Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1
Si je ne me trompe pas, il est facile de changer le réglage de blurb à PDF/Jpeg et de profiter des messages d'alerte en cours de création.
2
Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers / Re : Un nouveau panasonic .. le GX80
« Dernier message par rico7578 le Aujourd'hui à 12:15:32 »
Je suis à 2 doigts de lancer une pétition pour que Panasonic nous propose un nouveau firmware pour le GX80 intégrant le mode L-Monochrome-D !
Je trouve son rendu imitant la mythique pellicule Kodak TriX très intéressant !
Please ! :)

A relire si besoin : https://www.01net.com/actualites/l-ingenieur-de-panasonic-en-quete-d-un-noir-blanc-au-rendu-argentique-1504148.html
3
NAT'Images - Vos images Nature / Re : cincle
« Dernier message par chymai le Aujourd'hui à 12:14:00 »
Merci Mumu,
Je pense que ce manque de netteté est dû au manque de lumière?Sur mon pc c'est pareil...
4
peut-on vraiment affirmer que notre oeil peut distinguer exactement de la même façon :
   - deux points parfaitement nets
   - deux points flous

Ce que je veux dire, c'est qu'il est possible que nous soyons par exemple capable de distinguer deux points nets distants d'une minute d'angle, mais que nous soyons capable de détecter si un point est net ou flou avec un angle différent, potentiellement plus petit qu'une minute d'angle.
Pour parler de netteté, il faut deux points : si on les distingue c'est net, si on ne les distingue pas c'est flou.

Et donc "un point net" ça n'existe pas.
5
Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers / Re : Panasonic 24x36 !
« Dernier message par rico7578 le Aujourd'hui à 12:12:28 »
Je pense aussi que les bagues d'adaptation ne sont pas très aimées des clientèles historiques de Canon et Nikon (ou de tout client en général d'ailleurs). Pas sur que cela retienne très longtemps les utilisateurs d'une marque. Par contre l'image de marque ça oui, ça compte beaucoup !
Et Pana l'a bien compris en étendant son service Lumix Pro à l'Europe et en proposant une gamme 24x36 (plus prestigieux/qualitatif dans l'esprit des gens que le m43).
Par exemple ce qui empêchait les pros de passer sur Sony, malgré la supériorité actuelle supposée de leurs boîtiers, c'était le manque de longues focales (ils ont sorti un 400mm F2.8 pour combler ça, LA focale des photographes de sports) et le manque d'un service pro (là aussi Sony y travaille d'arrache pied apparemment)
L'acheteur fidèle ça existe de moins en moins j'ai l'impression (surtout vu le rythme actuel de sortie de nouveautés... obsolesence programmée ?). Il doit pas rester bcp de photographes équipés en Minolta argentique qui sont passés sur Sony A, pareil pour Pentax... à un moment, si le produit est meilleur ailleurs, ben on essaie et on revend tout si il le faut (le marche photo de l'occasion se portant plutôt bien, on y laisse qqs plumes certes, mais pas forcément tant que ça si on déduit le temps qu'on en a eu l'usage).
6
OBJECTIFS Nikon / Re : AF-S Nikkor 600mm f/4E FL VR : essais terrain.
« Dernier message par 4mpx le Aujourd'hui à 12:11:59 »
A plume :

Sans TC, D850, 1/2000", f/4, 10 000 ISO.

.
.
Avec TC-14EII, D850, f/5.6.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.
7
Forum SONY / Re : Re : Conseil pour objectif GA avec AF sur Sony A7
« Dernier message par gregz78 le Aujourd'hui à 12:11:10 »
Bonjour.
Personnellement j'ai le 17-40 L avec la bague mc-11 mais je n'ai pas trop de recul car je viens juste d'acheter l'a7III.
Dans le cas d'un grand angle, les bagues d’adaptation font très correctement leur travail et on peut en effet envisager une belle occasion Canon : 17-40,  16-35 vII ou vIII

Sinon les Sony 16-35 f/4 et 12-24 f/4 sont de très bonnes optiques et ont les avantages du zoom.
8
Forum CANON reflex / Re : Re : Canon eos R
« Dernier message par Pixels.d.Argent le Aujourd'hui à 12:10:45 »
Ce matin c'est bricolage : démontage du boîtier sur le blog de "Lens Rentals".
https://www.lensrentals.com/blog/2018/10/teardown-of-the-canon-eos-r-mirrorless-camera/

Merci pour le lien, c'est très intéressant. Ca confirme ce que je dis de ce boitier, il est très bien, mais il devrait être vendu à 1500 €. Sinon, après une petite semaine d'essais, ce boitier remet en cause la façon de photographier. Qu'on le veuille ou non, avec un hybride on utilise pas l'appareil de la même façon. L'ergonomie " à chier" désolé si ça contrarie certains, mais c'est mon avis, impose de travailler différemment. En l'état actuel des choses, il ne remplace pas un reflex pour tout ce qui est sport/animalier. En studio par contre ça va plutôt bien, en reportage aussi, surtout pour les nocturnes ou l'AF, avec une optique R, est d'une précision diabolique en basse lumière, même avec une optique ouvrant à f/4. J'attends avec impatience le 35 f/1.8 pour voir ce que ça donne avec une optique "native" R.
9
FORUM CRITIQUE / Re : Un classique , conseils biens venus
« Dernier message par labat le Aujourd'hui à 12:09:48 »
A mais je pensais que la barque était le petit truc noir moi...j'avais pas développé sur la droite...Là oui il faut balancer cette horreur en plastique quelle mocheté...! Sinon bonne mais penses à ces trucs là...
10
Forum FUJI Compacts & Hybrides / portrait distance 23 mm
« Dernier message par Patrick H25 le Aujourd'hui à 12:08:11 »
Bonjour,

Crapahuteur aimant voyager léger, j'ai troqué mon reflex pour un xt20 que je n'ai pas encore testé...
A ce jour, j'en suis encore à me poser beaucoup de questions....  ;)
J'ai commandé la focale fixe xf 23 mm f2, équivalent 35 mm pour un full frame.
Quelqu'un saurait-il me dire approximativement quelle est la distance minimum entre le photographe et son sujet pour réaliser un portrait, avec cette focale, sans déformation disgracieuse du sujet.
Merci d'avance.
Patrick :-)
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10