photos de Cathy
Dernier message par Roland Ripoll - Aujourd'hui à 19:32:19
Toujours de belles séries variées ! J'apprécie.
#84
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 19:26:54Et enfin, le développement en "linéaire" avec +1,33IL :

En studio , j'utilise l'histogramme pour régler/ajuster mes flashs , je puis t'assurer que si je rajoute 1,33 , c'est bien cramé , et pas qu'un peu ...
#85
Forum CANON reflex / Re : Couple R7 et EF 100/400 L...
Dernier message par Katana - Aujourd'hui à 19:30:22
Elles sont très belles, et, sauf à ce que mes yeux n'y vois plus grand chose, honnêtement, je ne vois pas ce qui peut être reproché à ces photos (du moins sur le problème cité)
#86
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Les photos de Cathy
Dernier message par Jean-Jacques Groult - Aujourd'hui à 19:29:54
Effectivement avec un peu plus de lumière le gorgebleue accroche plus l'œil.
Avec les nouveaux hybrides, il faut d'abord se familiariser avec les modes AF, mais une fois qu'on les domestique, c'est redoutable par rapport aux reflex.
#87
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Les plaisirs de la table....
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 19:27:11
Oui...vrai aussi, très inquiétant ce problème connu dans bien de pays...on manque de lapins !!! (pardon pour la lourdeur...de ce propos de manant !)...ils vont échanger les tables basses contre les déambulateurs ! (oh je suis vraiment un vieux nul)...je me retire.
#88
Et enfin, le développement en "linéaire" avec +1,33IL :
#89
FORUM CRITIQUE / Re : molo design 2
Dernier message par Crinquet80 - Aujourd'hui à 19:26:37
T'es pas pour grand chose dans cette 2ème pub pour cette marque , mais bon si ça te satisfait !  ???