Messages récents

#51
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Quel hybride choisir ?
Dernier message par dio - Aujourd'hui à 15:06:26
Citation de: Somedays le Aujourd'hui à 11:26:59Pourquoi les 4 images ont-elles rigoureusement le même exif ?

Parce que pour rigoureusement aligner, orienter et mettre à l'échelle (les focales relatives sont légèrement différentes, haha) les photos l'une par rapport à l'autre, il faut les mettre dans des calques PhotoShop et faire un repositionnement, automatique(cool) ou manuel (aie la galère).

Puis faut inscrire les numéros de photos au même endroit.
Puis masquer les calques inutiles pour chaque fois et exporter les 4 photos l'une après l'autre.

Photoshop n'inscrit dans les exifs que les données de la première photo chargée dans le premier calque .

#52
FORUM CRITIQUE / Re : On rigole bien.
Dernier message par miatafan - Aujourd'hui à 15:04:41
Peut-être que nanot n'a plus toute sa tête 😜
Auquel cas, il ne faudrait pas se moquer.
#53
Forum SONY / Re : Sony Alpha 1 (ILCE-1)
Dernier message par Mistral75 - Aujourd'hui à 15:04:13
Disons que treize messages renvoyant au site phototrend parmi les cent derniers messages que tu as postés, ça révèle à tout le moins une grande tendresse pour le site en question.

Pour citer la charte : "dérives publicitaires, bannières vers d'autres sites ou postage répété peuvent entraîner le blacklistage des liens trop souvent postés."
#54
Images de Nature : aide à l'identification / Phragmite des joncs
Dernier message par Christian60 - Aujourd'hui à 15:04:03
Bonjour à tous.
Une dernière demande de confirmation: vue en octobre 2023 dans le marais vendéen, il me semble que c'est un phragmite des joncs.
Cordialement.
#55
OBJECTIFS Nikon / Re : Nikkor Nikon Z 28-400 3,...
Dernier message par Mistral75 - Aujourd'hui à 14:59:36
Citation de: al646 le Aujourd'hui à 14:01:13Déjà ils viennent de sortir le RF 200-800 f/6.3-9, je pense que c'est pour enterrer définitivement les maigres ventes du 800 f/11, si c'est pas un aveu d'échec...
Je le répète, Canon s'est totalement ridiculisé avec cette bouse inutilisable de 800 f/11, ils doivent bien s'en mordre les doigts, on le trouve pour 800 euro en neuf, c'est un bon indice...

840 € en marché gris ("version importée") via une place de marché, avec une garantie du vendeur et pas du constructeur -encore faudra-t-il que ledit vendeur soit encore là et joignable en cas de besoin.

Qu'autant d'importateurs parallèles proposent cet objectif me paraît plutôt de bon augure quant à son succès commercial.

Sinon, c'est 1.000 € en magasin dans l'UE et 1.050 € en magasin en France. Le prix public conseillé au lancement en juillet 2020 était 999 €. Comme on peut le constater, le prix actuel incorpore une grosse décote par rapport au prix de lancement, il y a bientôt quatre ans... ::)
#56
FORUM CRITIQUE / Duo en urbex
Dernier message par Tomzé - Aujourd'hui à 14:57:56
#57
OBJECTIFS Nikon / Re : Nikkor Nikon Z 28-400 3,...
Dernier message par Potomitan - Aujourd'hui à 14:55:50
Citation de: al646 le Aujourd'hui à 14:01:13Je le répète, Canon s'est totalement ridiculisé avec cette bouse inutilisable de 800 f/11, ils doivent bien s'en mordre les doigts

Répéter une affirmation sans fondement ne la transforme pas en fait.

Sans source, cette affirmation n'a d'autre valeur que ta satisfaction personnelle.

Citation de: al646 le Aujourd'hui à 14:01:13on le trouve pour 800 euro en neuf, c'est un bon indice...

Je ne sais pas où tu fais tes achats, mais dans une boutique reconnue comme Digit il est en tout cas tjrs à son prix de lancement de 1050€ (dans ma boutique locale il est même à 1090€).
#58
Forum SONY / Re : Sony Alpha 1 (ILCE-1)
Dernier message par Ielle - Aujourd'hui à 14:54:50
À doppelganger

Je ne touche Rien

Pourquoi c'est interdit de poster des liens ?

Si c'est interdit, vous devez vite le signaler à la modération.

Bonne Journée  ;D  ;D  ;D


#59
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par luistappa - Aujourd'hui à 14:52:48
Ça me fait penser que mon vieux 44-2 acheté neuf il y a 50ans montre ce que je pense être une séparation des lentilles du deuxième groupe.
Il est apparu des zones irisation sur le côté et a 1/3 du bord (tache), le baume du Canada doit être désagrégé.

Pas facile à photographier, c'est plus ou moins apparent suivant l'angle d'observation. Je vais sortir le soufflet pour voir.
#60
La photo de concert, c'est pas un truc de débutant, et puis voilà. ;D