Messages récents

#1
Les PAYSAGISTES / Re : mers et océans (fil ouver...
Dernier message par Midship - Aujourd'hui à 14:44:59
en plus grand
#2
Citation de: jbpfrance le Aujourd'hui à 13:54:26Je me suis inscrit ici en 2010 et vous-même, cher monsieur Nober, en 2019.
Vous avez publié 3 fois plus de messages en 5 ans que moi sur presque 15 ans: çà ne vous rend pas plus crédible pour autant.
Vous voulez les factures d'achat de mes matériels ? (vous allez voir qu'il va répondre oui...)
J'ai eu le GFX bien avant vous... prenez l'historique de mes messages, vous verrez.

Tout ça c'est du blabla ... vous êtes un usurpateur , incapable de produire des images avec les soi-disant objectifs GF , vous être en train de vous perdre en palabres ... moi , j' attends vos images produites avec des optiques GF , le reste c'est du vent et ça m'indiffère 🤗
#3
OBJECTIFS Nikon / Re : Nikkor Z 28-400 mm f/4-8 ...
Dernier message par 55micro - Aujourd'hui à 14:41:52
Citation de: PBnet2 le Aujourd'hui à 14:33:03???? tu vois cela comme "une focale fixe" moi pas du tout mais comme un zoom généraliste dont je supposerais la qualité aussi bonne que le 24-200mm, un zoom généraliste que je rêverais (je suis chez Sony mais a déjà été chez Nikon avec un D200 et le fameux 18-200 AFS VR) pour tout faire et notamment des paysages marins en Bretagne et je n'ai pas besoin d'ouvertures énormes...chacun y voit de son côté...

Oui moi aussi je ne dis pas que je ne l'aurai pas, quoique mon 300 AF-S avec la FTZ me donne déjà une bonne allonge et 2 diaphs de plus.
Mais je soulignais juste qu'il ne fallait pas se leurrer sur les possibilités, histoire de ne pas être déçu. On en verra sûrement en occasion, de la part de ceux qui n'avaient pas capté que c'est un objectif de beau temps, hors cas particulier ("coup de vent à la pointe des Poulains" au 400mm + VR, ça peut se tenter).
#4
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Prochain boîtier Fujifilm
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 14:41:27
Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 14:08:47Vous direz à votre alias TecFu que je n'ai qu'un Xt3.

Il peut bien dire ce qu'il veut. Cela n'engage que lui.

En revanche toi, fujiste et ancien nikoniste, à peine inscrit que tu t'es acharné sur quelques membres, (que tu connaissais depuis un moment, vu que agl33 est un compte secondaire, comme celui que tu avais créé pour ouvrir un fil pour déclarer ton amour pour Fuji, où tu t'es fait griller comme un âne) au point de te faire modérer et supprimé tes 2000 premiers messages. Verso92, que tu continus encore aujourd'hui de harceler, Bivence. Ton passif avec lui, dans ton ancienne vie de nikoniste, a visiblement secoué ton cerveau inerte.
#5
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 5
Dernier message par phot68 - Aujourd'hui à 14:41:10
Parler de voyeurisme, voir sous-entendre que nos amis TDM est pervers pour une paire de jambe, montré et assumé par une dame dans la rue.
Vous y allez fort !  ;D
Il va falloir vous préparez messieurs, le printemps va tout de même finir par arriver et pour mon grand plaisir et j'espère aussi le votre, les mini-jupes, les robes légères et les d'écolletées seront à nouveau de sorti.  ;D
Revenons à la photo et les intentions photographiques de l'auteur, afin de rappeler à certain qu'on est là pour ça...

Je comprends tes intentions, mais attention sujet casse-gueule. Pour ne pas faire dans le banal ni dans le vulgaire et rester dans une subtile et élégante provocation très suggestive, qui peut soit déclencher un sourire ou un désir, ça demande un savoir-faire et inspiration qui n'est pas toujours au rdv.
Et c'est le cas sur cette photo.
Exemple : tu dis avoir été motivé par la main de la dame qui retient la jupe.
Excellente idée, tu as su le voir, mais tu n'as pas su le montrer. Je m'en suis seulement rendu compte quand tu en as parlé
On a faire à une image qui montre, mais dont le propos n'est pas suffisamment explicite, pour susciter autre chose qu'une impression de voyeurisme.
Alors ce n'est pas grave, regarder les jolies jambes d'une dame est pour moi plus proche d'un signe de bonne santé que de perversité.
Mais je ne crois pas que c'est ce que tu as voulu monter  :)
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 5
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 14:40:56
Citation de: MDH le Aujourd'hui à 13:49:41Au-delà des limites juridiques, il y a les limites morales...propres à chacun.
aucun souci avec ça .
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 5
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 14:40:50
Citation de: salamander le Aujourd'hui à 13:48:24Cette frénésie de posts est assez incompréhensible.
Je pense qu'un sérieux travail de tri en amont est plus que nécessaire.

A moins que...
sauf erreur de ma part , cinq posts / jour sont autorisés .
#8
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 14:23:52Plusieurs facteurs jouent sur le Picture Control : le type de développement jpeg ( notamment les contrastes ) [...]

Et il y a quelques pièges, aussi (sinon, ce ne serait pas drôle !).

A une époque, je me suis aperçu que j'obtenais quelquefois des images plus contrastées en "neutre" qu'en "standard" quand je réglais le contraste sur "auto" dans le Picture Control...
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 5
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 14:40:43
Citation de: artubi le Aujourd'hui à 13:41:22Je suis bien en phase avec les com négatifs, on est dans le non respect de la personne, même si on ne voit pas son visage.
c'est ton point de vue ; j'en ai un autre .
#10
FORUM CRITIQUE / Re : Voile à l'horizon
Dernier message par egtegt² - Aujourd'hui à 14:39:07
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 11:00:18Merci pour ton retour, labat.


En fait, en ce qui concerne la règle des tiers, je pense qu'il y a souvent confusion : placer les "points forts" de l'image aux croisements des tiers rend généralement la composition plus dynamique.

La symétrie, au contraire, évoque le calme, la monotonie, etc. Le choix de la symétrie est, dans mon cas, délibéré, bien sûr...  ;-)
De toute façon la "règle" des tiers est surtout intéressante en format rectangulaire, en format carré c'est assez différent. Par exemple centrer le sujet fonctionne bien mieux en format carré qu'en format 3/2. Cette photo en est une excellente illustration :)