De retour d'une semaine un peu folle avec une association de spotters en Angleterre, j'ouvre ce fil pour partager quelques images de notre "Marating 2018".
Le Marating, c'est 3 meetings anglais mythiques, plus un salon aéronautique pour finir ... le tout en 7 jours, 3000 km, quelques bonnes binouzes, plusieurs points de chute, des nuits assez courtes, et nombre d'anecdotes et de fous rires ...
Départ mercredi 11 juillet au petit matin pour le trajet
Jeudi 12 et vendredi 13, deux jours au RIAT à Fairford pour les 100 ans de la Royal Air Force.
Samedi 14 juillet, meeting typiquement "british" à Old Warden, pour admirer la collection Shuttleworth dans le cadre d'un Sunset magique et inoubliable.
Dimanche 15 juillet, Duxford, la Mecque des warbirds
Enfin, lundi 15 juillet, journée au salon de Farnborough pour finir par quelques liners !
Avec ce marating, nous aurons couverts tous les types d'aéronefs, de l'époque édouardienne du Royaume Uni ( 1901-1910 ) aux chasseurs les plus récents du RIAT ; je posterai quelques images au fur et à mesure du tri pour vous faire partager cette belle aventure.
Fil ouvert bien sûr, pour ceux qui ont participé à ces manifestations ...
On commence par une petite image d'ambiance ; la magie d'Old Warden et son coucher de soleil ...
On débute par le RIAT et la vedette du meeting, le FA-18 canadien, dont c'était la première participation ...
Les ukrainiens étaient présents également, avec leurs Sukhoï Su-27 de toute beauté ...
Duxford nous aura gratifié de quelques magnifiques passages d'avions mythiques, avec ce P-38 Lightning et le Corsair par exemple ...
... ou encore le B-17 qui simulait une panne de moteur.
ça commence bien :)
En effet sacré marathon....j'aime bien la première .. ;)
La déco du F18 est très belle...quand au Sukkoi :D
De belles images en perspective..
Ch
Très beaux clichés Christophe.
superbe marating
attention au contrôle anti dopage 😊
Merci pour le partage
Merci les gars !!! Je vais tâcher de maintenir le rythme pour pas vous décevoir ...
On continue avec la Shuttleworth Collection et les Edwardians : Bristol Boxkite, mis en service en 1910 !
Je ne vais pas me tromper en disant " qu'il en fallait " pour voler avec ça ...
De la même période, l'AVRO Triplane IV
Des planeurs en bois de la collection pour terminer ...
Voilà pour aujourd'hui !!! Quel bonheur, un meeting loin de la fureur et du bruit ...
Meeting absolument extraordinaire !!!
:o :o
Christophe...t'envois du tres lourd ;)
Citation de: phil91760 le Juillet 22, 2018, 12:45:50
:o :o
Christophe...t'envois du tres lourd ;)
Mais non! Ce sont des aéronefs hyper légères :D
Magnifique photos comme d'habitude Christophe. On attend l suite avec impatience.
Citation de: Megapath67 le Juillet 21, 2018, 18:47:44
Duxford nous aura gratifié de quelques magnifiques passages d'avions mythiques, avec ce P-38 Lightning et le Corsair par exemple ...
Magnifique ! ...
A main levée ou sur trépied ?
Main levée, Christophe est un costaud!
C'est aussi ma préférée, avec le paysage ouvrant le bal.
Pas de disque pleins à Old Warden? ;D
Je suis actuellement en vacances au bord de mer mais je me promets de ne pas perdre un seul pixel de tes photos magnifiques.
Merci à tous pour vos passages et commentaires !!! ;)
On va rester un peu à Old Warden, comme ça vous a plu ...
En ouverture de meeting, nous avions droit au Gloster Gladiator et au Hawker Sea Hurricane ... on a connu pire comme ouverture de bal !!! lol
Pixel-Z, je bosse effectivement à main levée ... Pour du suivi d'avion, je n'ai pas l'habitude du trépied !
Orion et Skysky, entre autres, te sortent des merveilles sur trépied ... mais ça demande des années de pratique pour maîtriser !
Olivier-J bosse desfois sur trépied aussi ... mais seulement quand il est fatigué en fait. Sinon, c'est 600 f/4 à main levée ... et c'est toujours top ! Avec ou sans ... :D :D :D
Une autre petite du Gloster ...
A Old Warden, ça vole assez près ; l'ambiance de ce meeting est absolument unique ... avec des passages à l'anglaise à tomber !!!
Le Hurricane en action ...
Pas sûr que je trouverais un disque complet sur Old Warden, Olivier ... les moteurs des Warbirds tournent quand même plus vite !!! :)
Merci Hervé de ton passage ... et bonnes vacances !!! ;)
Polikarpov Po-2 en action !
Finalement Olivier, j'ai bien cherché ; je te propose 2 disques complets avec la fermière au volant à la recherche de son planneur ... :D :D :D
... Mais j'déconne hein, j'en ai sur des navions aussi !!! :D :D :D
Dessouter Mk-1 au 1/40 ème.
On devrait avoir le disque également sur ce Southern Martlet au 1/80 ème ...
Petit détour par le RIAT à présent pour aller à l'autre extrême avec le F-35 !
Un Hunter en tenue camo, appartenant à HHA Ltd, qui le loue pour l'entraînement des pilotes de la RAF.
Mdr j'étais sûr qu'en provoquant un peu ça sortirait 😊
Comme Orion, en vacances en Bretagne, c'est un plaisir de regarder ça les pieds dans l'eau!
Citation de: Olivier-J le Juillet 23, 2018, 23:28:31
Mdr j'étais sûr qu'en provoquant un peu ça sortirait 😊
Comme Orion, en vacances en Bretagne, c'est un plaisir de regarder ça les pieds dans l'eau!
Tu m'étonnes.🤤
Comme je vous envie d'avoir les pieds dans l'eau les gars !!! ;D ;D ;D
Allez, je vous emmène un petit coup à Farnborough, dans ce monde de requin où se mêlent finance et aéronautique ...
Airbus nous a gâté cette année ... avec une grande partie de la gamme en vol.
Le petit dernier, l'A 220-300 y tenait une place toute particulière ...
Ici au décollage et en vol ...
On termine par quelque chose d'un peu plus exotique : le 727 d'Oil Spill Response ...
... et le cockpit du Chinook, comme si vous y étiez !!!
Sacrée semaine que tu as passée là Mégapath :o En tout cas, tu en ramène de superbes images, que je prends plaisir à admirer, merci bien d'offrir ce petit plaisir des yeux ;) 8)
Oui c'est vrai que je me suis bien éclaté cette semaine là ...
Duxford a été un grand moment d'émotion pour moi ... Pour la 1ère fois de ma vie, j'ai pu voir "ça" !!!
Et j'en ai rêvé depuis des années et des années ...
Ce face à face a été un moment très spécial pour moi, que je n'oublierai jamais ... Si Dieu me donnait la possibilité de refaire voler UN avion, un seul, je choisirai celui-là ... :)
S'il te plaît Hervé ... ne remue pas le couteau dans la plaie, toi qui a eu ce privilège !!! :D :D :D
Les musées de Dux sont "juste" extraordinaires et valent le déplacement à eux tous seuls ...
Le Vulcan trône en bonne place dans l'Impérial War Museum ...
Ici, un exemplaire de bombe à ricochet, exposé sous le Lancaster, évoquant la chevauchée des Dambusters sur la Ruhr ...
La classe, en toute simplicité, ces musées ...
On termine cette parenthèse avec le poste de pilotage du Concorde ... mon 2ème avion préféré !
Demain ... on reviendra vers Old Warden, et des postes de pilotage beaucoup moins sophistiqués !!! ;)
Citation de: Megapath67 le Juillet 24, 2018, 15:32:21
Le petit dernier, l'A 220-300 y tenait une place toute particulière ...
A la base c'est du constructeur Bombardier mais Airbus semble avoir pris des parts majoritaires sur ce programme d'où le fait d'avoir rebaptisé cet avion en A220.
Sinon belle série.
Peut-être ... je ne saurais dire avec certitude !!!
Merci de ton passage et ton appréciation en tout cas, Cheps !
C'est exactement ça cheps.
La formule est intéressante, mais je la customiserais a ma sauce en remplaçant Farnborough par une opé mach loop 😊
je confirme ..du tres tres lourd...bravo ;)
Merci beaucoup Phil91760 !!!
On revient à Old Warden ce soir, avec le Hawk Trainer 3 ...
Citation de: Olivier-J le Juillet 24, 2018, 22:35:49
C'est exactement ça cheps.
La formule est intéressante, mais je la customiserais a ma sauce en remplaçant Farnborough par une opé mach loop 😊
Tout à fait d'accord avec toi Olivier !!! Le Mach Loop aurait été la cerise sur le gâteau ...
Farnborough par contre présente les avantages suivants :
-On peut n'y aller qu'une seule journée ( Le Mach Loop, c'est tout de suite quelques jours en plus ... et 8 jours, c'est déjà beaucoup pour un trip comme ça ! )
-On avait des accréditations presse !
-On y voit autre chose que du Hawk ... et des moutons ! ( Même si Marty et Babouc y sont passés cette année au départ du RIAT )
-C'est à 1h1/4 de Douvres et du ferry ... donc pratique pour le retour au bercail ! ( à l'inverse du Mach Loop )
Je pense qu'il faut faire le Mach Loop sur un trip à part !
On continue avec le Hurricane ...
Old Warden aussi a eu son B-2 ... comme le RIAT !
Le Blackburn B-2 ... :D :D :D
L'AVRO 504 K.
Le BRISTOL F-2B, avec sa mitraillette arrière ... comme si vous y étiez !
WESTLAND LYSANDER en passage à l'anglaise ... et au statique.
Le Percival Provost T1
Et on termine par 2 petites du Polikarpov Po-2 ...
J'ai hâte de voir ça sur un écran digne de ce nom, sur un smartphone ça ne rend pas honneur à tes images.
De bien belles choses par ici :)
Merci Walter ! ;)
Citation de: Olivier-J le Juillet 26, 2018, 09:22:59
J'ai hâte de voir ça sur un écran digne de ce nom, sur un smartphone ça ne rend pas honneur à tes images.
Merci Olivier ... Je suis impatient d'avoir ton retour ! ::)
Je pense avoir un peu sur-traité certaines images "à l'arrache" ... Ton œil de perfectionniste me dira ! ;)
Le Percival Mew Gull ...
Cockpit sommaire également ...
Deux arrivées au RIAT pour ce soir ...
F-35
Et Vador, avec son magnifique F-16 !
On continue par Dux ; Bristol Blenheim + Spit du BBMF ...
Sea Fury ( que les spécialistes me corrigent si j'ai faux ... )
Spit au roulage ...
Dux ... probablement le seul endroit au monde où on peut voir autant de Spit en vol simultanément ; et encore, il en manque 4 sur la photo, qui formaient le box arrière !
Vol parfaitement exécuté, en parfaite synchro pour une photo en vitesse lente ...
... à l'inverse de l'escadrille de Buchon, où les 4 aéronefs ne volaient pas à la même vitesse !!!
Bon, ça ouvre le débat des vitesses d'obturation pour avoir les avions nets mais pas les hélices figées ; au 320ème, peut-être que cela aurait résolu le problème !
Une petite dernière pour aujourd'hui ...
Salut Christophe!
Félicitations pour "l'intégralité de ton oeuvre" ;)
petites questions "intéressées";
pour l'airshow de Duxford en septembre, un D500 + tc1.4 + 300mm est ce suffisant pour les avions en vol?
au niveau de la zone publique "standard" (places en tribunes sold out!) est on bien placé pour le taxi? dans ce cas un 70-200 est il suffisant?
Merci d'avance!
Salut QuattroS1 !
Merci de ton passage sur le fil. Ravi que mes photos te plaisent ...
C'était mon 1er Dux ; je vais donc avoir un peu de mal à te conseiller pour les focales à utiliser ...
Le Spit au roulage un peu plus haut, c'est du 24-70 sur APS-H ( x 1,3 ) ; j'ai dû recadrer un poil pour redresser l'horizon du taxiway.On est donc très près des avions au roulage ...
Les photos en vol, c'est du 500 f/4 sur plein format souvent croppé ( 1/3 à 1/2 ) ... mais pas systématiquement non plus ; les avions évoluaient assez loin du public je trouve, mais d'après les habitués du groupe, ils volaient plus près les autres années ...
Je pense que 500/600 est une bonne focale sur les démos en vol si tu veux faire de belles images ... 300 + tc1.4 me semble un peu juste ...
Pour info, le DC-6 Red Bull ci dessous est légèrement croppé ( 1/3 ) à la focale de 500 sur Full Frame ! L'escadrille des 7 Spit également ...
J'espère que ces infos te seront utiles pour te faire une idée ...
Crop de 1/2 là-dessus aussi sur du 500mm Full Frame ...
Citation de: Megapath67 le Juillet 29, 2018, 19:22:32
J'espère que ces infos te seront utiles pour te faire une idée ...
Salut Christophe,
merci, et oui ces infos sont fort utiles ;)
ce sera mon premier meeting que j'essaie de faire "de façon sérieuse" depuis les années '90!
les plus récents étaient à chaque fois aux states au milieu de congés familiaux, pas du tout accès photos...c'est dans ces conditions qu'il y a 6-7 ans j'ai photographié le passage d'un B2 équipé d'un 70-200 :( là, pour le coup j'aurai encore préféré ne pas assister au airshow que d'être à ce point "sous-équipé" face à une telle apparition dans un superbe ciel uniquement occupé par 3 octas de cumulus congestus très photogéniques!
Content de savoir que les infos t'ont été utiles QuattroS1 ! J'espère que tu vas t'éclater en septembre là-bas ...
Je compatis par ailleurs pour le B-2 ; on a eu ça au RIAT l'an dernier !!! C'est une tuerie cet avion ...
A propos RIAT, on va se faire 2-3 "gros péperes" ce soir ; on commence par l'Illiouchine Il-76 qui accompagnait les Sukhoï ...
C-17 canadien ...
En début de journée, la météo était plutôt propice à la condensation ...
Un peu de voilure tournante à présent : Agusta Westland AW159 Wildcat ..
Le Sukhoï attend sagement son tour au point de manœuvre pour laisser arriver le Westland Whirlwind ...
Citation de: Megapath67 le Juillet 31, 2018, 13:13:36
Le Sukhoï attend sagement son tour au point de manœuvre pour laisser arriver le Westland Whirlwind ...
Extra, le fil. J'ai l'impression de parcourir le catalogue Airfix de ma jeunesse!
Magnifiques toutes ces photos Christophe.
Je tremble trop pour avoir des photos nettes à des vitesses si basses. Même avec la stabilisation.
Citation de: Gérard B. le Juillet 31, 2018, 16:17:37
Magnifiques toutes ces photos Christophe.
Je ne saurais dire mieux
Citation de: Gérard B. le Juillet 31, 2018, 16:17:37
Je tremble trop pour avoir des photos nettes à des vitesses si basses. Même avec la stabilisation.
Tiens, c'est une chose que je connais bien également. J'ai même parfois des mouvements incontrôlés du poignet quand je veux shooter en vitesse lente avec tentative de filé. Pas un toubib n'a pu m'expliquer ça.
Je tente toujours un peu, mais j'ai tellement de déchets que j'en ai conclus qu'il valait mieux renoncer. Au moins, je garde des images propres, même si un peu figées.
Merci 55micro !!!
Je n'ai pas connu le catalogue Airfix dans ma jeunesse ... :D
Y avait-il déjà du Skyvan à l'époque ? :D :D :D
Gérard, tout est dans la persévérance !!! C'est en forgeant qu'on devient forgeron parait-il !!! :D
Bon, j'admets volontiers qu'il faut aimer trier aussi ... mais l'hiver est long en Belgique, non ? ;D ;D ;D
Merci de ton passage en tout cas ... ;)
Merci de ton passage également Katana !!!
T'as déjà essayé de shooter sur monopode en vitesse lente ? Ca devrait être moins emmerdant que sur trépied, non ?
Pour finir, "Ugly Georges" aux commandes de sa baignoire volante !!! :D :D :D
Euhhh ... t'as vu tout ce monde là en bas mon Georges ? Tu vas pas me dire qu'ils sont tous là que pour nous quand même !!! :o :o :o
Lol ... Demain, retour à Old Warden !
Citation de: Megapath67 le Juillet 31, 2018, 23:25:25
Gérard, tout est dans la persévérance !!! C'est en forgeant qu'on devient forgeron parait-il !!! :D
Bon, j'admets volontiers qu'il faut aimer trier aussi ... mais l'hiver est long en Belgique, non ? ;D ;D ;D
Merci de ton passage en tout cas ... ;)
Le tri va vite. Avec tout ce qui est flou. ;D
Citation de: Megapath67 le Juillet 31, 2018, 23:32:24
Merci de ton passage également Katana !!!
T'as déjà essayé de shooter sur monopode en vitesse lente ? Ca devrait être moins emmerdant que sur trépied, non ?
De rien ;) Non, pas essayé, mais c'est à faire. Ce sera le seul moyen de voir ce que ça donne. En tout cas, merci pour ce superbe fil 8)
De rien Katana : si vous avez autant de plaisir à regarder ce fil que moi à l'alimenter, c'est juste génial ...
Comme promis, retour à Old Warden, avec un DH-60 Moth.
Le Blackburn B-2 au décollage ...
On fait une petite séquence d'AVRO 504 K sous tous les angles ?
1.
2.
3.
4. Et enfin, l'atterrissage sous la lumière déclinante ...
On termine par 2 DH-60 Moth, qui encadrent un Southern Martlet ...
Y a pas à dire ; Old Warden, c'était vraiment la classe ... Quand je pense qu'en début d'après-midi, je regrettais de ne pas être au RIAT pour le passage du B-2 ; j'ai vraiment été stupide !!! Aucun regret au final ...
Chouette l'avant dernière avec cette belle lumière. Juste un bémol auquel tu ne peux pas grand chose (sauf à retoucher fortement, ce qui serait plus nuisible plus qu'autre chose), c'est le poteau et le "truc" orange (manche à air probablement) en arrière plan derrière le pilote.
Citation de: Katana le Août 02, 2018, 18:32:34
Chouette l'avant dernière avec cette belle lumière. Juste un bémol auquel tu ne peux pas grand chose (sauf à retoucher fortement, ce qui serait plus nuisible plus qu'autre chose), c'est le poteau et le "truc" orange (manche à air probablement) en arrière plan derrière le pilote.
Oui tu as raison ; l'arrière plan de celle-ci est un peu pollué, mais quasiment impossible à reprendre ... pas par moi en tout cas ! :D Je leur ai demandé de couper le poteau et la manche à air pour la prochaine fois ... :D
Un "petit" Champion 7ECA Citation ... juste pour le plaisir du disque !!! Fallait bien que je m'entraîne un peu sur les arrivées ... :D :D :D
Citation de: Megapath67 le Août 02, 2018, 18:45:01
Oui tu as raison ; l'arrière plan de celle-ci est un peu pollué, mais quasiment impossible à reprendre ... pas par moi en tout cas ! :D
Je n'en serais pas capable non plus. L'environnement est trop compliqué ;)
Joli disque :D
Ce n'est pas parfait, mais 5 mn! ;)
Pas mal j'avoue ...
Le plus compliqué va être de parfaire au niveau des haubans ( c'est comme ça qu'on dit me semble-t-il ... )
La voici avec les haubans! (5 à 8 mn de plus ;))
C'est un régal ces photos en fin d'après midi!
Citation de: Walter_B le Août 03, 2018, 09:13:41
C'est un régal ces photos en fin d'après midi!
Oui Walter, la lumière était juste exceptionnelle ... surtout pour l'Angleterre !!! :D :D :D
Citation de: stratojs le Août 03, 2018, 08:19:52
La voici avec les haubans! (5 à 8 mn de plus ;))
Impressionnant !!! Je suis scotché !!! T'as fait ça avec Photoshop ou Lightroom ?
Va falloir que j'essaye ça quand j'aurais des congés ... ;)
Citation de: Megapath67 le Juillet 25, 2018, 22:48:36
Le BRISTOL F-2B, avec sa mitraillette arrière ... comme si vous y étiez !
C'est une double
mitrailleuse Lewis ...
Citation de: Megapath67 le Août 03, 2018, 10:06:39
... Impressionnant !!! Je suis scotché !!! T'as fait ça avec Photoshop ou Lightroom ? Va falloir que j'essaye ça quand j'aurais des congés ... ;)
Photoshop calques et tampon, j'ai gardé le fichier Photoshop avec les calques, que je peux t'envoyer, mais je n'ai pas vu d'email bien que j'ai cliqué sur contact dans ton site.
Avec grand plaisir !!!
J'ai modifié les données de mon profil pour rendre l'e-mail visible.
Merci beaucoup à toi ...
Mon site n'a pas été mis à jour depuis des lustres ; faudrait que je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps ... cet hiver probablement !
En fait d'email, l'enveloppe visible donne accès à une page message privé. Je t'ai donc envoyé un message et mon email devrait apparaître.
Mais il n'est pas du tout certain que cela fonctionne, car je crois que Chassimages a supprimé cette fonction.
Ton message est bien arrivé par mail. J'y ai répondu pour confirmer mon mail.
Merci à toi
Ok, c'est bon!
Beau boulot stratojs 8) 8)
D'accord avec toi Katana !
Quelques photos du Lysander ce soir ...
Décollage ...
Côté pile, côté face !
C'est un bien bel oiseau je trouve, comme l'ensemble des aéronefs qui nous ont été présentés d'ailleurs ...
On termine avec le décollage du Percival sous une belle lumière ...
Citation de: MFloyd le Août 03, 2018, 10:27:43
C'est une double mitrailleuse Lewis ...
Oui tu as raison MFloyd ... c'est une double mitrailleuse sur le Bristol F-2B !!!
On les voie mieux là-dessus d'ailleurs ...
Y a pas à dire, les lumières de fin d'après midi sont vraiment idéales pour faire de belles images.
Qu'est ce qu'il a entre les roues le Lysander? Un réservoir?
Hello,
ça fait plaiz de voir ça sur grand écran, je me suis refait les 5 pages du coup :)
Katana oui, c'est un réservoir supplémentaire.
Citation de: Olivier-J le Août 05, 2018, 08:58:37
Hello,
ça fait plaiz de voir ça sur grand écran, je me suis refait les 5 pages du coup :)
Katana oui, c'est un réservoir supplémentaire.
Ravi de voir que t'es bien rentré my friend, et que le fil te plaise ... et impatient de partager de nouvelles aventures avec vous !
On discutera de tout ça à l'occaz ...
Quelques arrivées au RIAT aujourd'hui, avec le F-16 néerlandais pour commencer.
Tornado "hallemand" ...
Et FA-18 suisse pour Katana ... merci de ton passage !
F-16 danois pour finir.
Arrivée de l'Agusta 109 belge.
Merci Olivier pour la réponse et merci Megapath pour l'image 8) 8)
Micro détour par Farnborough ce soir ...
A 350-1000
A 220-300
On continue de se faire plaisir avec la belle démo du Chipmunk de la collection Shuttleworth ...
On s'est régalé ...
#quandladgacnestpaslà ... Oléeee !!!
Dernier petit tour et atterrissage ...
Petit détour par Dux avec les Buchon, qui ont offerts un joli spectacle ...
2. Passage à l'anglaise
On finit par un Spit ...
Encore une belle fournée dis donc :D :D :D
Le Chipmunk a raflé une banderole en volant trop bas? Ou c'est la ceinture de la future reine? :D :D
Merci à toi !
La banderole faisait partie de la démo en fait ... elle était présentée en bout de perche par un assistant comme on peut le voir furtivement sur la photo d'avant !
On revient à Old Warden pour la prochaine série.
Atterrissage du Blackburn B-2.
2 autres ... j'adore cet avion ; il a vraiment de la gueule avec son fuselage brillant je trouve !
Le Southern Martlet et les 2 DH-60 Moth nous ont offerts quelques jolis passages en patrouille.
2.
Le Moth
Le Martlet ...
Passage au ras des arbres ...
Dernier passage.
Aller et retour.
Belle démo sous le soleil déclinant
Ça chemine tranquillement vers le break ...
... avant l'atterrissage !
Retour à Dux, où je vous propose de découvrir l'armada Red Bull présente à ce meeting mythique ...
1. Corsair F4-U, coursé par une buse ...
2.North American B-25J Mitchell
3.Lookheed P-38 Lightning .
4.Et enfin le magnifique Douglas DC-6B, qui avait appartenu si je ne m'abuse à Tito, en son temps, et serait aménagé de manière exceptionnellement luxueuse à l'intérieur d'après la rumeur ... ::)
Deux autres angles de vue de cet avion d'exception ... :o
Et enfin, une petite dernière juste pour la route ... ;)
Magnifiques images Christophe, j'étais à Duxford en 2016, le DC6 n'était pas présent, une bien belle machine rarement montrée en meeting, superbe, bravo, beau travail et merci du partage
De magnifiques photos Christophe. Après, c'est dur de poster. La barre est haute.
Citation de: JD39 le Août 08, 2018, 19:46:51
Magnifiques images Christophe, j'étais à Duxford en 2016, le DC6 n'était pas présent, une bien belle machine rarement montrée en meeting, superbe, bravo, beau travail et merci du partage
Merci JD39 !!! C'est un immense plaisir, et un privilège pour moi de vous faire rêver ! ;)
Gérard ...merci à toi aussi, et, ça n'a pas aucune importance que la barre soit haute ou pas ; ça ne doit pas t'empêcher de participer si tu en as envie ... c'est un fil ouvert !
Une petite dernière du DC-6 au roulage ;)
Je ne féliciterai plus Christophe, il a mes félicitations permanentes. O0
Pour la dernière du DC-6, tu as la vitesse idéale montrant la rotation et le dynamisme des hélices sans le disque complet que personnellement je n'aime pas, le TOP pour montrer un mouvement d'hélice.
BRAVO
Merci beaucoup Hervé ... Ravi que ma petite balade anglaise t'ait plu, et que tu aies passé un bon moment à regarder les photos !
De mémoire, la dernière du DC-6, c'est du 1/40 ème ; au roulage, c'est nettement plus simple ... le 24-70 suffit !!! :D
En vol, c'est une autre histoire ... Ca volait quand même assez loin cette année d'après les habitués ; pour réussir un 1/100 ème en sommet de boucle à main levée comme ce P-38 et ce Corsair, je peux confirmer qu'il fallait pas trop trembler, ni hésiter à tailler dans le gras pour sortir quelque chose de correct !!! ;)
Gros, gros crop pour celle-là !!!
Allez, j'en mets une deuxième ... juste pour le plaisir, même si elle vient de la même rafale !!!
Deux petites dernières du B-25 pour finir ...
Citation de: Megapath67 le Août 07, 2018, 18:38:20
Merci à toi !
La banderole faisait partie de la démo en fait ... elle était présentée en bout de perche par un assistant comme on peut le voir furtivement sur la photo d'avant !
Ok, merci, je n'avais pas fait attention à ce qu'il y avait dans le flou du filé.
Un régal, ces dernières images 8)
Merci Katana !
On revient au RIAT pour finir, avec les 2 vedettes du meeting ( pour moi du moins ... )
Vous aurez reconnu le Sukhoï Su-27 ukrainien !
Et le FA-18 canadien ...
... avec sa livrée somptueuse, même si je préférais celle de l'an dernier en rouge !
Voilà voilà ...
Maintenant, place à quelques jours de vacances ... Faut reprendre des forces pour attaquer RADOM !!! ;D ;D ;D
Merci à tous d'avoir suivi le fil !!!
Peut-être quelques bonus à l'automne ... quand le tri pourra reprendre de manière plus assidue !!! ;)
Citation de: Megapath67 le Août 09, 2018, 15:17:50
Merci beaucoup Hervé ... Ravi que ma petite balade anglaise t'ait plu, et que tu aies passé un bon moment à regarder les photos !
De mémoire, la dernière du DC-6, c'est du 1/40 ème ; au roulage, c'est nettement plus simple ... le 24-70 suffit !!! :D
En vol, c'est une autre histoire ... Ca volait quand même assez loin cette année d'après les habitués ; pour réussir un 1/100 ème en sommet de boucle à main levée comme ce P-38 et ce Corsair, je peux confirmer qu'il fallait pas trop trembler, ni hésiter à tailler dans le gras pour sortir quelque chose de correct !!! ;)
Gros, gros crop pour celle-là !!!
Pendant ce temps les miennes dorment toujours, j'attends un peu. ;D
Citation de: Megapath67 le Août 09, 2018, 15:21:31
Deux petites dernières du B-25 pour finir ...
Les avions alu, c'est quand-même autre chose que les camouflés. :P
Ce n'est pas que les autres soient moches, loin de là, mais le Sukhoi, c'est vraiment un magnifique engin ;) ;)
DC-6, RedBull armada, F18 Canadien, Su27...on en prends pleins les mirettes!!
Citation de: Megapath67 le Août 08, 2018, 15:31:27
4.Et enfin le magnifique Douglas DC-6B, qui avait appartenu si je ne m'abuse à Tito, en son temps, et serait aménagé de manière exceptionnellement luxueuse à l'intérieur d'après la rumeur ... ::)
hello,
quelques infos et photos içi:
http://www.balkanwarhistory.com/2016/06/titos-douglas-dc-6-world-attraction.html