Messages récents

#71
Citation de: M13 le Hier à 18:19:34Toujours magnifiques ces images! qu'il est beau cet oeil de la 25...
Carrément ! Bravo Jacques.
#72
FORUM CRITIQUE / Re : Tuyau Rouge
Dernier message par Verso92 - Hier à 19:55:55
L'idée est intéressante, mais pas totalement aboutie (trop serrée, comme souligné par mes petits camarades)...


Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 17, 2024, 22:22:47Ils sont où les architectes des bâtiments de France qui laissent commettre de pareilles horreurs ?
La gouttière tue l'image.
En plus d'être mal placée et de flinguer la composition.
A mon ressenti du moins.

Heu... c'est pourtant elle qui fait en partie l'image.

(et puis, je ne suis pas adepte des villes "musées", non plus... ceci explique peut-être cela ?)


Citation de: artubi le Hier à 13:34:33Ne serai-ce pas dans le Périgord noir ?

C'est la réflexion que je m'étais faite, aussi...  ;-)
#73
FORUM CRITIQUE / Re : Tuyau Rouge
Dernier message par tkosak - Hier à 19:54:57
La gouttière tue le site, mais, comme dit Paradis, elle fait l'image.
Dommage que tu n'aies pas pu prendre plus de recul.
#74
Jolie compo !
#75
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R3
Dernier message par zoizeau - Hier à 19:54:33
Un signe pour un filet de canard  ;D
#76
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X100VI
Dernier message par TecFu - Hier à 19:54:18
Citation de: agl33 le Hier à 17:38:10Vous perdez votre temps avec le troll doppelganger alias TecFu.

elle ne peut décidément pas s'en passer... Causer pour ne rien dire... 38981 messages ineptes... Abus de Transipeg ? Probablement... Pauvre France...
#77
Forum NIKON reflex / Re : NIKON D80 MESSAGE ERR
Dernier message par Belalugosi - Hier à 19:49:00
Citation de: Rami le Hier à 17:56:26Tu les regretteras vite !
Vends plutôt le 24/50.

Si tu envisages le D200, regarde aussi le Fuji S5 Pro
Même boitier mais capteur et électronique Fuji.
Eviter de dépasser 800 ISO mais d'excellents JPEG direct du fait du capteur spécifique et du savoir-faire colorimétrique de Fuji. Besoin de logiciel ad-hoc pour traiter les RAW, mas ça se fait.

Merci pour ton info!
Je vends juste le 105, pas le 50mm Ais 1,2 - ah non, ça jamais !!
Le F2 et micro nikkor 55, je pense revendre. Je ne m'en sers pas. C'est quasi neuf côté boitier.
Un appareil doit servir pour moi.
Très intéressant ton info sur les JPEG, merci !
#78
FORUM CRITIQUE / Re : succulente
Dernier message par macarel12 - Hier à 19:47:10
J aime beaucoup. Élégance et finesse du sujet bien rendues par cette prise.couleurs douces et agréables.
#79
Citation de: Jean-Claude le Hier à 11:14:35Un écran CG ne se calibre pas avec une sonde externe, il le fait tout seul en automatique par color navigator (mon vieux CG de plus de 10 ans le fait en autonome une fois par mois la nuit)
Ben si... C'est comme on veut. Il suffit de choisir au démarrage de CN7 la sonde intégrée ou bien une sonde extérieure.
La différence est qu'avec la sonde intégrée -sur mon CG 2730- on ne peut avoir accès à un rapport complet des valeurs obtenues avec la mesure de vérif sur 134 patches. Alors que si j'étalonne avec le X-Rite I1 Display Pro, je peux demander cette vérification.
Cela dit, comme la sonde intégrée conçue par Eizo pour étalonner ses dalles est réputée excellente, pourquoi s'emm.... à utiliser une autre sonde ?
On laisse l'écran s'étalonner la nuit, tout seul comme un grand quand il en a envie ! :D
#80
FORUM CRITIQUE / succulente
Dernier message par B_M - Hier à 19:43:54
En numérique et en couleur