Messages récents
ACCESSOIRES / Re : Neck pad plus comfortable
Dernier message par michel77 - Aujourd'hui à 16:05:04Coucou.
Je pense que tu veux parler du petit "coussin" de la sangle qui vient en appuie sur cou.
Désolé mais pour le coup, a part changer de sangle, je ne saurais t'aider.
Je pense que tu veux parler du petit "coussin" de la sangle qui vient en appuie sur cou.
Désolé mais pour le coup, a part changer de sangle, je ne saurais t'aider.
Images de Nature : aide à l'identification / Re : Cormoran huppé de Méditer...
Dernier message par photo92 - Aujourd'hui à 15:55:57Citation de: Martinet noir du Vercors le Juillet 10, 2025, 08:58:04difficile de si loin. Mais ça y ressemble bien niveau plumage.
Merci
Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers / Re : Re : panasonic GM5
Dernier message par Zaphod - Aujourd'hui à 15:55:43Citation de: ddi le Aujourd'hui à 06:57:49Il existe, tient dans une poche mais il y en a de moins en moins et il a exactement la même taille que le GM-5 d'ailleurs.Oui je connais mais zoom électrique ça casse le charme.
J'avais été assez intéressé par les Ricoh (le GRIIIx parce que l'équivalent 14 mm m43 m'intéresse peu) mais assez déçu par la prise en main.
Citation de: ddi le Aujourd'hui à 12:15:42EDIT : Et Zaphod parlait d'un appareil intermédiaire et la un smartphone a encore moins de chance de rivaliser avec un m43 en HI.Oui, un truc intermédiaire entre le smartphone et sa facilité d'utilisation extrême et un boitier complet type OM-1 pour quand on veut vraiment chiader ses photos.
L'E-M10 est un poil trop gros pour ça, l'EM5.III encore plus, donc souvent quand je suis prêt à prendre un EM je me dis autant prendre l'OM1.
En vrai, au début j'avais aussi un setup d'objectifs beaucoup plus compacts que maintenant (12-32, 25 1.8, 42.5 1.7, 9-18 etc...) mais encore une fois ça demande des compromis sur la qualité d'image...
D'un côté quand je regarde mes images de l'époque E-M10, y'a rien qui me choque sur la qualité, mais d'un autre côté, je préfère toujours prendre les objectifs les plus qualitatifs... on n'est pas forcément 100% cohérent

Forum NIKON reflex / Re : Y a t il encore une place...
Dernier message par 55micro - Aujourd'hui à 15:53:47Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 12:19:09Ça ne résoudra rien. Si je devais me rééquiper en Nikon ça serait pour la gamme Z7. « Brader » le Z8 n'y changera rien.
Hum, pas si sûr.
FORUM CRITIQUE / Re : L'Ombre.
Dernier message par nanot - Aujourd'hui à 15:53:34Merci aux visiteurs....

FORUM CRITIQUE / Re : -Le dernier trappeur-
Dernier message par poc128 - Aujourd'hui à 15:52:18Que le petit soit centré renforce l'image je trouve.
Il est très bien intégré dans ce paysage, je dirais même plus, sans l'enfant la PDV me paraitrait pas terib'.
Une super photo de famille à garder précieusement à mon sens.
Bravo.
Il est très bien intégré dans ce paysage, je dirais même plus, sans l'enfant la PDV me paraitrait pas terib'.
Une super photo de famille à garder précieusement à mon sens.
Bravo.

FORUM CRITIQUE / Re : Diptyque
Dernier message par poc128 - Aujourd'hui à 15:47:35Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 15:40:38Désolé d'avoir violé votre espace privé, je ne savais pas que c'était réservé à un club d'amis.![]()
Rien pigé !

Forum DXO / Re : Dxo et suppression des re...
Dernier message par Samoreen - Aujourd'hui à 15:44:34Citation de: kochka le Aujourd'hui à 11:51:04Mais il faut le prévoir à la prise de vue
Nuance : il faut toujours l'avoir à portée de main (sac, veste, etc.). Sauf pour les gros diamètres, ce n'est pas encombrant. MAIS il faut avoir le réflexe quand on prend la photo si on se rend compte que les reflets seront gênants (ce qui n'est pas toujours le cas). Malheureusement, le numérique et les logiciels modernes encouragent de plus en plus la tendance "je déclenche d'abord et je corrigerai plus tard". C'est regrettable et ça peut justifier les commentaires parfois très énervés de Thierry Maindrault dans "L'Oeil de la Photographie"notamment quant à la qualité de ce que les artistes photographes professionnels proposent à nos regard de plus en plus souvent atterrés.
FORUM CRITIQUE / Re : Diptyque
Dernier message par Henri42 - Aujourd'hui à 15:40:38Désolé d'avoir violé votre espace privé, je ne savais pas que c'était réservé à un club d'amis.