Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 5
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 12:32:00
Citation de: tdm le Aujourd'hui à 11:37:37je ne crois pas .
le voyeurisme c'est autre chose : parties intimes / nudité .

Si ça peut te faire plaisir...
On va plutôt parler d'une symbolique du harcèlement comme les femmes le subisse si souvent dans l'espace public. 
#2
Citation de: Jean-Claude le Hier à 10:08:25La HIE n'existe plus depuis de longues année, j'en utilisais couramment et les résultats étaient parfaits avec des feuillages presque blancs et de superbes peaux laiteuses en utilisant le filtre rouge foncé classique Wratten 25

Un exemple de HIE et filtre Cokin P analogue Wratten 25 (scan de tirage 24x30 viré sépia Colorvir)

j'aime beaucoup aussi, mais le rendu des yeux j'ai du mal

les films IR actuels plafonnent tous autour de 750nm

rollei 400 ir
rollei superpan 200
jch streetpan 400
ilford sfx 200
washi z 400
adox hr 50

celle ci est la seule que j'ai trouve a 850nm
https://filmphotographystore.com/products/35mm-infrared-film-fpp-black-and-white-ir

j'ai shoote quelques dizaines de Rollei 400 IR est les resultats me plaisent bien, aucune experience avec d'autres films ir
#3
Les FILS EPHEMERES... / Re : Intention N&B, VII
Dernier message par LOUMI - Aujourd'hui à 12:27:35
Oui ok je sais bien que l'histoire de cette chapelle est un peu glauque..
La chapelle du Petit Luc, Les Lucs sur Boulogne, Vendée F by Michel Louvel, sur Flickr
#4
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z 8
Dernier message par Pierock - Aujourd'hui à 12:27:33
Le plus intéressant, c'est le problème de la dominante verte. Quand le problème est aléatoire, c'est très génant.
#5
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Virginie et Lorie à l'hot...
Dernier message par jmbianca - Aujourd'hui à 12:26:29
Citation de: alik le Aujourd'hui à 08:45:48je trouve que sur la dernière la mise en avant du genou et de l'avant bras ne sont pas très gracieux.
Ah oui la derniere n'avait rien a faire la d'ailleurs, j'ai encore des soucis de postage de photos :D Mais c'est noté
#6
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 3
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 12:23:46
Il me semble qu'en recadrant fortement cette image, il est possible d'en faire quelque chose d'intéressant qui parle de l'amour au féminin en se basant uniquement sur du symbolique et de la suggestion.
Mais on s'éloigne alors assez considérablement de la photo de rue telle que généralement conçue/perçue.
A noter qu'ici encore les ISO sont franchement excessifs (5000 ISO) et ce sans nécessité avérée.  ??? 
Allez, juste pour lancer le débat (et désolé pour la qualité du crop)...  ;)
#7
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par alain.clement - Aujourd'hui à 12:22:11
Citation de: yorys le Aujourd'hui à 09:58:05Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais ... ceci dit le Z7 III m'intéresserait aussi.

Ne pensez vous pas qu'un Z7 III marcherait un peu trop près des plates-bandes du Z8 ....quel interet ?
#8
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Portraits animaliers - fi...
Dernier message par FocaU3 - Aujourd'hui à 12:20:37
euhhhh.... respect !
#9
En matière d'optimisation , quand on voit l' arrière d'un boitier dont les paramètres sont réglés pour afficher un histogramme réaliste et le linéaire proposé à partir du RAW par RAWDIGGER , on se dit , notamment vis à vis des HL , que ce serait dommage de se passer d'un outil comme l'histogramme ... pour une méthode qui consiste à régler à la cellule et ensuite rajouter +1.33 un peu en aveugle ...
#10
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-T5
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 12:14:31
Citation de: zeh le Aujourd'hui à 12:07:49Il était question d'ajouter la simulation Reala Ace, elle n'y est pas. Pour le reste ça roule.

Parce que la maj qui ajoutera cette simulation n'a jamais été prévue au printemps.