Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : La chanteuse
Dernier message par makhno - Aujourd'hui à 18:46:32
Citation de: SeSy le Aujourd'hui à 18:43:16Le première est trop "propre" à mon goût, je trouve de la technique, une superbe image, mais pas l'ambiance.
Le second apporte de l'ambiance (mais peut-on la voir sans les remontées ?)
Citation de: SeSy le Aujourd'hui à 18:43:16Le première est trop "propre" à mon goût, je trouve de la technique, une superbe image, mais pas l'ambiance.
Le second apporte de l'ambiance (mais peut-on la voir sans les remontées ?)
c'est quoi les remontées?
#2
FORUM CRITIQUE / Re : La chanteuse
Dernier message par SeSy - Aujourd'hui à 18:43:16
Le première est trop "propre" à mon goût, je trouve de la technique, une superbe image, mais pas l'ambiance.
Le second apporte de l'ambiance (mais peut-on la voir sans les remontées ?)
#3
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X100VI
Dernier message par TecFu - Aujourd'hui à 18:41:24
Citation de: jeff40120 le Aujourd'hui à 10:46:15Je possède un XE3 qui est plus réactif en "street" sur lequel je monte un 10-24 et diverses optiques Fuji.

La réactivité se détermine à partir du couple boitier + objectif. D'où les variables constatées selon la nature de l'optique montée sur le boitier.

Citation de: jeff40120 le Aujourd'hui à 10:46:15Le nouveau 100VI, outre qu'il est limité au 35 n'est pas assez réactif, 0.69 sec est pour moi encore moins qualitatif que mon ancien XPRO1 !

Pourquoi alors parler d'un boitier qui n'est pas adapté à vos besoins au motif qu'il est limité à 35 mm ? Comment affirmer qu'il serait moins réactif qu'un X-Pro1 sans l'avoir testé ? Je doute d'ailleurs fort qu'il existe des appareils plus lent qu'un X-Pro1... S'agissant des 0,69 s nécessaires à la mise au point, les 3 distributeurs contactés ce jour (Fuji Europe, GB et Suisse) ont été dans l'impossibilité de confirmer cette valeur au motif que l'information ne leur a pas été fournie par Fujifilm. D'où la détenez-vous ?

Citation de: jeff40120 le Aujourd'hui à 10:46:15Je persiste à avancer que ce nouveau 100VI est globalement un bon boitier, mais qui pour ma pratique ne me conviendra pas, rien de plus.

Comment peut-on être aussi péremptoire sans l'avoir essayé ? Quelque chose m'échappe... Pourquoi parler d'un boîtier qui ne répond pas à vos besoins, quelles qu'en soient les raisons ?

Citation de: jeff40120 le Aujourd'hui à 10:46:15Pour celui-ci, même s'il est plus réactif que le nouveau 100VI, pour moi, ce n'est pas le meilleur pour la "street" (Pour diverses raisons).

J'ai acquis un Q3 récemment et, s'il n'est pas aussi rapide qu'un hybride type Sony A7 IV ou 5, il n'en demeure pas moins un excellent boitier pour la photo de rue. Tout n'est que compromis. Soit on s'adapte au boitier avec ses contraintes et ses potentielles quelques limitations, soit on change de crèmerie. Pour ma pratique, le Q3 est parfait.




#4
FORUM CRITIQUE / Re : Les Volcans, le Havre
Dernier message par SeSy - Aujourd'hui à 18:40:15
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 18:14:39En fait, je recherche toujours le rendu le plus naturel possible pour mes photos (pas d'artifices).

Que veux-tu dire exactement par "emmener plus loin" ?

Jouer sur les formes, assombrir/éclaircir pour marquer la vision ou plutôt l'impression que l'on peut avoir.
La vue se joue de l'uniformité ou non de la lumière surtout lorsque l'on est de nuit, du coup retravailler les formes pour redonner l'impression que l'on a eu et non pas les valeurs exactes
#5
Citation de: Doudart le Aujourd'hui à 15:22:19A mon avis ceci explique cela.
Non clairement pas, comme dit et redit la profondeur de champ est très supérieure à ces qq décimètres.
Par contre, en af suivi, le boîtier qui accroche un autre élément bien plus près genre oiseau qui passe, peut-être ?
Si tu nous montre deux corps net/flou on y verra un peu plus clair.
#6
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Premier appareil
Dernier message par Invictus - Aujourd'hui à 18:31:47
Oui à voir le futur 16-50, sinon il y a le 16-80 (équivalent 24-120 tout de même) f4 constant, pas bien lourd et peu encombrant vendu en kit avec le XT-5.
#7
OBJECTIFS Nikon / Re : Voigtländer Nokton 40 mm ...
Dernier message par Fukuzu - Aujourd'hui à 18:30:33
Citation de: luistappa le Avril 14, 2024, 19:36:19Oui ou pareil mais cela peut être même mieux.

Oui: si tu montes une bague sans électronique tu n'auras pas l'assistance du télémètre électronique donc la MaP sera par la loupe.

Pareil: avec la bague TTartisant qui en assure le fonctionnement du télémètre électronique.

Mieux: avec une bague Techart AF, qui comme son mon l'indique rend l'objectif M autofocus ;)

Merci pour ta réponse, qui du coup m'a fait rechercher plus d'informations concernant les objectifs proposés par Voigtländer ainsi que les objectifs manuels en général à adapter sur les hybrides !

Avec cette bague AF, on peut switcher sans problème du mode AF en manuel ?
#8
Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers / Re : Renouvellement des entrée...
Dernier message par Maoby - Aujourd'hui à 18:26:56
Je pense que lorsque Panasonic se rendra compte que le marché des FF est saturé. Ils reviendront à leur ancien amour le µ4/3  ;D

Lumix GF1 (2009) / Lumix GF2 (2011)
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157715307186563/

Lumix DMC-GX7 (2013) / Fujifilm X-T5 (2022)
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72177720310527993/with/53119970496/
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Pendant l'orage
Dernier message par PaoloD - Aujourd'hui à 18:24:54
Oui déjà publié, et appréciée en son temps,
elle reste une belle image agréable.
#10
FORUM CRITIQUE / Re : 60 pouces
Dernier message par Acetic man - Aujourd'hui à 18:24:49
Citation de: artubi le Aujourd'hui à 09:17:50Le sujet, rien que le sujet. En dehors, rien à voir.
Les machins, je les trouve important, le fil de fer et son ombre font partie de l'image.
Maintenant, je comprends que cela ne puisse pas plaire, j'assume mes choix.  ;)

you are the boss !