Messages récents

#21
Forum MATOS "toutes marques" / Re : grand besoin de conseil c...
Dernier message par Palomito - Aujourd'hui à 14:37:21
Ton S21 ultra a l'équivalent d'une focale 18-240mm hors zoom numérique, ceci pour un capteur 24x36 (donc celui des Canon Sony Nikon Panasonic R5 / R6 / A7 / Z6 / Z5 / Z8 / S5)

Les 3 boitiers que tu as retenus possèdent un capteur APSC 1,5x plus petit. Donc, mécaniquement, l'équivalent de ton 21 serait 12-160mm.

Donc, si tu prends un zoom 18-150mm, tu couvres le fond de ta focale actuelle, mais tu va avoir un gros trou en grand angle.

Côté objectif, rien n'est indispensable. Mais pour des photos en intérieur, le 50mm va être trop long. Pour ma part, j'ai tendance à avoir un 24mm APSC en intérieur, le 50mm étant plutôt pour l'extérieur.

Je pense que vu ton expérience photo, le R10 est un bon point d'entrée par rapport au R7. Avant de vouloir dépenser 2'500 €, essaie peut-être de commencer avec le kit R10+18-45+55-210. A moins de 1'000€, c'est un bon point d'entrée.

#22
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Macro: fil ouvert pour vo...
Dernier message par Luthval - Aujourd'hui à 14:36:54
Dans l'oeil de la grenouille...

Grenouille 2 MD uncrop 190424 by Valéry Sauvage, sur Flickr
#23
Forum NIKON reflex / Re : Compatibilité des objecti...
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 14:36:28

Encore une de tes approximations habituelles.  ;)

Il était question de la stabilisation boîtier.

 :D
#24
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Affût flottant en Dombes
Dernier message par Berzou - Aujourd'hui à 14:35:30
J'adore les 3 cous d'echassiers 👍
Original et réussi,
#25
Citation de: sportif le Hier à 12:52:19fameux gros plan bien net, même pas peur lorsqu'on connaît ces individus paisibles et inoffensifs dans les prairies 8) 
Damned ! Je suis démasqué !  :)
Merci pour ton commentaire.
#26
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Les plaisirs de la table....
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 14:30:27
Bé le reste on verra demain.
Mais sûr " QU'ON FAIT PAS D'OMELETTE SANS CASSER LES OEUFS".
#27
VOS AUTRES LOISIRS... / Re : Pour vous une belle montr...
Dernier message par eiger1004 - Aujourd'hui à 14:28:04
Je suis en train de revoir ma photo de l'époque. Je me demande si je n'ai pas cherché à dévisser, alors qu'ils le sont déjà. Je n'ai jamais chercher à les tourner dans l'autre sens.
Ce qui voudrait dire que la montre est revenue de révision avec les poussoirs "dévissés"...
#28
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Les plaisirs de la table....
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 14:27:25
Elle fouettait à la main la belle Nenette du Bartasot...chacun son tour...!
#29
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Les plaisirs de la table....
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 14:26:04
Elle les cassait bien la belle Nenette du Bartasot...et les gamins allaient souvent la regarder !
#30
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par al646 - Aujourd'hui à 14:25:00
Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 10:25:01D'accord pour la fragilité du caoutchouc des œilletons rectangulaires.
J'ai un usage beaucoup moins intensif que Luc, mais je les ai déjà changés sur le Z6 comme sur le D610.

Pour le trèfle, il m'a toujours fallu quitter l'œil du viseur pour choisir le bon bouton de réglage, et c'est ce que je n'aime pas.
La roue codeuse des modèles sans trèfle, on y accède beaucoup moins souvent et presque toujours seulement en début de séance, donc ce n'est pas gênant.

Néanmoins ce sont des points de détail assez secondaires, et je m'accommode des deux ergonomies, malgré ma légère préférence.

Comme je ne change pas souvent de modes, la roue PASM me convient, car elle permet de voir sur quel mode on est sans écran... elle a cependant 2 inconvénients:
- sans blocage, elle peut tourner involontairement sur autre mode à l'insu de l'opérateur
- elle impose un recours à des modes U1, U2, U3 sur la même roue pour rappeler des configs en mémoire et cela limite le nombre de configs... (si pas de modes U sur la roue PASM, on aurait alors des conflits entre la config rappelée et la position de la roue, ex: mode A sur la roue et mode M rappelé depuis une mémoire de l'appareil)
L'avantage du trèfle sur les boitier expert/pro, c'est que l'on peut rappeler un grand nombre de configs en mémoire sans entrer en conflit ou être limité avec une position de roue codeuse...
C'est aussi plus pratique pour sauver une config existante, ex: si on est en mode M avec toute une floppée de paramètres, on peut sauver immédiatement sa config. Avec une roue PASM, il faut tout noter, passer dans un mode U et reconfigurer le tout avec en plus une ergonomie Nikon qui n'est pas intuitive...