Messages récents

#1
NAT'Images - Vos images Nature / Re : REPERTOIRE DE LA FLORE PR...
Dernier message par urka - Aujourd'hui à 09:05:35
La couleur rose/ pourpre est toujours compliquée à mettre sur les photos...
Cette suite, avec la Corydale, est superbe! Les détails sont bien révélés.
Merci Roland pour ton infatigable partage!
André.
#2
OBJECTIFS Nikon / Re : Comparaison des 400 500 6...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 09:05:02
Citation de: mb25 le Aujourd'hui à 08:09:25Les tests CI c'est l'ecole des fans  10 à tout le monde : 5 etoiles et 5 coeurs.
 mb

Faut pas décevoir les annonceurs. ;-)
#3
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Décalage des plans OVF et...
Dernier message par Pololaphoto - Aujourd'hui à 09:04:32
Bonjour à tous,
j'ai eu exactement le même problème avec un X PRO 1 acheté neuf il y a une dizaine d'années.
Je ne me souviens plus lequel des systèmes de visée était flou.
Toujours est-il que tout le temps que j'ai gardé cet appareil, j'ai dû me contenter d'un seul système de visée net.
Dommage!
Cette question n'existe plus sur les générations suivantes.
Bien cordialement.
#4
Forum VIDEO & Photo-vidéo / Re : Problème d'affichage vidé...
Dernier message par Pierock - Aujourd'hui à 09:03:09
Citation de: Tonton-Bruno le Avril 22, 2024, 07:10:17Je ne vois pas pourquoi il y aurait des saccades si en Europe tu filmes à 60i/s.
Ni saccades ni zébrures pourvu que tu choisisses une vitesse d'obturation de 1/100s.

Alors là j'avoue que je ne comprends rien à ce que tu écris ! Cela me parait très confus.
Pourquoi filmer à 60i/s donne des saccades ? perso il m'arrive même de faire des séquences à 120i/s

Pourquoi, y aurait il des saccades et zébrure avec une vitesse d'obturation de la camera de 1/100s ? Quand je filme en 50 i/s, je suis généralement à 1/100s ...

Je n'ai pas compris ce que tu écris.
#5
Les préconisations de Nath Sakura sont trop limitatives.
Par exemple Christophe Nober prend souvent des photos où le sujet comprend des sources de lumière (enseignes lumineuses) nécessitant un rendu correct. Evidemment il n'est pas question de faire une mesure de la lumière incidente.
Enfin, bien sûr, il y a plein de cas où une mesure de la lumière incidente est impossible (sujet inaccessible, mouvant...).
Petit progrès, elle raconte dans cette vidéo que la mesure en lumière réfléchie « n'est pas toujours exacte » alors que dans les vidéos précédentes « elle est toujours fausse ».
#7
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Décalage des plans OVF et...
Dernier message par Xavier74 - Aujourd'hui à 08:53:04
Oui, Mistral75, c'est exactement ça !

Je voulais juste savoir si d'autres utilisateurs du XPro1 ont observé cela et si quelqu'un connaissait un moyen d'y remédier, soit de façon mécanique (un démontage facile ?) soit de façon électronique puisque cela ne peut pas être fait par Fujifilm.

Je ne veux pas non plus entrer dans des frais de réparation faramineux pour un appareil que j'ai payé moins de 500 € et je continuerai de vivre avec un OVF un peu flou puisque je fais la mise au point manuelle grâce au focus peaking sur l'EVF qui est net. Mais c'est dommage puisque le viseur hybride est l'essence même de la série Pro de Fujifilm...

Merci pour vos commentaires.
#8
Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 08:06:29Ce que tu dis est indiscutable mais il ne faut pas oublier que même le développement linéaire n'augmente pas la dynamique du capteur, exposer à +1,33 IL en studio avec une lumière parfaitement maîtrisée est probablement une excellente idée, appliquer cette recette de façon générale, c'est un excellent moyen de jeter la moitié des ses photos pour cause de zones cramées.

Comme toujours, il faut comprendre ce que l'on fait et pourquoi on le fait (et, accessoirement, être conscient de ce que cela peut apporter, ou pas).

C'est juste une méthode pour optimiser le résultat. Après, en faire un dogme comme le fait NS, je trouve ça un peu ridicule, aussi...
#9
FORUM CRITIQUE / Re : tulipes sauvages
Dernier message par blibli - Aujourd'hui à 08:51:36
Dommage la tige qui passe devant la dernière tulipe.
Ça manque un peu de peps (contraste et couleurs)
#10
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 100-400 mm f/5,6...
Dernier message par Dom_33 - Aujourd'hui à 08:50:54
Citation de: manougeo le Aujourd'hui à 08:19:37Les photos vues ici sont très belles. Certains l'ont-ils essayé sur de la course automobile (pour faire des filés par exemple) ?
Je n'ai pas fait de courses auto, mais des filés sur atterrissages d'avions. Je mettrai quelques photos ce soir !