Messages récents

#1
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Affût flottant en Dombes
Dernier message par benoit78 - Aujourd'hui à 17:23:13
91 Héron gardeboeufs et 92 Héron cendré
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Un visiteur régulier
Dernier message par Crinquet80 - Aujourd'hui à 17:21:58
Il t'a présenté son meilleur profil, il est sympa avec toi ! Pour chipoter, décalé légèrement à droite aurait été parfait !  :)
#3
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 1
Dernier message par DenisV - Aujourd'hui à 17:21:21
# 1, # 2

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
La caissière a le regard fixé sur ce qu'elle cherche avec sa main gauche.
Le client est intrigué par cette situation, son regard est bien fixé aussi vers le lieu de l'action commise par la caissière.
Si là il n'y a pas interaction ...
#4
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Affût flottant en Dombes
Dernier message par benoit78 - Aujourd'hui à 17:21:02
89 Echasse blanche et 90 Spatule blanche
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Le tas de sable
Dernier message par Maagma - Aujourd'hui à 17:20:51
V2
#6
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par kalmos - Aujourd'hui à 17:20:36
Citation de: beaba le Aujourd'hui à 17:17:32Ma mauvaise humeur du jour :
Ma commande annulée autoritairement par la fnac il y a peu, m'a été remboursée. Aujourd'hui petit tour sur le site. L'objectif serait dispo via un site partenaire : egadget central au prix de ...... 3499 Euros ...!
soit mille de plus que lors de ma commande, et que sur le site Canon....
De qui se moque-t'on ?!!!


L'offre et la demande fait des ravages.
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Le tas de sable
Dernier message par Maagma - Aujourd'hui à 17:20:21
Citation de: DUNUM le Aujourd'hui à 15:55:42Un peu serrée d'la ch'nille mais super ! En n et b ?

Merci du retour, pas de NB prévu à la base.
 :)
Citation de: labat le Aujourd'hui à 15:22:06Nouvelle approche des baïnes pour le moins originale...je la voyais à peine un peu plus élargie.

J'ai plus large, la V1 a ma faveur, merci pour l'avis. :)
#8
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Re : 1er hybride : Stabil...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 17:20:14
Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 16:16:26Le hic, c'est que je ne connais pas beaucoup d'objectifs 35mm f/1 en APS-C.
Y'en a pas mal et même pas forcément chères (c'est des 0.95 sur l'étiquette, ça fait mieux).

CitationDans le musée des Antiquités Nationales de Saint-Germain-en-Laye, j'ai bien tiré partie de la PdC sur la première photo, mais sur la deuxième, à la sortie du musée, je me retrouve avec un bokeh de m.
Que le bokeh soit moche, ça ça ne dépend plus du tout de la taille du capteur, qui n'influe que sur la quantité de flou et pas sur sa qualité (progressivité, aspect...).
En l'occurrence, pour la rue sous les lampadaires peut-être aurait-il plutôt fallu fermer pour avoir moins cet aspect de bouillie mal cuite? Mais pas facile dans ces conditions c'est vrai, je dis ça parce que j'ai l'habitude de pouvoir bien plus descendre en vitesse grâce à la stab.
Sinon, juste utiliser un autre objo (c'est la formule optique qui compte, pas les autres paramètres focale/diaph).

Là où tout le monde te dit que tu te plantes, c'est juste là-dessus :
Citation de: Alain OLIVIER le Aujourd'hui à 16:40:40Blague à part, je ne m'étais pas rendu compte qu'avec mes M.Zuiko 45mm f1.8, 75mm f1.8 ou Lumix 25mm f1.4 (par exemple) je n'arrivais pas à
Citation de: Alban31000 le Hier à 22:14:38apprendre et découvrir (notamment jouer avec la profondeur de champ),
ou que c'était si difficile (et si moins bien que le mieux 24x36).
Jouer avec la profondeur de champ, on y arrive très bien en µ4/3 avec un 25/1.7 à 100 balles (et fort bon en plus, je l'utilise en astro).
Pas assez cher? Ca tombe bien, y'a pas un budget illimité dans la demande initiale. Et pas trop de quoi y mettre un zoom f/2.8 24x36...
#9
Citation de: Atriplex le Aujourd'hui à 15:49:28Cela ressemble beaucoup au Cytinet ou Cytinelle,Cytinus hypocistis (famille des Rafflésiacées), plante parasite des Cistes. Y en a-t-il à proximité?

 oui , il y avait des Cistes

 merci
#10
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 1
Dernier message par Crinquet80 - Aujourd'hui à 17:19:43
Scène volée à la caisse d'un supermarché qui est le quotidien de millions de personnes, je cherche l' intérêt pour le Critique ?  ::)