Messages récents

#1
Les PAYSAGISTES / Re : La Bretagne, ses couleurs...
Dernier message par JJ22 - Aujourd'hui à 18:31:29
Merci de vos avis. J'ai évidemment exposé pour le ciel, il a fallu sortir le bas de l'ombre, peut-être un peu sous-ex, mais ça correspondait à mon ressenti. Je ne sais pas faire une photo comme ça à la prise de vue (si c'est possible?), elle est donc retravaillée... Mais j'assume totalement ;D
#2
Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage / iprofiler 3.8.1 non compatible
Dernier message par gaethan - Aujourd'hui à 18:30:32
Bonjour à tout.es, en lançant iprofiler pour étalonner mon écran, j'ai accepté la MAJ proposée. Bêtement... Elle n'est pas pas compatible avec ma version OS (11.2.3). Impossible d'ouvrir le programme, donc. Je ne sais même plus quelle version j'avais avant. Le site de Xrite semble n'avoir pas été mis à jour depuis vingt ans, pour sa part: les anciennes versions ne sont pas téléchargeables, impossible de leur écrire et d'avoir mieux qu'un "rappelez aux heures de bureau" en les appelant (leurs horaires sont un mystère). Impossible d'étalonner, donc.

Est-ce que quelqu'un aurait gardé le module d'installation d'une ancienne version de iprofiler? Ou une autre solution?

Un grand merci!
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Garage Citroën
Dernier message par Midship - Aujourd'hui à 18:28:07
Superbe bâtiment !

La bagnole était reine à cette époque là.
#4
ACCESSOIRES / Re : Numérisation dias 18x24 d...
Dernier message par mickey - Aujourd'hui à 18:16:14
Citation de: chamarc le Aujourd'hui à 09:45:59Bonjour,

Je voudrais numériser des diapositives en 1/2 format soit 18x24 placées dans un cache plastique. Quel(s) appareil(s) à moins de 300 € me conseillez-vous ?

D'avance merci,
Marc Chambeau


Bojour,

Vu la petite taille des dias, j'opterais pour pour la solution de repro avec un objectif macro + un kit reprodia.
Ne connaissant pas la marque de votre équipement photo je ne peux pas vous donner des références précises.
Pour mon cas personnel, en Nikon j'utilise un ancien 60 mm AFD macro + le kit Nikon ES2.
Je vous conseille d'acquérir du matériel d'occasion, surtout l'objectif ; mais ça sera peut-être un peu juste pour tenir le budget.
#5
Espace ADOBE Lightroom - Photoshop / Re : Problème d'affichage pend...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 18:12:23
Fichier .lua (télécharger et enlever l'extension PDF qui n'est là que pour pouvoir le joindre) à mettre dans C:\Users\(Utilisateur)\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Scripts, le répertoire scripts est à créer si nécessaire, redémarrer LR et hop.
#6
NAT'Images - Vos images Nature / Re : les oiseaux - fil grand o...
Dernier message par shikasta - Aujourd'hui à 18:12:07
Une très belle page !

C'est la première fois que je vois un cormoran plonger vers un banc de (si) petits poissons.

Comme une peinture ! by Fabrice Brunet, sur Flickr
#7
FORUM CRITIQUE / Re : La conversation
Dernier message par philFAR - Aujourd'hui à 18:10:06
Bien vu, bien pris, bien traité.
#8
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Donne batterie Patona NP-...
Dernier message par gemphoto - Aujourd'hui à 18:09:08
Je pense qu'il est trop tard pour la batterie , juste un renseignement: ce modèle de batterie est-il fiable...si vous utilisiez le même type.
#9
Images de Nature : aide à l'identification / Re : Quel oiseau
Dernier message par LRE - Aujourd'hui à 18:08:11
Bonsoir
un vanneau huppé Vanellus vanellus et une petite vidéo  pour permettre de bien visualiser la forme des ailes, la couleur du corps en vol https://www.youtube.com/watch?v=S6Nb5ffk5jg
Cordialement
Eric
#10
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par jeanbart - Aujourd'hui à 18:08:07
Citation de: ergodea le Aujourd'hui à 13:44:46Quand je vois l'émotion que peuvent provoquer des photos chez certaines personnes, comme celles des photos de portrait que j'avais faites dernièrement...Je me dis que la plus belle
chose, c'est bien ça, cette émotion, jusqu'à arracher des larmes ! alors z5, z6, z8, z6III... dans ces circonstances, qu'est ce qu'on s'en fiche !
Donc si on résume ces 84 pages, la rafale n'est utilisée par aucun vrai photographe, l'AF du Z6 est nickel, l'ergonomie du Z6 est au top, le Z8 est trop défini et trop gros. Bref le Z6 première mouture est le boitier idéal.
Dans ce cas pourquoi réclamer depuis des années la sortie d'un Z6 III ? J'ai un peu de mal à suivre.  >:D