Messages récents

#1
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R3
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 12:58:03
Très beau Aubertin.
#2
FORUM CRITIQUE / Re : tulipes sauvages
Dernier message par RG1945 - Aujourd'hui à 12:57:13
merci Denis, j'ai toujours cette fatigue qui dure, mais c'est normal dixit cardio et neuro alors..
je viens de récupérer mon permis de conduire.
j'espère que tu vas bien aussi.
#3
Les FILS EPHEMERES... / Re : Vos photos au Nikon Z9
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 12:55:43
Beau ce filé.
#4
FORUM CRITIQUE / Re : c'est la fourmis qui redé...
Dernier message par RG1945 - Aujourd'hui à 12:54:30
un bon coup de froid!
#5
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 12:51:18
Citation de: Mistral75 le Hier à 21:37:57Pour éviter le coup de mou :

Nikon Service Dresden lists Z6III and Z7III cameras on Google search results - Nikon Rumors

Quoi, il va sortir un Nikon  Z6III et personne n'est au courant, même
pas un fil pour en parler. !!!!!!!!!!!

;-)
#6
Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 12:04:11Les foulfraimsites incapables de montrer quoi que ce soit et encore moins en lien avec leurs croyances aussi 🤓

En même temps , si tu t' adresses à Mr Catalogue  ;D
#7
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par 55micro - Aujourd'hui à 12:49:49
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 11:25:36et en creusant un peu , on s'aperçoit que ces déclarations sont basées sur des considérations faussement reçues d'une époque où le format apsc devait des contenter des optiques 24x36

En fait au début il y a eu une offre - par exemple les 17-55 f/2,8 Nikkor et 17-55 f/2,8 IS Canon - mais dès la sortie des D3 et 5D tout ce qui a été fait visait à faire "monter" les clients en 24x36. Il restait les zooms peu ouverts, ainsi que la gamme minimale APS-C constituée d'un standard (35 DX et 24 EF-S), de macros (40 DX et 85 DX VR, 60 EF-S) et de quelques coquetteries (10,5 fisheye...). Un 16-80 f/2,8-4 Nikkor proposé à prix prohibitif, façon "n'y allez pas". Quelques tentatives intéressantes comme le Sigma 50-150 f/2,8 vite oublié, probablement faute de clients.

Fuji a vite pris le parti inverse en mettant l'accent sur les fixes, tiré par le succès des X100, mais a contrario je trouve qu'ils ont un peu négligé l'évolution de l'offre en zooms experts dans les focales moyennes. 18-55 et 16-55 sont anciens, 16-80 f/4 peu homogène, et ce qui est annoncé est un 16-50 f2,8-4,8 sans stab, bof...
Ils ont leur petit pré carré et la base clients associée, mais face à la déferlante technico-médiatique de Canon et Sony notamment, le potentiel de croissance paraît mince. On va voir le prix du kit X-T50 + 16-50, ça donnera une indication sur l'orientation visée mais je crois plus à la niche qu'à la conquête.
#8
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 2
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 12:49:02
Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 12:03:13Celle-ci est véritablement du bon côté de la réussite.
L'interrogation se lit dans le regard du garçon de café, soulignée par son attitude en tension, la femme en second plan renforce la scène par la sienne et son regard qui va dans le même sens.
Je te proposerais simplement un très léger resserrement du cadrage par le bas, la droite et le haut afin de recentrer la composition sur l'essentiel tout en éliminant quelques éléments dispensables en périphérie.
Resterait alors, encore et simplement, l'angle inférieur gauche qui aurait pu être "meilleur".
Au niveau des surprises, ces 1600 ISO trouvés dans l'exif, c'est beaucoup pour une scène qui n'en réclamait peut-être pas temps et ça favorise le bruit numérique.
Cependant dans l'ignorance ou nous sommes des autres paramètres (diaphragme/vitesse), difficile d'en tirer plus de conclusions.
En gardant cette photo à l'esprit, essaie maintenant d'élever toutes tes futures images au niveau de celle-ci qui peut te servir de point de référence.
Bonnes balades dans ta villes.  ;) 
 
ok pour ton recadrage .
même si , en ce qui me concerne , j'apprécie de conserver quand c'est possible les éléments entrants / sortants .

pas mal d'iso oui ; à 1/500s f/4 .
une correction d'expo ( vers -1 ) serait sans doute nécessaire ici .

merci pour ton avis constructif ;-)

#9
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 2
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 12:48:56
Citation de: MDH le Aujourd'hui à 08:28:59Oula, je te laisse cette fonction que tu assumes en général plutôt bien ;D

C'est juste que tu tournes parfois un peu en rond vis-à-vis de la photo de rue et du droit à l'image. Je pense que nous avons compris ton opinion, pas la peine de faire régulièrement dériver les fils vers ce débat.

Quant à la photo, prendre un serveur en action, pourquoi pas (je suis mal placé pour dire le contraire, j'en ai pris beaucoup) mais avec une autre attitude, un autre cadrage et, en effet, sans la cliente en arrière plan à l'attitude peu valorisante et qui n'apporte rien dans la composition.
merci pour ton avis .
#10
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 2
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 12:48:51
Citation de: yaquinclic le Aujourd'hui à 06:47:12Salut tdm

Ici je comprends l'élément déclencheur et je dis oui pour les  couleurs jaune/vert/rouge (mais depollué de la dominante bleue). Le garçon de café mouais éventuellement, quant à la dame du fond, assurément non.
Bref, il y peu de chance qu'un tel fichier arrive sur mon DD, ou alors un bref instant.
J'aime les bulles, celles de la Sanpellegrino, pas celles du lama.

A+
une V2 en réchauffant un peu le sujet et l'arrière plan .