Messages récents

#81
OBJECTIFS Nikon / Re : Nikkor Z 28-400 mm f/4-8 ...
Dernier message par 55micro - Aujourd'hui à 19:59:08
Zut j'ai alimenté le mauvais, sorry! Bon, j'ai demandé au modo de supprimer l'autre, on verra.

Et donc, le test de C. Frost :

Nikon Z 28-400mm f/4-8 VR lens review
#82
Rodrigo Tortilla, tu m'a tuer!
#83
Citation de: Nikojorj le Aujourd'hui à 19:54:28D'ailleurs, pourquoi pas +42 tant qu'à faire?

Parce que 6x9=42 ?

;-)

Citation de: Nikojorj le Aujourd'hui à 19:54:28Jusque là on est bien d'accord, après avoir trimbalé l'UniWB qq années sur mes reflex je suis revenu aux bricolages du style jpeg (pas pratique non plus, l'UniWB sur un hybride  :-X ).

Comme évoqué à de nombreuses reprises, je "bricole" le Picture Control de mes Nikon (PC = "uniforme"), pour avoir des histogrammes RVB "Jpeg" pas trop déconnants.

Mais, comme évoqué par Christophe, c'est du pragmatisme...
#84
FORUM CRITIQUE / Re : Amusement
Dernier message par DUNUM - Aujourd'hui à 19:55:37
On va pas dire que cela me laisse de bois, mais cela reste quand même assez étrange le résultat  8)
#85
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 19:42:08+1.33 , ça ne sert à rien qu' à quelques gourous de faire croire qu'ils ont compris un truc inaccessible aux autres .
D'ailleurs, pourquoi pas +42 tant qu'à faire?

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 19:51:53Le fait de développer en linéaire n'influe en rien sur la saturation du capteur, bien sûr.

Mais comment sais-tu que le capteur est saturé (pas en vérifiant les histogrammes "Jpeg" au dos du boitier, hein !) ?

Le seul moyen de le savoir est d'utiliser un logiciel comme RawDigger... mais c'est pas vraiment pratique sur le terrain !
Jusque là on est bien d'accord, après avoir trimbalé l'UniWB qq années sur mes reflex je suis revenu aux bricolages du style jpeg (pas pratique non plus, l'UniWB sur un hybride  :-X ).
#86
Citation de: Nikojorj le Aujourd'hui à 19:40:37Tu m'as perdu là : pourquoi le fait de développer en linéaire influerait sur la saturation au niveau du capteur?

Le fait de développer en linéaire n'influe en rien sur la saturation du capteur, bien sûr.

Mais comment sais-tu que le capteur est saturé (pas en vérifiant les histogrammes "Jpeg" au dos du boitier, hein !) ?

Le seul moyen de le savoir est d'utiliser un logiciel comme RawDigger... mais c'est pas vraiment pratique sur le terrain !

https://www.rawdigger.com/
#87
FORUM CRITIQUE / Re : Amusement
Dernier message par Bernard34 - Aujourd'hui à 19:47:52
ok ca retourne dans le dd ;)
#88
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : La moto sous toutes les c...
Dernier message par IRTF - Aujourd'hui à 19:45:56
Un photo prise au soleil couchant samedi au niveau du virage raccordement. La lumière rasante permet de capter le visage des pilotes et révèle leur niveau de concentration. De mon côté, pas d'accréditation, cette photo est même prise au travers de deux couches de grillage :
#89
Les FILS EPHEMERES... / Re : Que du rouge
Dernier message par alienor - Aujourd'hui à 19:45:35
excellentissime. L'épure de l'épure....j'aime beaucoup.
#90
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 19:32:33Je sais ce que c'est de travailler en linéaire , mes presets de développement sont proches du linéaire , si je rajoute 1.33 , c'est cramé

+1.33 , ça ne sert à rien qu' à quelques gourous de faire croire qu'ils ont compris un truc inaccessible aux autres .