La société chinoise Shenyang Optical Electronics Co., Ltd. (http://www.syzygx.com/index.asp) propose différents objectifs sous les marques SYZYGX, Camdiox, Mitakon, etc. et notamment un 85 mm f/2 et un 35 mm f/1,9 en montures Canon EF, Nikon F et Pentax K.
Elle fabrique aussi des objectifs pour projecteurs, un 35-200 mm f/3,8-5,2 en monture Ai-s pour Rokinon et un 85 mm f/1 de 15 kg (!) dédié à la photographie aux rayons X.
Elle s'est lancée dans les objectifs pour mirrorless avec un 35 mm f/0,95 sous marque Mitakon disponible en montures Sony E, µ4/3 et Fujifilm X.
Elle devrait annoncer mi-2014 le Mitakon 50 mm f/0,95, un objectif en monture Sony E qui couvre le format 24x36.
Sur le forum fengniao.com, un certain Romil (http://my.fengniao.com/279228), bêta-testeur de cet objectif, a mis en ligne des photos prises à f/0,95 avec cet objectif monté sur un Alpha 7 :
http://newbbs.fengniao.com/3157237.html
http://img3.fengniao.com/forum/attachpics/724/196/28959075_1500.jpg
http://img3.fengniao.com/forum/attachpics/724/196/28959122_1500.jpg
http://img3.fengniao.com/forum/attachpics/724/197/28959238_1500.jpg
http://img3.fengniao.com/forum/attachpics/724/197/28959289_1500.jpg
http://img3.fengniao.com/forum/attachpics/724/197/28959394_1500.jpg
http://img3.fengniao.com/forum/attachpics/724/198/28959482_1500.jpg
http://img3.fengniao.com/forum/attachpics/724/199/28959636_1500.jpg
http://img3.fengniao.com/forum/attachpics/724/199/28959751_1500.jpg
http://img3.fengniao.com/forum/attachpics/725/1/28960067_1500.jpg
http://img3.fengniao.com/forum/attachpics/725/1/28960099_1500.jpg
http://img3.fengniao.com/forum/attachpics/725/1/28960165_1500.jpg
http://img3.fengniao.com/forum/attachpics/725/1/28960169_1500.jpg
etc. etc.
Il y en a 35 au total que vous pouvez faire défiler depuis ce lien :
http://newbbs.fengniao.com/slide.php?tid=3157237&fid=65&postid=61730010
Eh bien ! Heureusement que Google traduction est là pour m'aider, parce que sinon... Mon Chinois n'est pas assez avancé pour que je comprenne tout !
C'est vrai que, pour faire défiler des photos en cliquant sur une flèche à gauche ou à droite, il faut au moins Google Traduction ;).
Citation de: Mistral75 le Janvier 10, 2014, 12:55:15
(...)
Il y en a 35 au total que vous pouvez faire défiler depuis ce lien :
http://newbbs.fengniao.com/slide.php?tid=3157237&fid=65&postid=61730010
D'après Sony Alpha Rumors, le Mitakon 50 mm f/0,95 sera annoncé le 20 avril prochain et lancé au prix public indicatif de 799 USD (693 €TTC) :
http://www.sonyalpharumors.com/sr5-full-frame-mitakon-50mm-f0-95-lens-to-be-unveiled-on-april-20-costs-799/
A marche pas le lien :(
Citation de: dideos le Avril 10, 2014, 00:15:10
A marche pas le lien :(
Bizarre, ça marche très bien chez moi, y compris depuis un BlackBerry qui ne risquait pas d'avoir l'URL en cache ???
Citation de: dideos le Avril 10, 2014, 00:15:10
A marche pas le lien :(
ça marche chez moi ( mac osX10.9)
Suffit de faire suivre des cours de chinois à son ordi
Le lien marche très bien chez moi également, bien que ce matin, ce soit assez lent. !
Il y a 55 photos. !
C'est la saga "de la belle dame en rouge aux gants noirs".. ! (Il y a d'autres modèles)
Cet objectif est impressionnant, le photographe sait s'en servir. ! Toutes les photos ne sont pas parfaites, mais, c'est une belle démonstration des capacités de ce caillou.
Lent, c'est le mot (chargement 1ère photo non terminé après 5mn !). Je réessaierai plus tard...
Citation de: Mistral75 le Avril 09, 2014, 19:24:38
D'après Sony Alpha Rumors, le Mitakon 50 mm f/0,95 sera annoncé le 20 avril prochain et lancé au prix public indicatif de 799 USD (693 €TTC) :
http://www.sonyalpharumors.com/sr5-full-frame-mitakon-50mm-f0-95-lens-to-be-unveiled-on-april-20-costs-799/
enfin un objo pour le 7s ;) allez un 35 F1 et j'achète le sony ;D
pour le nom c'est pas le pied :D :D :D
Citation de: iceman93 le Avril 10, 2014, 12:03:14
enfin un objo pour le 7s ;) allez un 35 F1 et j'achète le sony ;D
pour le nom c'est pas le pied :D :D :D
Et mettre Ni à la place de Mita tu crois que c'est mieux ?
Citation de: dioptre le Avril 10, 2014, 12:06:40
Et mettre Ni à la place de Mita tu crois que c'est mieux ?
Cà ...non :D :D :D :D
Citation de: dioptre le Avril 10, 2014, 12:06:40
Et mettre Ni à la place de Mita tu crois que c'est mieux ?
et un o a la place du a? :D :D :D
Citation de: iceman93 le Avril 10, 2014, 12:03:14
enfin un objo pour le 7s ;) allez un 35 F1 et j'achète le sony ;D
pour le nom c'est pas le pied :D :D :D
c'est vrai que le nom ... ;D :D
et un 35 f1.2 ça le fait ? 8)
http://www.voigtlaender.de/cms/voigtlaender/voigtlaender_cms.nsf/id/pa_fdih8kmhum.html (http://www.voigtlaender.de/cms/voigtlaender/voigtlaender_cms.nsf/id/pa_fdih8kmhum.html)
Citation de: sofyg75 le Avril 10, 2014, 14:12:33
c'est vrai que le nom ... ;D :D
et un 35 f1.2 ça le fait ? 8)
http://www.voigtlaender.de/cms/voigtlaender/voigtlaender_cms.nsf/id/pa_fdih8kmhum.html (http://www.voigtlaender.de/cms/voigtlaender/voigtlaender_cms.nsf/id/pa_fdih8kmhum.html)
ouais ca le fait ;)
un de ses jours va falloir que tu me montres ce que l'on peut faire avec ton joujou (rien de péjoratif)
Citation de: iceman93 le Avril 10, 2014, 15:34:21
ouais ca le fait ;)
un de ses jours va falloir que tu me montres ce que l'on peut faire avec ton joujou (rien de péjoratif)
avec plaisir ;)
Iceman93 utilisant un EVF?
On veut la photo :D :D :D :D
je serais en mode touriste ... a bout de bras :D :D :D
Pas grave, Sofyg a le Samyang 14mm ; çà devrait le faire :D
Citation de: Mistral75 le Avril 09, 2014, 19:24:38
D'après Sony Alpha Rumors, le Mitakon 50 mm f/0,95 sera annoncé le 20 avril prochain et lancé au prix public indicatif de 799 USD (693 €TTC) :
http://www.sonyalpharumors.com/sr5-full-frame-mitakon-50mm-f0-95-lens-to-be-unveiled-on-april-20-costs-799/
Le
teasing continue :
http://www.sonyalpharumors.com/first-image-of-the-new-mitakon-50mm-f0-95-full-frame-e-mount-lens/
On a les principales caractéristiques :
- Monture : Sony FE
- Focale : 50 mm
- Formule optique : 10 lentilles, dont 4 en verre ED à très faible dispersion et une lentille apochromatique, en 7 groupes
- Cercle image : 24x36
- Ouverture maximale : f/0,95
- Ouverture minimale : f/16
- Diamètre du filetage porte-filtre : 58 mm
- Dimensions : 87 mm de long x 68,5 mm de diamètre
- Poids : 720g
- Prix aux États-Unis : 799 USD
...la coupe optique...
...et une photo de l'engin monté sur un Sony Alpha 7R :).
MX Camera continue le teasing...
(http://mxcamera.com/mitakon/en/images/banner/mitakon_announcement.jpg)
...et Steve Huff a déjà reçu la bête pour essai :
http://www.stevehuffphoto.com/2014/04/22/holy-50mm-the-mitakon-50-f0-95-speedmaster-for-e-mount-arrives/
En plus, celui qui lui a été adressé pour essai a un numéro de série assez sympa :).
Il a posté 3 photos sur son facebook avec quelques commentaires. Il a l'air de considérer que ça pique pas mal à PO au centre considérant l'ouverture assez extrême. A l'échelle de ses photos, en plein écran ça a l'air vrai, ce qui est déjà pas mal. En revanche il est visible que le bokeh est... très curieux. Je crois que c'est rarement tout bien rond tout bien beau à ces ouvertures là mais on voit clairement que c'est pas un noctitruc à 10000 balles. Mais après tout c'est pas le but, on ne peut pas tout avoir à 800 euros.
Ca sert à quoi f0.95 ?
c'est comme le record du monde de la plus grosse omelette ;D
Citation de: Polak le Avril 29, 2014, 08:36:48
Ca sert à quoi f0.95 ?
C'est très utilisé par les proctologues! ;)
Pour l'anecdote, Shenyang Optical Electronics sort des objectifs qui en sont totalement dépourvus ??? :D :D
Contrairement à ceux de Feuk Yu Optical à Shangai. ;D
Citation de: Polak le Avril 29, 2014, 08:36:48
Ca sert à quoi f0.95 ?
Suffit de demander aux leicaistes. Le Noctilux ouvre à 0.95, il coute environ 10 000E ...et il se vend.
Des photos mises en ligne par le distributeur MX Camera :
https://www.flickr.com/photos/mxcamera/sets/72157644270075535/
Les 9 premières sont celles d'un visage pris à différentes ouvertures (entre f/0,95 et f/16), les suivantes sont heureusement plus variées.
Précommandes ouvertes, premières livraisons début juin.
http://mxcamera.com/mitakon/en/mitakon50mm095.html
http://mxcamera.com/product_info.php?products_id=927
Au tour de Digital Photography Review d'évoquer le Mitakon Speedmaster 50 mm f/0,95 :
http://www.dpreview.com/news/2014/05/06/mitakon-speedmaster-50mm-f-0-95-is-an-ultra-fast-prime-for-sony-alpha-7
Citation de: Ayoul le Avril 28, 2014, 23:15:04
Il a posté 3 photos sur son facebook avec quelques commentaires. Il a l'air de considérer que ça pique pas mal à PO au centre considérant l'ouverture assez extrême. A l'échelle de ses photos, en plein écran ça a l'air vrai, ce qui est déjà pas mal. En revanche il est visible que le bokeh est... très curieux. Je crois que c'est rarement tout bien rond tout bien beau à ces ouvertures là mais on voit clairement que c'est pas un noctitruc à 10000 balles. Mais après tout c'est pas le but, on ne peut pas tout avoir à 800 euros.
La prise en mains de Steve Huff avec des photos téléchargeables en 1.800 points de large :
http://www.stevehuffphoto.com/2014/04/28/first-look-preview-the-mitakon-50-f0-95-full-frame-lens-with-the-sony-a7/
Premier essai :
http://wimarys.com/mitakon-50mm-f0-95-sharpness-test/
"Good to know that the softness at F/0.95 is somewhat inherent to the lens, and I'll need to step down to get it sharper. Once you get away from the sharpness craze, I can't say I find the softness displeasing though, and might well be an excellent tool for certain kinds of subjects/conditions"
http://wimarys.com/mitakon-50mm-f0-95-bokeh/
"The Mitakon 50mm f0.95 Bokeh is unique. With a busy background, you get an effect not unlike an abstract impressionist painting. Think Excavation by Willem de Kooning.
It's one of those things where you either love or hate the Mitakon 50mm f0.95 Bokeh I guess, but nobody can deny that it is unique. The circular highlights wide-open have slightly defined rings, but blend well with the rest of the out of focus background. For best highlight smoothness, stick to f/1.4. If you just want the effect, try F/2.8."
Un autre essai :
http://www.yannickciancanelli.com/manual-lens-review-mitakon-50mm-0-95-speedmaster-on-a-sony-a7/
L'ensemble des images du test sur Flickr :
https://www.flickr.com/photos/yannickpix/sets/72157644407875687/
Au tour de Digital Camera Watch d'essayer le Speedmaster 50 mm f/0,95, sur Sony Alpha 7 :
http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/20140602_651165.html
La Google-traduction anglaise est à peu près lisible et surtout les photos (téléchargeables en pleine définition) parlent d'elles-mêmes :
http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/20140602_651165.html
En résumé : un peu trop de vignetage mais un excellent rapport qualité/prix et beaucoup de charme.
Citation de: Polak le Avril 29, 2014, 08:36:48
Ca sert à quoi f0.95 ?
entre autre à travailler en très basse lumière quand on arrive aux limites du matériel pour ne pas avoir 1 à 2 diaph de sous ex.
le noctilux est l'une des alternatives que j'envisage pour résoudre ce problème avec mon M9, donc ça sert, mais ça a aussi des inconvénients dont il convient de prendre la mesure avant la décision.
Citationentre autre à travailler en très basse lumière quand on arrive aux limites du matériel pour ne pas avoir 1 à 2 diaph de sous ex.
0,95 ? ça fait plus mieux que 1 mais c'est pas grand chose en plus.
Et f/1 ce n'est que 1/2 diaph par rapport à f/1,2.
Les ouvertures géométriques c'est bien mais il faudrait voir ce qui passe réellement en photons, c'est à dire l'ouverture t et là, on peut avoir des surprises.
Citation de: dioptre le Juin 02, 2014, 17:57:05
0,95 ? ça fait plus mieux que 1 mais c'est pas grand chose en plus.
Et f/1 ce n'est que 1/2 diaph par rapport à f/1,2.
et f/0,95 par rapport à f/1.4 ? parce que c'est là que se situe la différence ;)
Citation de: airV le Juin 02, 2014, 18:25:05
et f/0,95 par rapport à f/1.4 ? parce que c'est là que se situe la différence ;)
Un diaf de plus vue de nez. (C'est un facteur de racine de deux: 0.95 -> 1.34).
P3ersonne n'indique l'indice t? Il y a des objectifs 1.4 qui ont des t à 1.7-1.8 (beaucoup de lentilles et un traitement de surface pas complètement optimisé, ça dégringole vite).
Pour la transmission T, ce serait encore plus intéressant de l'avoir en sortie du capteur... Et c'est plus facile à mesurer d'ailleurs.
Rappel : http://www.dxomark.com/Reviews/F-stop-blues on peut avoir des surprises à partir de f/1.4, les capteurs ne voyant pas les rayons incidents trop obliques...
Citation de: Polak le Avril 29, 2014, 08:36:48
Ca sert à quoi f0.95 ?
Citation de: FredEspagne le Avril 29, 2014, 09:06:01
C'est très utilisé par les proctologues! ;)
Citation de: JCCU le Avril 30, 2014, 13:50:49
Suffit de demander aux leicaistes. Le Noctilux ouvre à 0.95, il coute environ 10 000E ...et il se vend.
Citation de: dioptre le Juin 02, 2014, 17:57:05
0,95 ? ça fait plus mieux que 1 mais c'est pas grand chose en plus.
Et f/1 ce n'est que 1/2 diaph par rapport à f/1,2.
Citation de: FredEspagne le Juin 02, 2014, 18:22:54
Les ouvertures géométriques c'est bien mais il faudrait voir ce qui passe réellement en photons, c'est à dire l'ouverture t et là, on peut avoir des surprises.
depuis cet ou ces échanges, j'ai eu l'occasion de tester le noctilux f/0.95 dans un concert en appart avec des conditions de lumières très difficiles, puisque quasi inexistantes.
Cet objectif est réellement impressionnant car au delà de sa capacité à travailler en très basse lumière et de sa capacité à créer un étagement avec un arrière plan très proche ce qui m'a le plus scotché lors de cet essai du noctilux, c'est celle qu'il a pour "aller chercher" la lumière jusque dans ce qui paraît être uniforme.
J'ai déjà travaillé dans des conditions de (sans) lumière quasi identiques que ce soit avec le 50mm c-sonnar (f/1.5) ou le 35 summilux (f/1.4) et ni l'un ni l'autre n'ont cette capacité à trouver le modelé comme ce noctilux dans ce peu de lumière.
alors est-ce que cette optique vaut son prix : je suis incapable de répondre n'ayant pas connaissances des éléments qui permettraient de juger de cela, est-elle exceptionnelle : oui sans aucune hésitation
j'ai sur le forum leica dans le fil "quel 50mm" relaté un peu cet essai, je vous mets le lien direct qui permet de se faire une idée de la scène à partir d'un snapshot qu'un ami avait pris pour me faire une farce et la photo que j'ai prise.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205787.250.html (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205787.250.html)
je ne redouble pas les photos ici mais outre ce lien direct, vous avez d'autres exemples couleur et n&b ainsi que des commentaires sur cet essai à partir du post #143
Essai du Mitakon Speedmaster 50 mm f/0,95 par Coolframe sur Sony Alpha 7, avec une comparaison avec le Leica Summilux-M 50 mm f/1,4 pré-asph et avec le Canon 50 mm f/0,95 (l'objectif du télémétrique Canon 7) :
http://coolframe.wordpress.com/2014/09/17/mitakon-speedmaster-50mm-f0-95-wow/
Contrairement à ce que le pseudonyme de l'essayeur pourrait laisser supposer, le texte est en espagnol.
Les plus :
- Excellente qualité de construction
- Bague et précision de mise au point excellentes
- Contraste élevé, couleurs saturées
- Excellente résolution au centre à f/0,95
- Prix
- Monture Sony FE native
- Distance minimale de mise au point (50 cm)
- (bien que, pour moi, ce soit un défaut, pour beaucoup, c'est le contraire) Excellent bokeh, doux et plus moderne que celui du Canon.
Les moins :
- Lourd
- Imposant
- Pas d'amélioration notable de la résolution avant f/4
- Diamètre de filtre peu usuel [NdT : M58] alors qu'un filtre ND est nécessaire en extérieur pour utiliser l'ouverture f/0,95.
Conclusion :
"Cuando hablamos de una apertura "extrema" como es el caso de f/0.95 hablamos más de look que de calidad técnica, salvo que sea deseable esa apertura por cuestiones de limitación en cuanto a cantidad de luz. Desde el punto de vista técnico los dos 0.95 en mi opinión dan la talla, con una ligera ventaja hacia el Mitakon. Si hablamos de look, como dije antes es mucho más moderno el look del Mitakon, su bokeh es menos nervioso, tiene más contraste y mucho menos "glow" en las zonas de altas luces con fondo oscuro de lo que tiene el Canon. Produce una imagen con mucho menos carácter.
Para mi, lo que da Mitakon por su precio es simplemente increíble ! la calidad de construcción no es de 600 euros, es de mucho más. Me atrevo a decir que la sensación que da cuando lo cogemos en la mano es de un lente de 2000 euros como es el caso del Summilux. Además el objetivo viene con una bolsa de transporte, una caja de piel (sintética claro), una bolsa pequeña para envolverlo si lo transportamos en una mochila y un parasol.
Si no te importa el tamaño o el peso, este objetivo es simplemente sorprendente."
Merci du lien. Le test de Coolframe est intéressant, mais dommage qu'il se limite à quelques photos de son intérieur.
Un objectif qui ouvre beaucoup est fréquemment utilisé dans le cadre de lumière difficile, par exemple des luminaires dans toute la longueur du champ. C'est là qu'on voit la capacité des verres à garder -ou non- du contraste et du micro contraste, la résistance au flare, les éventuelles aberrations que ces sources entrainent hors champ de netteté, etc.
Il semble bien doux ce Mitakon.
Comme Mistral75, suis pas non plus forcément fan du bokeh moderne.
http://3d-kraft.com/index.php?option=com_content&view=article&id=164:the-50-095-shootout-mitakon-zhongyi-speedmaster-slr-magic-hyperprime&catid=40:camerasandlenses&Itemid=2
Citation de: P!erre le Septembre 30, 2014, 13:49:03
Merci du lien. Le test de Coolframe est intéressant, mais dommage qu'il se limite à quelques photos de son intérieur.
Un objectif qui ouvre beaucoup est fréquemment utilisé dans le cadre de lumière difficile, par exemple des luminaires dans toute la longueur du champ. C'est là qu'on voit la capacité des verres à garder -ou non- du contraste et du micro contraste, la résistance au flare, les éventuelles aberrations que ces sources entraînent hors champ de netteté, etc.
(...)
Ça va venir, cf. la dernière phrase de l'article :
"
En mi siguiente post pondré imágenes hechas con él en la Sony A7S en condiciones de poca luz, con este lente y esa cámara podemos hacer fotos a un gato negro dentro de una mina de carbón :)." = Dans mon prochain post, je vais mettre des photos faites avec [le Speedmaster] et le Sony A7S en situation de faible lumière ; avec cet objectif et cet appareil photo, vous pouvez prendre des photos d'un chat noir dans une mine de charbon :).
Citation de: P!erre le Septembre 30, 2014, 13:49:03
(...)
Comme Mistral75, suis pas non plus forcément fan du bokeh moderne.
(...)
Je n'ai fait que traduire le propos de Luis Fornero dit Coolframe : "
Aunque para mi esto es una contra, para muchos es lo opuesto: Excelente bokeh, suave y con look más moderno que el Canon."
Citation de: Mistral75 le Septembre 30, 2014, 14:04:55
Ça va venir, cf. la dernière phrase de l'article :
(...)
Tiens, les photos annoncées ont été publiées depuis que j'ai fait état de l'essai du Speedmaster :
http://coolframe.wordpress.com/2014/09/30/sony-a7s-mitakon-ver-en-la-oscuridad/
Citation de: Mistral75 le Septembre 30, 2014, 14:10:12
Tiens, les photos annoncées ont été publiées depuis que j'ai fait état de l'essai du Speedmaster :
http://coolframe.wordpress.com/2014/09/30/sony-a7s-mitakon-ver-en-la-oscuridad/
Il y a pas de chat noir dans une mine de charbon!
C'est nul :D
Comparaison du piqué et des flous d'arrière-plan générés par les Zeiss Loxia Planar T* FE 50 mm f/2, Carl Zeiss Sonnar T* FE 55 mm f/1,8 ZA et Mitakon Speedmaster 50 mm f/0,95 sur Sony Alpha 7 :
http://backgroundblur.com/post/100239673053/zeiss-loxia-2-50-vs-sony-zeiss-fe-1-8-55-vs-mitakon
"The Mitakon is in a league of its own here, where you trade the convenience of a small 50mm for a certain dream-like look that no other lens can reproduce. And it does it so well at such a low price.
However, keep in mind that when shooting at f/0.95, nailing perfect focus is nearly impossible. It requires a lot of patience and restraint. But when it nails focus the results are stunning.
(...)
And for me, the most important lesson to take away from all this, is that three of the world's best 50mm lenses ever made are available on native E-mount for Sony A7 cameras. For people like me who shoot 50mm 90% of the time, there is no better system on the market right now."
Intéressant essai terrain du Mitakon Speedmaster 50 mm f/0,95 monté sur un Sony Alpha 7s :
Kathmandu, Nepal with the Sony A7s and the Mitakon 50mm f.95 by Judd Weiss - Steve Huff Photos (http://www.stevehuffphoto.com/2015/04/08/kathmandu-nepal-with-the-sony-a7s-and-the-mitakon-50mm-f-95-by-judd-weiss/)
Les photos illustratives sont très nombreuses et certaines sont vraiment très belles.
En vue d'un hypothétique cadeau (groupé, rassurez-vous ;-) ),
Cadeau-groupé envisagé : SONY A7S + MITAKON 50mm f/0,95
L'hypothétique futur-bienheureux possède actuellement : rien
Ses expériences passées : belle photographie argentique tout manuel (il connait donc la Photographie, mais pas les objectifs modernes actuels )
Ses terrains de jeux actuels :
- mer (voile) , sud-est France
- campagne (arrière pays)
- montagne 1800m - 2300m
... 4 saisons, tous horaires
Je sais qu'il préfère de loin les ambiances coucher/lever de soleil (et nuit) plutôt que pleine journée (qu'il aime aussi évidemment).
Plutôt qu'un "relativement bon zoom tout automatisé", nous nous disions qu'il préfèrerait un "excellent fixe manuel et lumineux" ..... quitte à ce qu'il s'achète plus tard d'autres focales fixes : un grand angle lumineux pour les paysages, et un autre lumineux pour les portraits (il s'en achètera par la suite, c'est sûr).
Son approche n'est clairement pas de mitrailler 300 photos d'anniversaire, mais plutôt de saisir 'les' instants pour faire 'la' belle photo.
Pensez-vous qu'offrir le couple SONY A7S + MITAKON 50mm f/0,95 serait une bonne idée à quelqu'un qui n'a rien d'autre ? Ou seriez-vous + partisans d'un zoom (bon mais pas excellent, en tout cas moins lumineux) qui couvre une plus grande variété de focales ?
Ou est-ce que ce couple SONY A7S + MITAKON 50mm f/0,95 est "trop" lumineux (uniquement valable pour après crepuscule + astrophoto) ?
Ou vaudrait-il mieux craquer d'avantage le budget global pour un Canon EF 50mm f/1.2L USM + bague d'adaptation avec un SONY A7S ?
La question formulée autrement : Quelles sont les points faibles et les situations que ne permet pas le couple SONY A7S + MITAKON 50mm f/0,95 ?
Dur à dire mais s'il se satisfait d'un 50mm, ça a l'air bien, et le 50/1.2L canon se justifie probablement peu face à lui sur un A7 (sur un reflex canon c'est une autre histoire hihihi).
Maintenant, un alpha 7 II est plutôt moins cher et probablement bien plus passe-partout, même pour les ambiances sombres grâce à la stab. On s'éloigne cependant du sujet initial...
Vu ses terrains de jeux actuels, il me semble que le A7s + FE 35mm F2.8 serait mieux adapté pour avoir un angle de champ un peu plus large qu'avec un 50mm, quitte à recadrer certaines PDV...
Une ouverture à F2.8 est largement suffisante vu les perf. en basse lumière du 7s ;)
Citation de: Nikojorj le Août 09, 2015, 19:02:00
Dur à dire mais s'il se satisfait d'un 50mm, ça a l'air bien, et le 50/1.2L canon se justifie probablement peu face à lui sur un A7 (sur un reflex canon c'est une autre histoire hihihi).
Maintenant, un alpha 7 II est plutôt moins cher et probablement bien plus passe-partout, même pour les ambiances sombres grâce à la stab. On s'éloigne cependant du sujet initial...
Pourquoi
sur un reflex canon c'est une autre histoire hihihi ??
Ca apporte quoi de + ?
Citation de: polohc le Août 09, 2015, 19:31:52
Vu ses terrains de jeux actuels, il me semble que le A7s + FE 35mm F2.8 serait mieux adapté pour avoir un angle de champ un peu plus large qu'avec un 50mm, quitte à recadrer certaines PDV...
Une ouverture à F2.8 est largement suffisante vu les perf. en basse lumière du 7s ;)
L'idée du 50mm c'était pour sa polyvalence. En effet un 35mm pourrait être plus sympa ça spécialise forcément + aux paysages.
L'idée d'une si grande ouverture c'est pour avoir des flous d'arriere plan très importants même en basse lumière.
Citation de: steph06000 le Août 10, 2015, 01:50:32
...
L'idée du 50mm c'était pour sa polyvalence. En effet un 35mm pourrait être plus sympa ça spécialise forcément + aux paysages.
L'idée d'une si grande ouverture c'est pour avoir des flous d'arriere plan très importants même en basse lumière.
Sur un full frame à F2.8 les flous d'arrière plan sont déjà importants...
De plus le Mitakon est à MAP manuelle, c'est peut-être dommage pour un premier et unique objectif dédié principalement au paysage et reportage ;)
de ce que je comprends des goûts de ton ami, j'opterais pour un A7 MII (et pas A7S) + 35 LOXIA ou 50 LOXIA
A7MII pour les 24 MPx et la stab
(ou optiques avec AF et dans ce cas 35 Sony 2.8 comme déjà dit ou 55mm 1.8 Sony...)
Citation de: steph06000 le Août 10, 2015, 01:50:32
Pourquoi sur un reflex canon c'est une autre histoire hihihi ??
Ca apporte quoi de + ?
L'AF, une paille...
Citation
L'idée du 50mm c'était pour sa polyvalence. En effet un 35mm pourrait être plus sympa ça spécialise forcément + aux paysages.
Questions de goûts surtout. À voir avec lui...
Citation de: Nikojorj le Août 10, 2015, 13:52:21
L'AF, une paille...
Un Sony A7S (ou autre A7) + bague d'adaptation Canon + objectif Canon rend l'objectif complètement manuel ?
Citation de: steph06000 le Août 10, 2015, 19:08:52
Un Sony A7S (ou autre A7) + bague d'adaptation Canon + objectif Canon rend l'objectif complètement manuel ?
AF poussif je pense, autant travailler en manuel ;)
Citation de: steph06000 le Août 10, 2015, 19:08:52
Un Sony A7S (ou autre A7) + bague d'adaptation Canon + objectif Canon rend l'objectif complètement manuel ?
On récupère l'IS et l'assez nécessaire commande du diaph, mais même s'il est fonctionnel dans la plupart des cas l'AF est trèèèèès lent.
Sony Alpha 7 II + Mitakon 50 mm f/0,95 pour des photos de mariage très "in" et qui risquent donc de se démoder donc très vite :
Using Sony A7 II + Mitakon 50mm F0.95 for Wedding Photography - Wedding Photography Melbourne (http://willchaophotography.com/using-sony-a7-ii-mitakon-50mm-f0-95-for-wedding-photography/)
Bon , je suis un vieux photographe , je trouve qu ' une MAP manuelle avec loupe et focus peaking , ça n ' est pas handicapant , sauf pour la photo sportive , mais si tu fais essentiellement paysage et architecture ....pas de blème ;)
Pour 2016, le Mitakon Speedmaster 50 mm f/0,95 remplace son pare-soleil cylindrique par un pare-soleil échancré, un peu plus profond, et garni d'un flocage mat à l'intérieur.
Super !
Et ou peut on acheter cette merveille ?
(Boutique de préférence )
ça me fait penser Mitakon devait pas sortir un 21mm f2.8 pas cher l'année dernière, ça m'arrangerait bien j'ai pas encore la rolex qui va bien avec le loxia...
Je viens de recevoir le mien et j'en suis tres content :)
(http://www.heberger-image.fr/data/images/52159_DSC08156.jpg) (http://www.heberger-image.fr)
(http://www.heberger-image.fr/data/images/37513_DSC08175.jpg) (http://www.heberger-image.fr)
(http://www.heberger-image.fr/data/images/92334_DSC08129.jpg) (http://www.heberger-image.fr)
(http://www.heberger-image.fr/data/images/86375_DSC08185.jpg) (http://www.heberger-image.fr)
(http://www.heberger-image.fr/data/images/13298_DSC08237.jpg) (http://www.heberger-image.fr)
Le bokeh de la troisième en partant du haut est quand même bien tremblottant...c'est à PO ?
:) magnifiques clichés, dideos ;)
La folle comparaison entre le MEYER Nocturnus 50 0.95 et le MITAKON Speedmaster par Steve Huff : http://www.stevehuffphoto.com/2017/05/11/crazy-comparison-the-meyer-optik-50-0-95-nocturnus-and-the-mitakon-speedmaster-50-0-95-same-lens/
??? le bokeh est affreux .... (illisible, dédoublement de ligne)
Citation de: Mikado le Mai 12, 2017, 06:54:51
La folle comparaison entre le MEYER Nocturnus 50 0.95 et le MITAKON Speedmaster par Steve Huff
"We cannot confirm nor deny that the Nocturnus is a blatant rebadging of the 4 times cheaper Speedmaster" ;D :D ;D (je ne cite pas Huff qui ne cite pas ses conflits d'intérêts).
Dideos, tu l'as utilisé en astro?
J'adore les tetsts de bokeh à la PO . C'est sûr que pour voir l'éventuelle différence liée aux nombre de lamelles du diaph , il y a mieux.
Je suis toujours très scéptique concernant ce Meyer Revival. Le Nocturnus I est de toute évidence un Mitakon. Le II ne semble qu'un effort inutile.
Citation de: Polak le Mai 12, 2017, 14:58:23
J'adore les tetsts de bokeh à la PO . C'est sûr que pour voir l'éventuelle différence liée aux nombre de lamelles du diaph , il y a mieux.
Je suis toujours très scéptique concernant ce Meyer Revival. Le Nocturnus I est de toute évidence un Mitakon. Le II ne semble qu'un effort inutile.
S'il n'y avait que celui-là... ;)
Essai du Essai du Mitakon Speedmaster 50 mm f/0,95 sur Sony Alpha 7R II par Maciej Latałło pour LensTip.com :
Mitakon Speedmaster 50 mm f/0.95 review - LensTip.com (https://www.lenstip.com/index.php?test=obiektywu&test_ob=520)
Points forts :
- fût solide en métal
- qualité d'image sensationnelle au centre mais uniquement à partir de f/2,8
- aberration chromatique longitudinale légère
- aberration chromatique latérale négligeable
- faible astigmatisme
- bokeh très agréable.
Points faibles :
- très faible qualité d'image aux alentours de la pleine ouverture
- niveau élevé d'aberration sphérique
- énorme coma
- faible résistance au
flare- vignetage très important en 24x36
- des pièces non noircies à l'intérieur
- absence de contacts signifiant aussi un usage limité du f
ocus peaking (mise en surbrillance des zones de contraste maximal).
Citation de: Maciej Latałło pour LensTip.comThe producers of the Mitakon can afford good optics specialists who know how to design complex optical instruments with a lot of untypical glass inside. Why the same producers don't blacken the inside of the lens properly? Leaving shiny, raw aluminum parts in the tube from the side of the mount is a basic mistake; what's more it's a mistake which has happened more than once because the same reservations concerned the Mitakon Speedmaster 35 mm f/0.95.
I suppose a company which does such a sloppy job with a lens costing around $800 won't have much success. Apart from that a f/0.95 device with such a performance as presented in our test is rather a case of pointless muscle flexing. It would be better to focus on manufacturing a flawless f/1.2-f/1.4 instrument with a sensible image quality near the maximum relative aperture.
C'est sur que si on cherche a photographier face au soleil a PO ou si on est obsédé par les mires...
C'est plus interessant de comparer avec un Noctilux.
https://www.talkemount.com/threads/quick-comparison-leica-50mm-f-0-95-noctilux-and-mitakon-speedmaster-ii-dark-knight-50mm-f-0-95.9773/
ou de regarder concretement ce qu'on peut faire avec.
http://www.stevehuffphoto.com/2015/06/08/the-mitakon-dark-night-50-0-95-by-isi-akahome/
Moi y me va bien :)
(J'ai pas essayé en astro)
D'autres possesseurs de ce mitakon ?
sur le groupe flickr
https://www.flickr.com/groups/2674636 [at] N21/pool/with/44584331910/
Ya du tres lourd
(une fois qu'on a remplacé le [at] par le symbole qui va bien, parceque le forum lui y veut pas)
Lien direct :
https://flic.kr/g/pCPBK
Dans cette galerie les photos sont faites soit avec le 17-40 Canon (monté sur un A7RII), soit avec le Mitakon.
Celles du Mitakon sont faciles a reconnaitre. Cf F Dubosc par ex. ;D
https://flic.kr/s/aHskYLqrTu
Contrairement a ce qui est dit, il n'est pas mal du tout a PO (du moins la V2 que je connais)
Meme chose dans celle la.
https://flic.kr/s/aHsmkBg7yS
Pour les photos en basse lumiere sans flash, cette optique est une tuerie :)
Est-ce que contrairement au Mitakon 35mm f/0.95 ce 50mm f/0.95 est-il VRAIMENT 1 stop ( 1 cran, 1 IL) plus lumineux qu'un objectif ouvrant à f/1.4?
La réponse n'est pas forcément évidente, pour deux raisons :
1 le gain d'éclairement se fait essentiellement au centre, le vignettage à PO peut faire que les coins ne s'éclaircissent pas ou très peu en passant de f/1.4 à f/1
2 le capteur lui-même, suivant la profondeur des photosites, ne profite pas forcément de l'éclairement supplémentaire (car les rayons supplémentaires sont très obliques même au centre, cf. https://luminous-landscape.com/an-open-letter-to-the-major-camera-manufacturers/ par exemple)
Pour ce que ça vaut, le Mitakon 25/0.95 sur capteur µ4/3 16MP (Oly EPL5) est plus sujet au 1 et pas tant que ça au 2... Le fait est que oui, au centre, il amène un petit diaph de plus qu'à 1.4.