Messages récents

#61
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Virginie et Lorie à l'hot...
Dernier message par LeLamaFou - Aujourd'hui à 19:10:15
Désolé, mais ici rien ne fonctionne
Ni l'intention, ni les poses, ni le cadrage, ni la lumière.
#62
Espace SCANNERS / Re : Epson V550 qui saccade ?
Dernier message par 7evident - Aujourd'hui à 19:08:51
Bonjour,
Merci pour la réponse objective
la mémoire n'était pas surchargée, il beaucoup travaillé,il était bien traité mais je pense à l'usure, il est remplacé par le même modèle qui lui aussi va travailer pour du 135 du 6x6 et du 6x7
Je scanne actuellement des négatifs en noir et blanc avec le logiciel epson qui fonctionne bien pour moi.
#63
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 18:58:38Si on ne peut plus faire confiance aux ingénieurs 😂

Les ingénieurs configurent les boitiers pour une utilisation "standard" (Jpeg like)...


D'ailleurs, l'absence d'histogrammes RAW sur les boitiers est une chose que j'ai toujours regrettée. Comme tu le sais, je "bidouille" (toi aussi, si j'ai bien compris) le Picture Control pour m'approcher au plus près, mais c'est du bricolage.




Un petit exemple de photo développée en "standard" dans C1 :

(tout est "en place" avec juste les ornements en haut du temple qui flaguent...)
#64
Forum CANON reflex / Re : Le cinquième fil des rume...
Dernier message par Gérard B. - Aujourd'hui à 19:07:03
Citation de: makhno le Aujourd'hui à 14:21:46512 Go  veut tu dire?
Oui, j'ai dû faire un flash-back de 15 ans. :-\
#65
Les FILS EPHEMERES... / Re : Fuji X photos
Dernier message par Sparrow - Aujourd'hui à 19:01:13
#66
Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 17:35:08C'est quand même con que des centaines d'ingénieurs de diverses marques se soient plantés de 1,33 IL sur tous les appareils qu'ils ont produit pendant des décennies ! Je parie que les ingénieurs de Nikon ne savent même pas que la terre est plate, et si ça se trouve ils sont même vaccinés !  ;D

Si on ne peut plus faire confiance aux ingénieurs 😂
#67
Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 17:35:08C'est quand même con que des centaines d'ingénieurs de diverses marques se soient plantés de 1,33 IL sur tous les appareils qu'ils ont produit pendant des décennies ! Je parie que les ingénieurs de Nikon ne savent même pas que la terre est plate, et si ça se trouve ils sont même vaccinés !  ;D

En fait, il ne faut pas tronquer le "message"... exposer à +1,33IL peut s'avérer judicieux si (et seulement si) on développe en linéaire, comme mentionné sur le T-shirt !

;-)
#68
Les PAYSAGISTES / Re : mers et océans (fil ouver...
Dernier message par DOC 74 - Aujourd'hui à 18:53:47
Citation de: Matius le Aujourd'hui à 17:57:46Sunset Le Croisic fort de l'océan.


C'est fort, c'est puissant, belle image aux couleurs naturelles et bien dosée dans les contrastes, les premiers plans sont certes dominants mais c'est la volonté de l'auteur ! Bravo ! 8)
(Et pas d'éoliennes !... ;D)
#69
D'accord avec Gilles pour Acer palmatum, cultivar atropurpureum.
#70
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Les plaisirs de la table....
Dernier message par Katana - Aujourd'hui à 18:52:45
Citation de: labat le Avril 21, 2024, 17:51:21Dis moi Christian...Ton pays les petits vieux de plus de 70 ans on en voit pas beaucoup...!!! ils peuvent plus s'asseoir autour de ces tables !!! Moi je peux plus...ou alors me relever faut m'aider ! Ils les ont pas foutu à la porte les petits vieux quand même !

En fait, ce sont les p'tits jeunes qui commencent à manquer. Le taux de natalité, la bas, est catastrophique  :o