Messages récents

#1
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R7
Dernier message par jerome7d - Aujourd'hui à 16:16:39
Quelle vitesse stp ?
Ce 100 500 me fait de plus en plus envie
#2
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 16:16:31
Citation de: Gérard B. le Aujourd'hui à 16:11:48Ou SIGMA 56mm F1.4 DC DN à459€.
Avec f/1.4 on ne peut plus jouer sur la PdC, on t'a dit...  ;D  :D  ;D 

Je les connais sur µ4/3 (j'ai le 16mm), où ils sont excellents mais déjà bien gros face aux petits objos encore 1/2 diaph plus fermé.
#3
Forum CANON reflex / Re : Canon 6D et 6DII en 2024
Dernier message par ccaphotographies - Aujourd'hui à 16:15:37
ce petit 40mm n'était pas top en qualité du bokeh par contre.... trop digital et brutal.
#4
OBJECTIFS Nikon / Re : Nikkor Z 28-400 mm f/4-8 ...
Dernier message par PBnet2 - Aujourd'hui à 16:15:33
Avec ce genre de zoom généraliste je suis tanké à f/8 et le reste doit suivre...simple mais efficace pour mes besoins de paysages en Bretagne, ça me suffit la grande majorité des cas perso
#5
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par namzip - Aujourd'hui à 16:15:22
C'est le D780 qui m'a réconcilié avec les MR. Sur les autres boitiers j'étais à + ou - 20 sur certains AFD.
Sur le 780 c'est au max +/- 5. (80-200, 180, 85)
#6
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par asa100 - Aujourd'hui à 16:15:16
Oui la triplette Sigma 17, 30, 56 F1.4 est effectivement pas mal.
#7
Forum CANON reflex / Re : Besoin de votre avis sur ...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 16:14:28
En restant chez Nikon, il doit même être possible de n'acheter que le zoom f/2.8 dans un premier temps, mais je ne sais pas ce que valent les AF respectifs du D60 et des D7x00.

Changer de fabricant n'apportera pas forcément grand-chose.
#8
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 16:14:12
Citation de: namzip le Aujourd'hui à 16:09:23Quand je parlais des combinaisons, je parlais uniquement du mode dynamique. J'ai essayé les modes auto et 3D avec reconnaissance des visages sans succès.
Pour le canoë, j'essaierais le mode auto avec eye tracking.

Dans le lien que j'ai mis, il y a en a un autre également où le photographe parle de l'importance de régler aussi la vitesse de l'af en fonction des situations
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Encore dans le rouge.
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 16:13:29
Citation de: nanot le Aujourd'hui à 13:16:41Oui Denis....je ne fait que défendre ce clic que j'aime bien et je trouve que Esocal exagere avec son verbiage alambiqué au possible....je n'ai jamais vu ses photos ! Peux tu me dire ou il poste ? Merci.... :)
Oui

Je crains fort mon cher nanot que tu n'aies point compris le but du forum critique. C'est tout sauf une galerie où tout un chacun pourrait à loisir présenter les photos, qu'il pense être les meilleures de sa production, et le cas échéant expliquer son cheminement créatif avec courtoisie (je trouve le verbe défendre bien trop guerrier pour avoir sa place ici).

Un forum critique est destiné à réaliser un petit sondage d'opinion, voir comment les spectateurs réagissent face à la photo présentée. Il est évident que les commentaires, les réactions seront assez différents en fonction des sensibilités individuelles, ce qui d'ailleurs peut apporter beaucoup à l'auteur du cliché.

Il est aussi évident et absolument normal que les critiques, du fait de leur variété, ne puissent toutes flatter l'ego l'auteur mais ce dernier n'est en aucun cas habilité à critiquer les critiques qui ne lui convienne pas, ce qui est totalement contraire au principe même de ce genre de forum.
Cela n'interdit pas pour autant de ne pas être d'accord et de l'exprimer, je le redis une fois encore, avec courtoisie !!! Ce qui peut le cas échéant donner lieu à des échanges d'idées constructifs.

"je trouve que Esocal exagere avec son verbiage alambiqué au possible....je n'ai jamais vu ses photos !"

"je n'ai jamais vu ses photos". Un double mensonge complètement stupide, que ne ferais-tu pas pour te sortir d'une situation délicate !!
Pourquoi double? Tout d'abord parce que tu te contredis. Comment aurais-tu pu écrire "Puis bon: vu le niveau de ta production.... :D  :D  :D " si tu n'en avais jamais vu la couleur ? je serais très curieux de le savoir.
Deuxièmement parce que tu as déjà critiqué et retouché (avec bonheur, j'ai l'honnêteté de le préciser) certaines de mes images. Tu as même reproché à d'autres d'avoir à tes yeux un intolérable défaut... celui d'être... trop nettes !! :D 
    
Ci-dessous la première de mes photos critiquée par toi même, non sans une certaine amertume. En ces temps là je ne connaissais pas encore ta manière de te comporter.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293322.msg7047146.html#msg7047146

La première (fort bien) retouchée par tes soins.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293390.msg7049159.html#msg7049159

"je trouve que Esocal exagere avec son verbiage alambiqué"

Etsocal dit banalement ce qu'il pense !! :D  :angel: "Exagère", je ne vois sur quels critères tu pourrais te baser pour affirmer cela... enfin si un tout petit peu malgré tout : Tout ce que j'écris, n'étant à tes yeux destiné qu'à massacrer tes sublimes photos, ne peut être que ramassis d'inepties, de stupidités. Cela va de soi, n'est-ce pas ?

Quant à mon style littéraire, je suis vraiment désolé qu'il t'exaspère, mais que veux-tu le style charretier discourtois voire parsemé d'insultes... Ce n'est pas ma tasse de thé. Simple question d'éducation et de culture qu'il est trop tard pour modifier. 
#10
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par Gérard B. - Aujourd'hui à 16:11:48
Citation de: Nikojorj le Aujourd'hui à 14:01:54Sauf que t'as un Viltrox f/1.2 à peu près au prix du Nikkor, et très apprécié.
Ou SIGMA 56mm F1.4 DC DN à459€.