Messages récents

#1
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 00:36:57
Citation de: mingmonk le Hier à 19:26:16Justement, c'est bien là que le bât blesse. C'est net de chez net, chirurgical, sec, abrupt... Numérique, quoi. Et si cela peut fonctionner sur des photos de paysage ou d'architecture, sur du portrait, je ne trouve pas.

Et puis, tout dépend de ce que vous recherchez. Pour ma part, j'essaie de retrouver ce rendu MF du temps de l'argentique et, comme le GFX100S est un merveilleux porte-objectifs, seul le rendu optique des objectifs MF analogiques s'en approche.


Je comprends bien cette perception quand il s'agit d'une photo de portrait sortie brute du boitier.
Mais avec un lissage approprié (et c'est là tout l'art sûrement, le boitier a cette option de lissage, mais je n'ai jamais testé, n'étant pas très fan des portraits), je ne doute pas qu'on puisse créer un très bel effet.
Après, il y a argentique et argentique, j'ai devant moi un portrait de 1925 et aucun objectif actuel ne le sortira sans grands artifices.
#2
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par Alain OLIVIER - Aujourd'hui à 00:25:53
Citation de: Alban31000 le Aujourd'hui à 00:13:35Je vous tiendrai au courant !

Super !

Le tout dernier HS de CI est vraiment bien fait. Sa lecture vaut le coup. :)
#3
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par Alban31000 - Aujourd'hui à 00:13:35
Haha, je me doutais que ça allait sûrement partir en débat (j'avais lu quelques sujets sur le forum avant..), mais pas aussi vite  ;D

Y'a pas de mal, c'est malgré tout intéressant !
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils ! J'en retiens qu'un boîtier stabilisé c'est plutôt une bonne idée (et tropicalisé il faut pas trop y compter..). Je note les quelques modèles en +, je vais comparer tout ça.

A priori je ne pense pas partir sur un 24x36 (taille et budget), tant pis pour la pdc..  :P
Je vous tiendrai au courant !


#4
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Virginie et Lorie à l'hot...
Dernier message par jmbianca - Aujourd'hui à 00:06:24
Bon j'ai au moins redressé les perspectives (Merci à Tomzé qui m'a filé un coup de main). Pour le coté "chargé" je pourrais pas faire mieux. J'en ai d'autres qui arrivent par la suite, que vous trouverez moins chargées j'espere  ;D

Virginie & Lorie by Jean-Marc Bianca, sur Flickr

Virginie & Lorie by Jean-Marc Bianca, sur Flickr

#5
FONCTIONNEMENT du Site / Re : > Comment poster des phot...
Dernier message par jmbianca - Hier à 23:57:20
Y'a vraiment un truc que je comprends pas (et je suis pas le seul apparemment). Si on veut inserer une image, il faut commencer par joindre le fichier. Une fois joint, on a la possibilité de l'inserer dans le message, en specifiant la taille. Si on fait pas cette étape, l'image apparait en plein format. Si on le fait, l'image apparait une fois en taille définie, et une fois en plein format. Comment faire pour ne l'avoir QUE en taille définie (et sans passer parun hebergeur externe type Flickr) ?
#6
Citation de: KOWA le Hier à 13:26:04Et voila le compare fait dans le mêmes conditions que précédemment
Merci pour ce travail.
La méthode "+1,33" aboutit à cramer certaines composantes, et donc à perdre le modelé et la chromie.
On en viendrait presque à croire que les concepteurs d'APN connaissent leur boulot?
#7
FONCTIONNEMENT du Site / Re : > Comment poster des phot...
Dernier message par jmbianca - Hier à 23:54:32
Test

_C8A6432.jpg
#8
FONCTIONNEMENT du Site / Re : > Comment poster des phot...
Dernier message par jmbianca - Hier à 23:53:45
Test

#9
Crop 100 %
#10