Messages récents

#1
Citation de: jenga le Hier à 23:55:42Merci pour ce travail.
La méthode "+1,33" aboutit à cramer certaines composantes, et donc à perdre le modelé et la chromie.
On en viendrait presque à croire que les concepteurs d'APN connaissent leur boulot?

Comme évoqué précédemment, les concepteurs d'APN règlent les boitiers pour du Jpeg.

C'est d'ailleurs un point que j'ai toujours regretté : l'absence de mesure intégrée pour optimiser automatiquement les RAW...
#2
Les FILS EPHEMERES... / Re : Micro 4/3 - Le fil
Dernier message par joujou - Aujourd'hui à 09:32:53
Canard - Idem
#3
Les FILS EPHEMERES... / Re : Micro 4/3 - Le fil
Dernier message par joujou - Aujourd'hui à 09:32:04
Buste - GX9 & 45x175 mm
#4
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 09:29:43
Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 09:20:26Qu'est-ce qu'on trouve en µ4/3 et à quel prix ?

Je n'en ai aucune idée n'étant pas personnellement intéressé, mais c'est pour savoir ce que vous conseillez et à quel prix.

Donc, t'es juste là pour vendre du FF.
#5
Les PAYSAGISTES / Re : mers et océans (fil ouver...
Dernier message par Midship - Aujourd'hui à 09:22:15
Merci.

Je vais La reprendre ;)
#6
Forum PENTAX reflex / PENTAX dévoué au Reflex = Gros...
Dernier message par geo444 - Aujourd'hui à 09:21:57
Citation de: geo444 le Avril 18, 2024, 13:00:52RICOH, ils ne sont absolument Nulle-Part en Bureautique...
- je suppose qu'ils ne vont avoir Aucun Mal à faire Pareil en Photo !
Citation de: Ibiscus le Avril 19, 2024, 13:12:53... la promo ne concerne que PENTAX K-1 Mk II et KF, rien pour le PENTAX K-3 Mark III...
.
Admirez le 6x7. Rare Top de Précision Mécanique Complexe. Avec Prisme Ttl +90mm : 2,5 kg.
- Si on vous le livre en Pièces façon Puzzle... z'en avez pour un Bail à shooter avec !

- PENTAX dévoué au Reflex = Gros Mensonge.

- 1967: on n'a rien d'autre que cette Coûteuse Complexité Chimico-Electro-Mécano-Optique.
- 1997: On Gagne la Gestion et Transport du Film mais faut Ajouter 1 CCD, l'Electronique.
- 2007: Electronique Encore plus TOP : 1 CMOS Frugal Ultra Rapide = Fps, LiveView, Video...
- 2017: même le MF Perd sa Coûteuse Electro-Mécano-Optique très Précise = " EVIL CAMERA "
Ce n'est Pas Rien : Cage-Reflex, Miroir-Eclair, Amortissement, Equilibrage, MaP Complexe,
Optiques-Rétro-Foyer, Penta-Prisme, Réglages-Hyper-Précis, Usure, Rattrapage des Jeux...

- Tout ce Merdier Electro-Mécano-Optique Cher et Super-Précis paie 1 Grand CMOS Exmor BSI.
Bascule 100% Electronique FUJI : Commande, Contrôle, Gestion, IA, I/Fs, Surveillance, etc.
FUJI n'a eu que 4 Reflex les années 2000 : S1-S5 Pro, depuis il a pris la place de PENTAX.
Comparez les cours de Bourse de RICOH et FUJI depuis 30 ans : Edifiant !

= Je ne Pige Pas pourquoi RICOH saborde PENTAX à Garder les 2 idem 2007 = 100% Criminel !
Gardent-ils un Miroir-Eclair, un Pentaprisme, plus Tout ce Bazar dans leur GR-III-bidule ?
C'est p'têt pour Etouffer PENTAX, lui Piquer son Savoir-Faire, mais pour en faire Quoi ?

RICOH condamne PENTAX à la Quintuple Peine ( PENTAX + RICOH = PEINETAX ), à Pleurer :
+ Faible Investissement : Délai Conception, Prototype, trop long = 6 ans 1 Nouveau PENTAX.
+ Obligation de Garder Tout le Bazard Electro-Mécano-Optique des 1ers APN des années 2000.
+ Obligation d'Acheter des CMOS Chers, Algos Chers, Composants Chers, Electronique Chère.
+ Ventes Ridicules interdisant à RICOH-PENTAX de se Développer, de Gagner, de Grandir...

= Astuces Mortelles : RICOH achète Composants et CMOS Anciens, Basiques, Pas Chers :
seulement 5 Reflex on eu des CMOS Dernier Cri : K5(II(s)), 645z et K3-MONO, C'est tout !
K1 + KF montés avec : AF de 2000, USB-2.0, SD UHS-I, LCD 1M, Video HD, Tethering DiY...

2,5 kg de Coûteuse Complexité Chimico-Electro-Mécano-Optique...
... mais on ne peut pas Garder Tout ça avec les CMOS BSI et Gagner du Pognon :
#7
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 09:20:26
Boîtier µ4/3 stabilisé plus 25mm f/0,7 ou f/0,8 plus un 12-35 f/2 ou un 12-60 f/2 pour rester dans un équipement amateur raisonnable.

Qu'est-ce qu'on trouve en µ4/3 et à quel prix ?

Je n'en ai aucune idée n'étant pas personnellement intéressé, mais c'est pour savoir ce que vous conseillez et à quel prix.

Iden en format APS-C:

Boîtier APS-C stabilisé plus 35mm f/1 ou f/1,2 plus un 16-50 f/2,8 ou un 16-80 f/2,8.

Là encore, je ne connais pas les offres actuelles ni ce que valent les objectifs correspondant à ce cahier des charges.
#8
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Orchidées du Monte Gargan...
Dernier message par urka - Aujourd'hui à 09:08:31
Superbes photos pour un si beau et rare Ophrys (re)trouvé récemment en Sud Aveyron!
André.
#9
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 5
Dernier message par MDH - Aujourd'hui à 09:06:28
Encore une fois, un arrière-plan qui brouille le message principal (des jambes, des pieds).

Sur le principe, pourquoi pas pour capter une silhouette élégante (ou non d'ailleurs), mais d'aussi près et sous cet angle, on arrive à la limite du voyeurisme pénalement répréhensible (on l'a d'ailleurs peut-être franchie...).
#10
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 4
Dernier message par MDH - Aujourd'hui à 09:03:38
Je dis oui pour la scène principale captée au bon moment (se dégage beaucoup de tendresse), mais non pour la composition et l'arrière-plan qui brouille la lecture.

Il faut continuer jusqu'à trouver le bon moment et, à mon humble avis, sélectionner davantage ce qui se trouve sur ta carte avant de vouloir poster.