Messages récents

#21
Forum CANON reflex / Canon 6D et 6DII en 2024
Dernier message par Thoms - Aujourd'hui à 22:01:58
Salut !

Il y a bien longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum.

Je fais des photos de piafs chez des éleveurs à des fins de reconnaissance et d'enrichissement de base de données.

J'ai un 60D qui m'a toujours donné satisfaction pour mes besoins.

Mais prochainement en Mai j'ai un reportage de prévu dans un endroit où je sais déjà que je manquerai de recul.

J'ai un 200L et un 70-300L.

J'aurais bien aimé tester un plein format et à l'époque, j'avais vu le 6D et le 6DII.

J'ai clairement pas un gros budget mais je vois que ces boitiers sont devenus super abordables en occasion.

Bonne idée ou pas ? Je me souviens d'un AF qui tenait bien la route en basse lumière sur le 6D et d'isos intéressants.
Par contre je ne connais pas le 6DII.

Qu'en pensez vous ? Gardez en tête que je viens d'un 60D. Et j'ai toujours acheté d'occasion.

J'ai aussi un 50 1/4 et un p'tit bout de 5 mois à la maison, ça serait l'occasion de faire des photos sympa.

Merci pour les avis ! 
#22
Images de Nature : aide à l'identification / Re : Bourdons ?
Dernier message par Prionyx - Aujourd'hui à 22:01:37
Ce sont bien des mâles dans une posture typique, les femelles ont en effet les antennes plus courtes et un habitus assez différent (assez massives, avec des bades pileuses sur l'abdomen et des scopa aux pattes postérieures).
Il y a un peu de variabilité dans les tailles et surtout ici, il y en a une devant l'autre, et celle de derrière a l'abdomen en partie caché. Celui qui a les pattes plus poilues est peut etre plus frais que l'autre....

Ci-dessous, le clypeus au bout de la flèche rouge et le labre au bout de la flèche bleue

Et voilà d'autres photos ou ces critères se voient bien: http://www.atlashymenoptera.net/pagetaxon.aspx?tx_id=280
#23
Forum PENTAX reflex / Re : Pentax K5, Kr, K7, Kx, K1...
Dernier message par almat - Aujourd'hui à 21:59:29
Tiens j'ai trouvé un autre monstre des plages ...  ;)

#24
OBJECTIFS Sony / Sony 16-25mm/2.8
Dernier message par FredEspagne - Aujourd'hui à 21:59:07
Sony a annoncé un nouveau zoom compact ouvert à 2. léger en poids et en prix
/url]
#25
Forum PENTAX reflex / Re : Pentax K5, Kr, K7, Kx, K1...
Dernier message par almat - Aujourd'hui à 21:58:11
Citation de: Mickmac le Aujourd'hui à 15:07:15Manque le panier,Almat ...
Il est pas loin ...  :D

#26
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 21:55:49
Je ne sais plus si vous vous souvenez du lien que j'avais mis mettant en comparaison l'af du z7 au z8 si je ne me trompe .
Les résultats n'étaient pas tant différents que ça, ce qui avait provoqué certaines réactions d'incompréhension ici.
L'auteur préconisait d'utiliser le suivi wide S je crois et  l'obturateur mécanique pour le z7

Je me suis posée alors la question, pourquoi.

Pierrok aussi a soulevé la question également, ou plutôt a posé une affirmation mais sans vraiment de réponse

Pour moi la réponse est ici

https://blog.kasson.com/the-last-word/how-fast-is-the-sony-a9-electronic-shutter/
#27
Forum NIKON reflex / Re : quel réglage AF avec niko...
Dernier message par Shakelton - Aujourd'hui à 21:55:33
Je pense que le choix du mode af ( af groupé ) est en cause.
Essayez avec une zone af moins large. ( af point sélectif ou dynamique 9 points )
#28
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par 55micro - Aujourd'hui à 21:53:58
Ça marche comment en mécanique, l'obtu doit être ouvert pour la map puis il se ferme et se rouvre à la vitesse d'exposition, non?
Du coup il y a un moment où l'AF est aveugle, je suppose que c'est ce que Pierock veut dire ?
#29
FORUM CRITIQUE / Re : Bo Diddley
Dernier message par philFAR - Aujourd'hui à 21:49:24
Bo Diddley c'est aussi le bien connu 'johnny b. good' mais impossible de danser un rock la dessus. Cela dit, rien ne m'inspire dans cette photo  ???
#30
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Avions civils et militair...
Dernier message par alanath77 - Aujourd'hui à 21:48:02
Casa CN235 Espagnol