Messages récents

#1
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par rascal - Aujourd'hui à 20:49:29
Citation de: al646 le Aujourd'hui à 20:44:33Il faut comprendre que lorsque la question du remplacement du matériel se pose, le choix se fait en fonction de ce qui est dispo ou pressenti comme prochainement annoncé...
Cela fait près d'un an que je cherche à remplacer mon d700 et forcément, j'envisage la bascule au ML.
Le Z6II est un boitier en fin de vie commerciale et complètement depassé par la concurrence.
Acheter un Z6II maintenant ne serait pour moi pas un choix judicieux vu son âge et ses limitations, ce serait une frustrant de partir sur un boitier avec des limitations connues et en fin de carrière, donc, je prolonge mon d700 wn pensant que le Z6III va sortir incessamment sous peu... si pour cet été ce n'est pas le cas (faut bien se fixer une date limite) ou que le Z6III devait décevoir, je changerais de crèmerie...
Ceci n'a rien à voir avec la course à la nouveauté...
La concurrence propose depuis près de 2 ans un boitier qui me satisferait, je peux patienter dans un premier temps, ensuite m'impatienter, mais je n'ai pas envie de passer au Z8 pour autant ou de repartir sur un reflex sachant que je me suis séparé de la plupart de mes objectifs en prévision de ma bascule ML 🙁


Et tu n'es pas seul dans ce cas de figure.
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Quel titre ? 11
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 20:47:01
Citation de: J-P L le Avril 22, 2024, 14:59:43
On va dire une pêche moyenne.

la scène est là .
sur l'instant c'est pas évident de faire des choix .
à mon sens tu t'en sors bien .
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Un visiteur régulier
Dernier message par vivaldo2 - Aujourd'hui à 20:46:43
Bien reçu ,redoutablement efficace Topaz DeNoise, le résultat est saisissant !
Grand merci!
Je vais "réinvestir" ma cuisine  :D et vous proposer prochainement d'autres clichés du petit rouquin.
#4
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par al646 - Aujourd'hui à 20:44:33
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 15:40:12J'avais cru comprendre, pourtant, que cette course frénétique à la nouveauté n'était plus dans l'air du temps... on m'aurait menti ?
Il faut comprendre que lorsque la question du remplacement du matériel se pose, le choix se fait en fonction de ce qui est dispo ou pressenti comme prochainement annoncé...
Cela fait près d'un an que je cherche à remplacer mon d700 et forcément, j'envisage la bascule au ML.
Le Z6II est un boitier en fin de vie commerciale et complètement depassé par la concurrence.
Acheter un Z6II maintenant ne serait pour moi pas un choix judicieux vu son âge et ses limitations, ce serait une frustrant de partir sur un boitier avec des limitations connues et en fin de carrière, donc, je prolonge mon d700 wn pensant que le Z6III va sortir incessamment sous peu... si pour cet été ce n'est pas le cas (faut bien se fixer une date limite) ou que le Z6III devait décevoir, je changerais de crèmerie...
Ceci n'a rien à voir avec la course à la nouveauté...
La concurrence propose depuis près de 2 ans un boitier qui me satisferait, je peux patienter dans un premier temps, ensuite m'impatienter, mais je n'ai pas envie de passer au Z8 pour autant ou de repartir sur un reflex sachant que je me suis séparé de la plupart de mes objectifs en prévision de ma bascule ML 🙁
#5
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Pêle-mêle 2024
Dernier message par jmr87 - Aujourd'hui à 20:43:52
Magnifiques images 114 et 115 de cette Echasse en vol avec ce fond fort séduisant qui met l'oiseau en valeur.
#6
ACCESSOIRES / Re : Sac bandoullière qui ress...
Dernier message par bp30700 - Aujourd'hui à 20:41:05
J'ai acheté il y a un certain nombre d'années j'ai acheté un sac Decathlon "reporter", j'en suis très content, il est très solide, se porte en bandoulière.
J'ai bien d'autres sac photo, plus onéreux, mais à pied c'est celui que privilège. En voiture j'ai un gros sac Loewpro où je met les différents objectifs que je pense avoir besoin. 
#7
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Nature en Bigorre...et d'...
Dernier message par jmr87 - Aujourd'hui à 20:40:39
Comme d'habitude, c'est vraiment très beau et je reste fort admiratif de tes images mais aussi de tes rencontres.
L'Elanion est sublime sur ce fond.
#8
FORUM CRITIQUE / Re : L-C
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 20:40:07
Citation de: blibli le Aujourd'hui à 19:10:38La première photo n'est pas alignée sur les autres ou n'a pas le même format.

Oui.

Et dommage, ces zones cramées...
#9
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 6
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 20:39:25
Citation de: tdm le Aujourd'hui à 20:37:20tu veux faire une proposition ?
pour m'aider .

J'imagine que c'est une boutade...  ;-)
#10
NAT'Images - Vos images Nature / Re : GP photographie
Dernier message par Loucabanette - Aujourd'hui à 20:39:19
Citation de: Caloux le Aujourd'hui à 16:03:10C'est bien d'alterner entre proxi et macro, ça donne des approches nouvelles pour les deux pratiques en évitant de se répéter. Je trouve les rendus parfois un peu trop saturés : il y a beaucoup de vues réalisées en plein soleil, ce qui avive les couleurs le plus souvent, as-tu essayé en post traitement des rendus plus doux ?
Bonjour Pascal, je pense que c'est surtout une histoire de goût.
Pour moi, les couleurs ne sont pas spécialement saturées.
On n'a pas non plus le même écran et pas forcément le même rendu.
Écran calibré ou pas, ça fait déjà une grosse d'inférence.
Ceci dit, je suis étonné que tu trouves mes photos trop saturées.
Car tes Orchidées du Monte Gargano le sont également.
Mais pour moi, ce n'est pas gênant. Je préfère une photo saturée que pas assez. ;)