Messages récents

#1
NAT'Images - Vos images Nature / Re : voyage Ladakh 2024
Dernier message par Larchi - Aujourd'hui à 12:27:43
Quel plumage ce chukar !
Les perdrix ont toujours une très belle livrée, quelle que soit l'espèce.
Merci pour cette version des cimes que peu d'entre nous pourront croiser.
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Défi
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 12:27:16
Citation de: DaveStarWalker le Aujourd'hui à 11:20:58Petit coup de tampon et c'est réglé  :)

Y a plus ka  ;-)
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Simenon et le café
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 12:23:31
Réussi telle-quelle pour moi.
#4
Forum NIKON reflex / Re : quel réglage AF avec niko...
Dernier message par meregigi - Aujourd'hui à 12:23:19
Merci agl, mais une réponse sur l af m intéresse
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Epouvantail
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 12:22:18
Bien vu et beau traitement.
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Catwalk (série)
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 12:21:00
Citation de: DaveStarWalker le Hier à 07:58:16Après l'intermède, la suite  ;D



On avance. 😇

Une préférence pour celle-ci pour moi.
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Arrière-plan pour un self...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 12:20:00
Beau couché de soleil.
#8
FORUM CRITIQUE / Re : Tâches
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 12:19:16
Je reste sur l'originale.
#9
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Notre Dame - La reconstru...
Dernier message par Razielima - Aujourd'hui à 12:15:36
Bonjourrien de grave Argnum est en vacances en Bretagne, voir son message : #3488 :D
#10
Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage / Re : Nec PA242w
Dernier message par egtegt² - Aujourd'hui à 12:15:04
Citation de: kochka le Hier à 13:10:47Parce que ton temps ne compte pas.
 J'ai réparé un lave vaisselle tous les cinq ans et pendant 20 ans, avec une électrovanne à trois francs, six sous. Mais si j'avais du faire venir un réparateur cela n'aurait pas été rentable.
De même ils a fallu changer le moteur complet d'une pompe parce que la turbine en plastique abimée, était sertie sur son axe au lieu d'être boulonnée.   
Si réparer était statistiquement rentable, ou plus économique à monter d'usine, ce serait fait. Mais qui accepterait de payer 20-30% plus cher, le même objet, mais éventuellement réparable?
Perso je fais intervenir une entreprise locale pour réparer mon gros électroménager, en général ça me coûte une cinquantaine d'euros de main d'œuvre en plus du prix des pièces. C'est rare que la réparation ne soit pas intéressante par rapport au remplacement.

Là où ça atteint ses limites c'est quand le réparateur fait mal son boulot, j'ai eu récemment le problème avec un vélo elliptique (que j'ai acheté un peu plus de 1000 €), au départ on m'a demandé 200 € pour le diagnostic, puis une réparation à 200 €, j'ai accepté et le technicien après avoir remplacé la pièce m'a expliqué qu'en fait il y avait une autre pièce en panne : 300 € (j'arrondis les chiffres), j'ai râlé et ils m'ont offert la main d'œuvre donc j'ai payé à nouveau 200 € (en me disant que si j'avais su qu'il y en aurait pour 600€, j'aurais hésité sérieusement mais bon, un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès), et là à nouveau une autre pièce à remplacer. Là je n'ai pas attendu le devis et je les ai mis en demeure soit de terminer la réparation gratuitement soit de me rembourser mes dépenses. Visiblement ils se sont rendus compte qu'ils avaient exagéré car ils m'ont dit qu'ils allaient le remettre en état sans frais supplémentaires. Mais au final j'aurai un vélo elliptique réparé pour 60% de son prix, je pense que si j'avais su ça dès le départ, j'aurais préféré le jeter en en acheter un neuf.

C'est souvent le dilemme, les réparations sont souvent économiquement rentables mais tu ne te retrouves pas avec un matériel neuf donc d'autres pannes peuvent s'ajouter.