Messages récents

#1
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par 77mm - Aujourd'hui à 16:42:41
Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 14:34:48Et voilà un point de gagné au challenge "ce n'est pas le matériel qui fait la photo". Félicitations.

A la 84ème page... Sans vouloir ressasser !  ;D  ;D  ;)
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Série bleue
Dernier message par DaveStarWalker - Aujourd'hui à 16:41:22
 ;)
#3
OBJECTIFS Nikon / Re : Nikkor Nikon Z 28-400 3,...
Dernier message par Mistral75 - Aujourd'hui à 16:37:37
Si vous postiez dans le bon fil, celui du Nikkor Z 28-400 mm f/4-8 VR (et pas f/3,5-6,3), ça serait plus simple...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,341819.0.html
#4
FORUM CRITIQUE / Amusement
Dernier message par Bernard34 - Aujourd'hui à 16:37:18
Portrait numérique mais de qui ? Un mort vivant?
Pour avis bien sur ou retour a la poubelle?
Merci a vous ;)
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Belle bagnole
Dernier message par phot68 - Aujourd'hui à 16:35:40
J'ai photographié dans ce musée dans les années 90....Le Musée Schlumpf  ;)
A l'époque, pas le choix car en argentique, surtout en diapos où les films rapides n'étaient pas très performants....Le pied était obligatoire.
Et il l'est toujours, avec une source lumineuse, comme un flash utilisé en open flash par exemple pour déboucher les zones d'ombres
#6
OBJECTIFS Canon / Re : Feuille de route des obje...
Dernier message par Mistral75 - Aujourd'hui à 16:32:51
rsp parlait d'objectifs Sigma en monture Canon EF-M en sa possession, dont il espère qu'il pourra les convertir, si besoin est, en monture RF.

SIGMA PROPOSE DES CONVERSIONS DE MONTURE POUR TOUS SES OBJECTIFS CONTEMPORARY / ART / SPORTS, POUR AUTANT QUE L'OBJECTIF A CONVERTIR EXISTE DANS LA MONTURE SOUHAITÉE.

Quelle que soit la monture de départ et quelle que soit la monture souhaitée, avec le caveat ci-dessus.
#7
VOS AUTRES LOISIRS... / Re : Pour vous une belle montr...
Dernier message par eiger1004 - Aujourd'hui à 16:32:43
Citation de: Gérard B. le Aujourd'hui à 12:17:17Essayez de poser la question à la manufacture par leur site Internet, ou un revendeur.
Quand j'avais posé la question, on m'avait averti que sur les montres plus anciennes, il y avait un sens de rotation à respecter. Mais qu'est-ce qu'une ancienne?

Il existait 2 sites qui donnaient les sens de rotation pour "tout" les mouvements automatiques de "toutes" les marques avec un nombre de tours journaliers minimum qui variait de 600 à 900. Ces 2 pages n'existent, à première vue, plus.
Je voulais simplement savoir si l'un d'entre vous avait un lien avec ce genre de page.
Je vais continuer de chercher avec d'autres mots clés.

Citation de: jff66 le Aujourd'hui à 14:27:59Celui-ci est remarquablement documenté!  :)
https://www.orbita.com/winder-support/

Merci. Exactement ce que je voulais.
#8
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Décalage des plans OVF et...
Dernier message par Mistral75 - Aujourd'hui à 16:28:23
Aucun d'entre vous ne semble comprendre que le viseur optique et le viseur électronique du X-Pro1 de Xavier74 semblent collimatés sur des distances différentes.

Dans son cas le viseur optique semble correctement collimaté (entre 1 m et l'infini, comme c'est généralement le cas) et le viseur électronique est collimaté au-delà de l'infini puisqu'il faut une lentille de + 2 dioptries pour retrouver la même vision nette qu'avec le viseur optique sans correction.

C'est ça son problème, et pas le simple besoin d'une correction dioptrique adaptée à sa vue.
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Série bleue
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 16:15:29
Citation de: DaveStarWalker le Aujourd'hui à 14:38:31Azulejos  ;)

Je sais pas si ça va aller avec la série...  ;-)
#10
FORUM CRITIQUE / Re : La partition
Dernier message par artubi - Aujourd'hui à 16:15:13
La mélodie en elle-même ne doit pas être sublime mais la partoche est bien esthétique.
Bien vu.