Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Saint-Jacques du Tréport
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 19:33:47
;-)
#2
Forum VIDEO & Photo-vidéo / Re : Problème d'affichage vidé...
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 19:33:40
C'est le genre de sujet qui circule sur le Net et qui ne tient pas compte des avancées numériques qui permettent les transposition harmonieuses de cadences.

Cela s'appelle la conformation.

Tu peux le faire avec un logiciel gratuit comme Shutter Encoder ou un logiciel de montage lui aussi gratuit comme DaVinci Resolve, qui lui le fait à ton insu de manière totalement transparente.

Tous les deux s'appuient sur la bibliothèque ultra géniale ffmpeg qui est aussi utilisée par Audacity, pour modifier la vitesse de la parole sans altérer la hauteur des sons.
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Quel titre ? 11
Dernier message par J-P L - Aujourd'hui à 19:32:02
Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 11:34:21Ça fait combien de fois que tu chouines chez le modo pour qu'il efface les interventions qui ne te plaisent pas sur cette photo ?  ???

Au lieu de me poser ce genre de question, pose-toi les bonnes questions, si toutefois tu en es capable, chose dont je doute fortement, vu la bêtise que tu portes.
Pourquoi je fais systématiquement la demande de suppression de tes commentaires ?
Ne me dis pas que cela est du fait que je ne supporte pas la critique, car 98% de tes commentaires ne concernent en rien la photo présentée ? si tu en veux la preuve, en voici quelques-unes, juste comme ça et je n'ai pas tout posé dans ce qui suit, sinon il y en aurait deux pages.

Citation de: Crinquet80 le Hier à 18:07:14Il fallait sauver la photo sans commentaire de JPL,c'est bien tu  t'es dévoué... ;D

Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 11:34:21Ça fait combien de fois que tu chouines chez le modo pour qu'il efface les interventions qui ne te plaisent pas sur cette photo ?  ???


Citation de: Crinquet80 le Avril 17, 2024, 08:52:01Remercie l'étoile qui est au dessus de ta petite personne pour ta présence encore ici !  ;D

Citation de: Crinquet80 le Avril 09, 2024, 19:56:04Toujours pensé qu'un proche se faisait passer pour toi dans l' écriture de tes posts, ce JPL, fantôme ne t'aurait il pas souffler la définition du mot congénitale;D

Citation de: Crinquet80 le Avril 09, 2024, 18:43:03Tss, tss, c'est l'heure de la soupe à l'Ephad !

Citation de: Crinquet80 le Avril 08, 2024, 11:11:29Ce type hors Charte depuis des lustres aurait dû être viré depuis longtemps de ce forum, maintenant il passe son temps à  chouiner et cherche à trouver de l' appui par ci par là, car la modération fait comme s'il n'y avait pas de problème et même mieux en acceptant ses demandes d'effacer des posts qui le gènent !
Bref, çà risque de durer... ::)

Citation de: Crinquet80 le Avril 07, 2024, 21:14:14Va falloir envisager le pacs entre l' imaginatif multiples pseudos et un technicien, l'association peut être marrante !
#5
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 6
Dernier message par Rami - Aujourd'hui à 19:31:44
Il y a un mieux par rapport aux précédentes.
Après, tdm reste bloqué dans ses réglages, il aurait sans doute été mieux d'ouvrir plus pour flouter l'arrière-plan, le 1/500 n'est pas obligatoire dans cette situation.
Il y a toujours le débat sur la couleur des peaux.
Je voulais juste l'encourager pour une photo (un peu) mieux que les dernières.
#6
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Notre Dame - La reconstru...
Dernier message par Katana - Aujourd'hui à 19:30:57
Citation de: jbpfrance le Aujourd'hui à 19:03:13En plus, il nous a dit qu'il était en vacances, n'aurait-il pas été à Biscarosse ?
On lui donne le bénéfice du doute quand même...


Oui, bien évidemment, parce que si on le dénonce, on n'aura plus de belles photos de NDDP  :D  :D  :D
#7
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 5
Dernier message par Crinquet80 - Aujourd'hui à 19:30:36
Citation de: Katana le Aujourd'hui à 19:26:20Les limites sont devenues très basses depuis quelques temps. A mon avis, si cette jeune femme voyait la photo, je pense qu'elle te causerait un peu dans le poste  >:(

Oui, ou la personne juste derrière tdm remarquant son manège !  ;D
#8
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 5
Dernier message par Katana - Aujourd'hui à 19:29:44
Citation de: phot68 le Aujourd'hui à 14:41:10Parler de voyeurisme, voir sous-entendre que nos amis TDM est pervers pour une paire de jambe, montré et assumé par une dame dans la rue.
Vous y allez fort !  ;D
Il va falloir vous préparez messieurs, le printemps va tout de même finir par arriver et pour mon grand plaisir et j'espère aussi le votre, les mini-jupes, les robes légères et les d'écolletées seront à nouveau de sorti.  ;D
Revenons à la photo et les intentions photographiques de l'auteur, afin de rappeler à certain qu'on est là pour ça...

Je comprends tes intentions, mais attention sujet casse-gueule. Pour ne pas faire dans le banal ni dans le vulgaire et rester dans une subtile et élégante provocation très suggestive, qui peut soit déclencher un sourire ou un désir, ça demande un savoir-faire et inspiration qui n'est pas toujours au rdv.
Et c'est le cas sur cette photo.
Exemple : tu dis avoir été motivé par la main de la dame qui retient la jupe.
Excellente idée, tu as su le voir, mais tu n'as pas su le montrer. Je m'en suis seulement rendu compte quand tu en as parlé
On a faire à une image qui montre, mais dont le propos n'est pas suffisamment explicite, pour susciter autre chose qu'une impression de voyeurisme.
Alors ce n'est pas grave, regarder les jolies jambes d'une dame est pour moi plus proche d'un signe de bonne santé que de perversité.
Mais je ne crois pas que c'est ce que tu as voulu monter  :)

Les regarder oui, et encore, en n'y mettant aucune insistance, mais les photographier, ça me semble malvenu (ce n'est que mon avis, et je ne le dénoncerais pas aux féministes que je connais). Vous n'avez pas l'air, tous les deux, de vous rendre compte des changements qui ont lieu ces dernières années. Mais bon, si vous êtes clients pour une paire de baffes, voire une plainte, c'est votre affaire.
#9
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-T5
Dernier message par Philail - Aujourd'hui à 19:28:42
Le X-T5 a toujours indiqué le nombre de shoots. Par contre fait il la differenceentre photoo et vidéo dans son comptage ?
#10
Citation de: KOWA le Aujourd'hui à 14:05:55Il me semble que l'on ne parle pas de la même chose ... ce qui m'intéresse c'est la partie verte, la saturation capteur, la partie rouge qui représente la ventilation des valeurs par une courbe quelconque (type ACR ou C1 film et que sais je) ne m'intéresse pas car elle est totalement modifiable.

Je reviens rapidement avant d'aller manger :)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ta phrase  "l'influence de la courbe de contraste est moindre lorsque l'on on se rapproche des HL"

Voila 3 courbes de contraste relevées sur 3 développements différents du même RAW synthétique qui simule une rampe linéaire.

- La bande la plus haute est développée avec un Picture Style Canon Standard
- La bande du milieu avec un Picture Style Neutre + contraste à -3
- La bande du bas est développée avec Affinity en linéaire.

Il me semble que plus le contraste de la TRC de développement est fort, plus la courbe est poche de l'horizontale dans les HLs et plus le repérage des zones cramées est difficile sur une image développée ( un jpg boitier ).

NB . La courbe qui représentée pour dév. lin. est la courbe du gamma sRGB. La courbe qui représente le dév. neutre-3 est pratiquement logarithmique, mais ça ne saute pas aux yeux :)