Messages récents

#81
FORUM CRITIQUE / Re : câlin dans le bus
Dernier message par phot68 - Aujourd'hui à 18:02:05
Citation de: vernhet le Hier à 14:11:24Intéressante, celle-là, je trouve: elle, câlin (ou simplement sommeil...) et lui sur son smartphone. Dominante froide assez moche, mais qui peut faire écho à cette vision d'une société désormais ultra individualiste-chacun dans sa bulle.Avec en premier plan, la voyageuse en bleu qui tire la gueule ! Seule la partie droite de l'image, peu identifiable, n'est pas très intéressante.
Même avis, elle me plait bien et bien représentative de notre époque.
Peut-être légèrement éclaircir le 2 personnages qui nous racontent l'image
#82
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Que deviennent les fleurs...
Dernier message par Roland Ripoll - Aujourd'hui à 18:00:54
Merci Seb!

Citation de: Seb65 le Aujourd'hui à 11:38:50Il m'arrive de reconnaître également quelques fleurs caractéristiques lorsqu'elles sont fanées...

Ca n'est pas toujours évident car, comme on peut le voir, il y a peu de points communs (hormis les feuilles s'il en reste) entre la fleur et le fruit.
#83
Forum NIKON reflex / Re : NIKON D80 MESSAGE ERR
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 18:00:49
Citation de: Belalugosi le Aujourd'hui à 16:19:12Pour accompagner mon deuxième d80, lequel sera peut-être moins fragile...
Au contraire avoir pu garder un D80 actif pendant 18 ou 19 ans, pour un appareil bourré d'électronique, c'est déjà un record de robustesse et de longévité.

A mon avis tu le sais très bien et tu te moques de nous.
#84
Forum DXO / Re : N'installez pas la versio...
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 18:00:02
Citation de: ccaphotographies le Aujourd'hui à 17:50:28Effectivement, vu l'étendue et la diversité des parcs de machines et de cartes graphiques, il peut toujours y avoir des bugs résiduels.

Difficile de faire plus homogène que les machines équipées d'une puce Apple silicon. Et là, il ne s'agit pas d'un bug mineur.
#85
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 17:57:40
Citation de: ergodea le Aujourd'hui à 17:14:22Tiens au fait, le zf a un viseur rond...qui disait que ce n'était que pour les boîtiers pro?

C'était déjà le cas du Nikon Df. Cela fait partie du look vintage.
#86
FORUM CRITIQUE / Re : Implosion moléculaire
Dernier message par splashtic - Aujourd'hui à 17:57:30
Bonjour,
ça me rappelle une fleur. De mémoire, d'un rouge foncé. Par contre, le nom m'échappe, si tant est que je l'aie su un jour.

Ou encore du Vasarely.
#87
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Rencontre à la pleine lun...
Dernier message par tetim1 - Aujourd'hui à 17:56:43
Citation de: PaoloD le Aujourd'hui à 17:44:32Il y a toujours de bonnes idées et du travail, c'est à souligner,
mais, ça fait un peu décor de théâtre (c'était peut-être le but recherché...)
Les pierres tombales et les croix manquent de vécu (si je puis dire...), ça fait bois peints.
Et puis, le personnage... il est sensé être éclairé par la lune, alors que celle-ci est un peu éteinte.
Peut-être illuminer un peu plus la lune et éteindre un peu le personnage...
C'est juste mon ressenti...
+1
Des étoiles seraient les bienvenues...
Cordialement
#88
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par boydo - Aujourd'hui à 17:56:41
Un petit essai encore ave le R6-2 vitesse peut etre un peu basse !!
ISO 1000 800 mm f/9 1/400
#89
Forum NIKON reflex / Re : NIKON D80 MESSAGE ERR
Dernier message par Rami - Aujourd'hui à 17:56:26
Citation de: Belalugosi le Aujourd'hui à 16:07:19Uniquement des optiques AFd, soit un 28mm, un 35mm, un 50 ainsi qu'un 24/50 dont je me sers peu.
Le 50 f1,2 en AIS et un 105 que je vends.
Un F2 équipé du micro nikkor 55, à vendre également.
Donc, voilà en 24x36. Le principal pour ce que je fais.

Tu les regretteras vite !
Vends plutôt le 24/50.

Si tu envisages le D200, regarde aussi le Fuji S5 Pro
Même boitier mais capteur et électronique Fuji.
Eviter de dépasser 800 ISO mais d'excellents JPEG direct du fait du capteur spécifique et du savoir-faire colorimétrique de Fuji. Besoin de logiciel ad-hoc pour traiter les RAW, mas ça se fait.
#90
FORUM CRITIQUE / Re : T'as d'beaux yeux.
Dernier message par salamander - Aujourd'hui à 17:55:27
La vieillesse est impitoyable...