Messages récents

#1
Forum CANON reflex / Re : Canon 6D et 6DII en 2024
Dernier message par JamesBond - Aujourd'hui à 12:07:29
Certes, certes, tout ceci est bel et bon.
Mais, au regard du cahier de charges de Thoms (oiseaux), il me semble que l'AF plus perfectionné du 6D MkII (ainsi que sa couverture, comme l'illustre le post #3 de Potiman) rendrait ce choix plus pertinent.
#2
PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo / Re : Labo noir et blanc
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 12:07:24
Citation de: gibborim le Aujourd'hui à 12:02:56je met souvent 2 films 120 par spire en utilisant l'adhesif de fin du premier pour aligner et entrainer le second  ::)
J'ai arrêté, de temps en temps l'adhésif lâche, les films se chevauchent et ça fait des photos mal développées à ce niveau.
#3
Je sais que mes propositions n'ont pas la taille d'un Eupithaecia, mais la photo ressemble quand même beaucoup à un Peribathodes rhomboïdaria voire à un P.secundaria.

Quelle taille faisait le papillon ?
#4
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par mingmonk - Aujourd'hui à 12:06:55
Citation de: Christophe NOBER le Avril 22, 2024, 22:35:10Il a fallu ressortir les "vieux" B1 qui n' avaient pas vu le jour depuis un moment , recharger tout ça , remonter qq boite à lumière , se planter lamentablement dans les 1ers réglages , pester contre l' AF du GFX en basse lumière  ...

Je reste dubitatif quant à la qualité et à la progressivité du flou des optiques Fuji ; pour de la photo de portrait, je trouve que celles-ci manquent de caractère...
#5
FORUM CRITIQUE / Re : La touriste
Dernier message par yaquinclic - Aujourd'hui à 12:06:37
Salut ClaireSrt

Quelle touriste, je ne vois qu'une prisonniers.

Un fragment de temps bien capté. J'apprécie l'association de nombreuses, une touriste, deux chaises et trois colonnes. Le p'tit détail qui pourrait me perturber serait la coupe à gauche. Pour coller à la régularité de chiffres et à l'esprit de symétrie de la verrière. Le bout d'huisserie en bord cadre gauche, ne serait-il pas de trop en comparaison au bord cadre doit ?

A+ ;)
#6
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R7
Dernier message par jerome7d - Aujourd'hui à 12:04:10
Tout n'est pas complètement loupé.

Je ne sais pas pourquoi mon image ne s'affiche pas
#7
PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo / Re : Labo noir et blanc
Dernier message par gibborim - Aujourd'hui à 12:02:56
avec un peu de pratique (et des spires bien seche) le 120 passe tout seul, je met souvent 2 films 120 par spire en utilisant l'adhesif de fin du premier pour aligner et entrainer le second  ::)
#8
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 11:48:26De mémoire , le DLA NIKON sur "normal" fonctionnait très bien pour moi .

Le DRauto chez Fuji est redoutable .
Ca, c'est à peu près -1.33IL dans les deux cas, non ?  ;D
#9
Citation de: seba le Aujourd'hui à 10:35:42Qu'entends-tu par là ?
Pour une mesure en lumière incidente, on mesure un éclairement (ou un mix d'éclairements dôme sorti).
Que si la source de lumière est dans le champ (les photos de néon de Christophe Nober par exemple), la mesure incidente aura un peu de mal à bien les exposer.


Merci KOWA pour la démonstration éclairante, pour ne pas dire éblouissante!
#10
Forum CANON reflex / Re : Le cinquième fil des rume...
Dernier message par Fab35 - Aujourd'hui à 12:00:31
Canon serait bien capable de jouer sur la tendance hybride des objos pour bien gonfler le tarif, mais à un moment donné va y avoir rupture !
Ou alors, ils auront prévu plusieurs versions...