Messages récents

#1
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par Phi19 - Aujourd'hui à 16:42:57
Quand on sort pas...
#2
FORUM CRITIQUE / Re : 0 euro le litre
Dernier message par vivaldo2 - Aujourd'hui à 16:41:50
Une vraie recherche dans la pdv !
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Banc avec vue
Dernier message par vivaldo2 - Aujourd'hui à 16:39:58
Je viens un peu tard et ne pourrais qu'être redondant dans mon comm': Magnifique !!!
#4
Forum CANON reflex / Re : Besoin de votre avis sur ...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 16:38:57
Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 16:32:05D60 : 3 collimateurs
D300/7100/7200 : un capteur similaire au D3, large avec 50 et qq points
Ah oui ça fait beaucoup. A se demander si l'autre solution n'est pas de changer le boitier en premier! ;)
#5
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R7
Dernier message par jerome7d - Aujourd'hui à 16:38:09
c'est exactement ce que je me dis.....
#6
OBJECTIFS Canon / Re : Feuille de route des obje...
Dernier message par Potomitan - Aujourd'hui à 16:37:58
Citation de: Fab35 le Aujourd'hui à 16:34:44Après, si tu as des besoins spécifiques inexistants dans la gamme, ben tu passes à la concurrence comme tu l'as fait. Je ne sais pas si tu fais de meilleures photos comme ça, mais l'essentiel est que tu sois content !

Meilleures, je ne sais pas. Je trouve mes photos très moyennes  😁
Mais je fais les photos que je veux, avec les focales et ouvertures que je voulais  😊
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Un visiteur régulier
Dernier message par vivaldo2 - Aujourd'hui à 16:37:05
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 08:01:29Celle-ci ou tu vas en proposer une autre ?

Une préférence pour la première postée.
Je te remercie par avance !
#8
PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo / Re : Labo noir et blanc
Dernier message par titisteph - Aujourd'hui à 16:36:57
Citation de: Nikojorj le Hier à 12:07:24J'ai arrêté, de temps en temps l'adhésif lâche, les films se chevauchent (ils se poussent, dans ma spire) et ça fait des photos mal développées à ce niveau.
Pour ma part, avec les spires paterson, jamais eu d'accident de chevauchement en mettant 2 films 120 bout à bout dans la même.
Et je ne les scotche même pas. Il suffit juste de pousser le premier film inséré jusqu'à la butée, puis de mettre le second normalement. Par sécurité, je laisse un ou deux cm de film dépasser hors de la spire pour le bloquer.
#9
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R7
Dernier message par ccaphotographies - Aujourd'hui à 16:36:55
oui pour moi ce 100-500 me va parfaitement avec le R7 autant que le R6II. Pas autant d'allonge que le 200-800, mais autrement plus léger et moins encombrant... Bref R7 plus 100-500 c'est un beau combo animalier
#10
OBJECTIFS Canon / Re : Feuille de route des obje...
Dernier message par Fab35 - Aujourd'hui à 16:34:44
Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 15:31:19Je sais, tu répètes ça à longueurs de fils dès qu'on critique Canon sur ce sujet (et même si 30 ans plus tôt Canon a prouvé que la stratégie contraire n'empêchait pas de devenir n°1).

Mais ça, on s'en fiche ! On est là pour défendre nos intérêts en tant que consommateurs, peu import les bonnes raisons de Canon. Et personnellement je suis navré de m'être rabattu sur Sony quand je suis passé au ML parce que je trouvais les R6/5/3 extrêmement intéressants comme boîtiers.

Une fois passé le bon l'excellent moment à prendre en main les boîtiers, retour sur Terre et les gammes d'objectifs étaient sans comparaison. Et elles le sont tjrs... 6 ans après la présentation des RF !!
Chacun ses arguments, mais pour moi c'est juste clair et non comparable, que ça plaise ou non à toi ou d'autres n'est pas le sujet !
Stratégiquement, Sony et Canon ne pouvaient avoir la même façon de faire à leurs débuts en ML 24x25, ça me parait évident pourtant, et c'est aucunement pour défendre Canon, je m'en tape, ils n'ont pas besoin qu'on le fasse à leur place !

Maintenant, ok, l'offre Canon en RF reste encore trop faible, on est à 6 ans bientôt, mais ça reste malgré tout assez récent.
Mais perso d'une part ça ne me gêne pas pour l'instant, et encore une fois, les ceuz qui ne veulent pas de la situation Canon RF actuelle ont tous les éléments pour décider sous la main. Si ça les défrise, ils changent de crèmerie et basta !

Perso je n'ai pas besoin de savoir que 8327 objos existent dans la monture du boitier que j'ai, je n'ai besoin que d'une petite poignée d'objos pour mon usage, ce serait bigrement étonnant que rien n'existe pour mon usage ! Actuellement, rien ne me bloque, donc pas de raison d'hurler qui à la trahison, qui au scandale, qui.... etc.
Après, si tu as des besoins spécifiques inexistants dans la gamme, ben tu passes à la concurrence comme tu l'as fait. Je ne sais pas si tu fais de meilleures photos comme ça, mais l'essentiel est que tu sois content !