Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1
Forum des images en DEFINITION MAXIMUM / Re : Canon EOS R5
« Dernier message par TitiPhoto le Aujourd'hui à 02:27:47 »
2
OBJECTIFS Sony / Re : Re : Roadmap objectifs en monture E
« Dernier message par dechab le Aujourd'hui à 01:59:05 »
Tout dépend de quand date sa photo car B&H à NY en a vendu un 80.000$ en 2009, 120.000$ quelques mois après et un autre 180.000$ en 2015.

Tout dépend aussi du sujet de la photo !  ;D
3
Les PAYSAGISTES / Re : Re : Re : Re : ST Michel
« Dernier message par bluemesa le Aujourd'hui à 01:55:40 »
mais on vide sa carte sur une galerie perso pas sur un forum photo si son intérêt n'est pas plus que ça pour la photo

faut faire, le tri entre les souvenirs, ce qui est pour les amis et ce qui pour un forum photo

Pourtant , j'en connais un qui fait du vidange de carte de photos de ses vacances sur le topic Bretagne !!!
4
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R6
« Dernier message par livartow le Aujourd'hui à 01:53:23 »
Content de voir que les utilisateurs de R6 font ce pourquoi le boitier est fait : des bonnes photos !

Personnellement j'ai profité d'un petit tour de France imprévu la semaine dernière pour tenter ma chance avec des limis. Ce n'était pas au programme (j'y étais pour les busards). Du coup il n'y pas pas beaucoup de préparations... juste finalement pas mal de temps et de photos. Car comme toujours, il faut se donner les moyens de ses ambitions. Malheureusement pas le temps de traiter les photos... du coup faudra se contenter de ces deux là prisent au hasard avant sélection.

Si tout se passe bien je passerai sur rambouillet mercredi ou jeudi pour voir si l'apprentissage du R6 commence à porter ses fruits. Malgré les heures de terrain avec ce boitier monté sur 400 2.8, j'ai toujours le même problème d'accroche initiale. C'est un problème que je compense par un début de suivi fait au focus manuel. Bien que ça ne soit pas opti (le placement de la main gauche est trop proche du corps), ça améliore réellement le taux de réussite au point où les résultats sont bien supérieurs qu'avec un 5D4.
5
FORUM PRATIQUE / Re : Focus stacking
« Dernier message par etsocal le Aujourd'hui à 01:42:46 »
Bon sang de bonsoir!!!!!!!
Voilà des considérations mathématiques (et un brin scientistes) qui risquent de dissuader ceux qui voudraient s'aventurer à pratiquer le focus stacking macrophotographique.

Je conçois que dans un cours spécialisé il soit bon d'aborder ces notions de physique optique ondulatoire mais avouons que dans la pratique de la macrophotographie "amateur" (objectif macro type 100/28, voire Canon MP-E 65mm f/2.8 1-5x  ou proche équivalent) cela ne présente qu'un intérêt pratique des plus réduits.

je serais fort surpris d'apprendre que tu fais tous ces calculs avant de réaliser chaque prise de vue avec ton matériel de microphotographie (que tu maitrises à la perfection soit dit au passage).

Je suis convaincu par le fait que ces pratiques (macro ou microphotographie) reposent en majeure partie sur l'empirisme, donc sur l'expérience que l'on acquiert à la longue après des séries de réussites et d’échecs, de tentatives expérimentales diverses qui permettent au fil du temps d'affiner ses connaissances pratiques et la maitrise des techniques de prise de vue.

j'ai parcouru avec intérêt l'intégrité de ce fil et constaté que certains se posaient des questions "métaphysiques" qui en principe trouvent rapidement réponse dès que l'on pratique un peu, le tout étant de se lancer et d'accepter les échecs du début. En principe avec un peu de persévérance et pas mal de tentatives diverses on arrive assez rapidement à produire de bon clichés sans pour autant avoir un doctorat en physique quantique.

Soit dit en passant la prose d'un nommé Pixoux m'a bien amusé, comme bien souvent ce sont ceux qui savent le moins qui ont le plus de certitudes....et aussi la plus grande gueule. :D 
6
Forum CANON reflex / Re : Re : [Fil ouvert] A tous les adeptes du DIY
« Dernier message par livartow le Aujourd'hui à 01:40:08 »
Un gros souci avec mon 300mm F4 L IS, certes assez ancien mais que j'aime bien.

L'objectif est tombé. Depuis la partie arrière (baïonnette jusqu'à la bague de map) peut bouger d'avant en arrière de quelques mm par rapport au reste (partie avant comprenant l'intégralité du bloc optique) et lorsque l'objectif est étiré la bague de map peut bouger d'avant en arrière sur les quelques mm de jeu (en se crantant oui se décrantant de la map). La map manuelle est parfois possible, l'AF fonctionne (qualité apparemment ok) mais la stabilisation semble désactivée et il est de toute façon inutilisable en l'état.

J'ai trouvé sur le net l'éclaté puis une vidéo de démontage mais sans son et cela me parait bien risqué même en étant un peu bricoleur.

Quelqu'un a des idées?
Si Livartow passe par là???

Je mets une paire de photo pour les curieux.
Hello
En effet plus trop motivé par passer ici. Pour ton 300 cela me semble réparable. Ce n'est pas bien compliqué à faire soit même en suivant en effet les plans. De souvenir sous la bague de map, tu trouveras quelques micro visses qui doivent dans ton cas ne plus jouer leur rôle de maintient (dans le meilleur des cas). Ton prob de bague mal reliée au moteur AF est normal sachant qu'il y a que quelques crans sur la bague qui viennent se placer sur l'avant du moteur AF... or comme il y a du jeu (hum hum), ce blocage et entrainement ne se fait pas bien. J'avais totalement démonté un 300 f4 IS pour nettoyage (champipi partout) et franchement ce n'est pas une optique trop difficile à démonter/remonter. J'ai juste peur que dans ton cas ce jeu vient du pas de visse reliant les deux parties de l'objo. Donc changement de pièce au menu... pièce que je n'ai pas en stock.
7
OBJECTIFS Sony / Re : Roadmap objectifs en monture E
« Dernier message par luistappa le Aujourd'hui à 01:38:01 »
Tout dépend de quand date sa photo car B&H à NY en a vendu un 80.000$ en 2009, 120.000$ quelques mois après et un autre 180.000$ en 2015.
8
Forum NIKON reflex / Re : Re : Z9
« Dernier message par Mistral75 le Aujourd'hui à 01:35:50 »
La vidéo a été retirée.  :(

Mais je l'avais téléchargée avant : :)

https://we.tl/t-N3uzXYM6nA
9
OBJECTIFS Nikon / Re : Feuille de route des objectifs Nikkor Z
« Dernier message par luistappa le Aujourd'hui à 01:26:24 »
Oui car le 80-400 n'était pas particulièrement compact.
10
Forum NIKON reflex / Re : Re : Re : Nikon Z fc : essais terrain
« Dernier message par luistappa le Aujourd'hui à 01:23:31 »
Voilà c'est dit.
normalement l'aps-c doit avoir comme avantages compacité et légèreté face au 24x36.
Là avec les z et leur monture large (y compris pour du 24x36) c'est loupé sur ces critères.
Ce qui empêche de faire un boitier compact et utilisable c'est surtout la taille de la main ;)

Après entre Z50 APS-C et Z7 24x36 pouvant recadrer en 24mpix il y a une différence ignorée par certains et qui en dit long, c'est 2400€...
De quoi ce payer en plus du Z50 un Z5 et 950€ d'objectif, une paille!
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10