Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : La conversation
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 11:48:27
Salut Claire...cela faisait longtemps...bon je suis en accord avec le constat de mon prédécesseur...j'ai trop d'espace à gauche mais une bonne lecture pour moi. Bon sujet bonne pose, bon N et B mais cadrage à resserrer sur la gauche.
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Le Tréport - les cabines ...
Dernier message par Maagma - Aujourd'hui à 11:47:44
Citation de: Verso92 le Hier à 18:37:32Et une version 16:9, tant qu'à faire :

;-)

Top.
 :)
#3
Forum CANON reflex / Re : Le cinquième fil des rume...
Dernier message par A-snowboard - Aujourd'hui à 11:43:24
Du coup j'y pense, sur le R5 actuel, les cartes CF sont différentes du 5D mark IV ?

Des rumeurs à propos des formats de cartes sur le R5 II ? Ou même des avis / opinions ? Vu que le R6 c'est 2 SD


Si je m'abuse les CF type B sont plus performantes que les meilleures CF c'est ça ?
#4
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Pierock - Aujourd'hui à 11:42:19
Citation de: jftarn le Aujourd'hui à 11:21:36Mais il faut quand même être au niveau ou un peu au dessus de la concurrence pour réussir à vendre son nouveau modéle correctemment .
 

Il faut surtout un différenciateur qui sera l'axe de la communication. On attend les specs sur un nouveau boiter chez Canon, Sony aussi.
Parfois on peut ouvrir une fonction supplémentaire au niveau du firmware ou rajouter un codec. Entre une date d'annonce et la sortie du produit il peut se passer 6 mois qui permette de peaufiner formation, doc et tests. Ce ne seront pas des changement majeurs, c'est évident.

La photo du prototype que j'ai postée ici, montrait seulement qu'il y a un boitier en test qui n'est peut pas la version finale. Certaines inscription ne sont pas peintes, donc c'est un boitier non-fini en tests très confidentiels par certaines personnes.

La formation du support ou les docs peut largement se faire entre l'annonce et la disponibilité du produit dans les boutiques.
#5
Citation de: seba le Aujourd'hui à 11:11:16Sur ces images on ne voit pas grand chose.
Mais déjà, sur cette dernière, le cadrage est moins large donc image du sujet plus grande.

+1
Il faut comparer 2 images strictement identiques. Sinon plusieurs facteurs comme un petit changement de focale ou d'éclairage peuvent suffire à fausser la comparaison.

#6
FORUM CRITIQUE / Re : ensemble
Dernier message par yaquinclic - Aujourd'hui à 11:41:12
Salut LeLama

Citation de: LeLamaFou le Hier à 23:46:50De l'adrénaline ?
Rien de tel sur cette photo, en tout cas !
Ici peut-être :
https://www.youtube.com/watch?v=MJ1BXxvzgpk

Tu veux qu'il fasse un autodafé comme Nakahira !?

A+
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Belle bagnole
Dernier message par Olga - Aujourd'hui à 11:31:44
Citationbeaucoup de poussière

Ben oui! Je ne m'en suis pas rendu compte à la prise de vue, les voitures du musée de Mulhouse semblent nickel. Mais le moindre grain de poussière se voit avec ces carrosseries noires brillantes et ces lumières rasantes.
Pour tout dire, j'ai hésité à poster à cause de ça.
Peut-on l'atténuer au post traitement, sans casser le piqué ? (pour info, la photo a été prise à 2200 iso et a subi un traitement de cheval en matière de débruitage, en accentuant le piqué, ... donc la poussière)
#8
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Portraits
Dernier message par helyo - Aujourd'hui à 11:31:35
Belle série(s), comme d'hab', pourrait-on dire. ;)

Comme d'autres, j'ai une préférence pour la seconde partie, "sans t-shirt", pour les pauses plus audacieuses, donc plus expressives, servies par une lumière plus contrastées. ;)
#9
Forum CANON reflex / Re : Le cinquième fil des rume...
Dernier message par Alain OLIVIER - Aujourd'hui à 11:27:04
Citation de: Fab35 le Aujourd'hui à 11:18:05Paresoleil vissé à demeure pour ne pas toucher à la partie frontale !

Au passage ça me fait penser à celui du 50 f1.8 II qui me faisait griser chaque fois que je devais le mettre ou l'enlever avec ce sytème à pince et adaptateur improbable. Celui du STM, juste "normal", est mille fois (au moins) plus pratique.
#10
Forum CANON reflex / Re : Zoom 100-400 plus EXTENDE...
Dernier message par jerome7d - Aujourd'hui à 11:27:01
Citation de: Glenan07 le Aujourd'hui à 01:21:33J'ai un EF 100/400 L V2 et viens d'acheter le R7 ...
J'avoue une grosse deception ...
Très peu de piqué,photos limite pas vraiment nettes des fichiers Raw bruités, enfin déçu quoi
(sans extender)
Venant d'un 7D de 2009 qui me faisait des merveillessi on ne montait pas trop en isos, d'un 90D "correct", je pensais franchir un cap en terme de précision et de piqué, mais, bof     

J'ai le même résultat avec ce couple.  ???