Messages récents

#1
Forum NIKON reflex / Re : NIKON D80 MESSAGE ERR
Dernier message par Belalugosi - Aujourd'hui à 17:36:56
Citation de: luistappa le Aujourd'hui à 16:40:32Fuji offre en jpg la simulation des films Fuji.

Oui;
J'ai eu un x100t, puis un x10 dont le mode monochrome m'a davantage séduit que les
simulations de films.
J'utilise le mode couleur saturée,  ou très saturée,  avec le d80. Ce qui me convient par ailleurs très bien.
Un x20 me tenterait bien. Les prix sont du grand n'importe quoi...
Mon d80 malade contre 2 Portra 800, toujours pas tenté ??😎
#2
Forum LEICA / Re : Nouveau Leica : Typ 2221
Dernier message par Col Hanzaplast - Aujourd'hui à 17:30:27
Ça rappelle la série E de Nikon qui était la série d'entrée de gamme.
#3
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X100VI
Dernier message par Col Hanzaplast - Aujourd'hui à 17:25:08
   Je vous demande de vous arrêter...
#4
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par Fab35 - Aujourd'hui à 17:20:13
Citation de: Mistral75 le Aujourd'hui à 00:58:18Encore une fois, c'est le logiciel d'interpolation utilisé pour présenter en 3.000 x 2.000 la version recadrée. Le recadrage est trop important pour qu'il reste 6 Mpixels sur les 32,3 Mpixels du capteur, donc des pixels ont été ajoutés par voie logicielle, d'où l'aspect lissé.
le dernier crop n'est pas redimensionné en 2000x3000, mais en effet, j'avais pas saisi que les autres crops étaient redimensionnés, car je ne comprends pas trop qu'on puisse redimensionner un crop, par essence même du crop, donc sur mon phone le rendu me perturbait et encore plus sur le PC maintenant !

On peut demander de vrais crops du coup Boydo ? un crop se laisse au nombre de pixels initial, ne rien toucher ensuite !!!
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Wabi-Sabi
Dernier message par B_M - Aujourd'hui à 17:19:34
Citation de: artubi le Aujourd'hui à 11:33:29Évidemment, c'est du collodion avec les problèmes inhérents à cette pratique.
Cette technique seule, ne devrait pas cacher l'indigence du sujet.

Si on va dans ce sens, on peut dire ça de beaucoup de natures mortes ! Ici c'est un essai minimaliste : le blanc, un objet, le pli d'une nappe.
#6
VOS AUTRES LOISIRS... / Re : Un fil pour les amoureux ...
Dernier message par Ielle - Aujourd'hui à 17:17:16
#7
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Pierock - Aujourd'hui à 17:12:40
J'étais  à Lanzarote il y a un mois pour tester et prendre en main mon Z8. Et je n'ai rien trouvé de fossilisé dans les laves des volcans... J'y suis allé après l'événement Nikon annoncé dans les rumeurs.
#8
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 17:06:58
Petit indice pour Ergodea.

Pierock était à Lanzarote juste au moment où Nikon organisait un événement destiné aux photographes de mariage, et où Nikon Rumors pensait que le Z6III serait présenté.

Forcément, il est tenu par le secret !  ;)

Ergidea, tu te rends compte, il y a ici quelqu'un qui sait !

Relis bien tous ses messages, tu vas peut-être trouvé des indices !
#9
OBJECTIFS 4/3 - micro 4/3 / Re : Panasonic Lumix S 28-200 ...
Dernier message par Palomito - Aujourd'hui à 17:02:09
Citation de: Zaphod le Aujourd'hui à 09:49:41Oui c'est une question de définition. Pour moi dans photo souvenir il y a "souvenir", pas "oubli" :)
Et c'est un genre que je trouve tout à fait intéressant (en gros, photos personnelles, de proches, et de moments importants dont on veut se souvenir).
Et pour lequel on peut vouloir faire des photos un peu plus chiadées que des photos de téléphone (même si dans certains cas on peut en faire des très correctes avec son téléphone - pour peu qu'on fasse un effort à la prise de vue comme avec n'importe quel appareil photo)

En gros je ne suis pas d'accord avec l'aspect péjoratif du truc... la majorité des photos dites plus "sérieuses" tomberont probablement dans l'oubli plus vite.


J'ai 3 niveaux d'image :
1. la photo poubelle. On fait les cons, pris au smartphone, vite partagée. Et vite effacée

2. la photo souvenir. Un anniversaire, le mariage d'un copain où je suis invité, une fête quelconque. je prends les photos pour les autres. 0 intérêt pour moi, je ne vais jamais les revoir (elles sont stockées sur mon ordinateur où elles prennent inutilement de la place dans mes disques). elles restent sur mon smartphone le temps de les partager. En jpg uniquement

3. la photo "sérieuse". Soit c'est une commande (événement particulier où me demande à faire des photos qui seront publiées ici ou là. Soit ce sont des vacances, des randos, ou des sorties autour de chez moi. Là, elles finiront dans un livre ou en tirage. Et c'est en raw uniquement. Et dans ce cas, oui un bon zoom comme ce 28-200 peut être intéressant.
#10
FORUM CRITIQUE / Re : Quel titre ? 10
Dernier message par Crinquet80 - Aujourd'hui à 17:02:08
Pas facile à  suivre la logique de la projection des diapos !  ;D
Sauf, s'il s'agit de tenir le haut de la rampe !  ;D