Messages récents

#1
OBJECTIFS 4/3 - micro 4/3 / Re : Panasonic Lumix S 28-200 ...
Dernier message par holly76 - Aujourd'hui à 05:40:19
Citation de: rico7578 le Hier à 18:18:31Pour la photo souvenir, un smartphone est de nos jours l'outil idéal à mon avis... notamment pour sa rapidité/facilitée à partager la photo.
Oui et non:
Oui pour la rapidité de mise en oeuvre et quasi toujours sur soi.
Non pour la qualité, supporte mal l'agrandissement (lissages visibles) et bien souvent trop d'accentuation.
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Syrphe.
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 03:02:02
Citation de: nanot le Hier à 18:13:51Si je te comprends bien on a pas le droit de ne pas être d'accord avec une critique parfaitement incongrue et injuste uniquement écrite pour le plaisir de "flinguer"...C'est la misère ta façon de voir....Perso je ne commente jamais les photos que je trouve plus ou moins "nazes" et tout va bien....Je trouve aussi que tu interprètes ce que je dit trop comme ça t'arranges.....

Je vais insister sur un point; je ne suis pas à la recherche de quoique ce soit qui puisse (ou pourrait) m'arranger, je dis tout simplement ce que je pense, ni plus ni moins, sans la moindre entourloupe ou feinte rhétorique.

Et sur un deuxième point aussi, je reste toujours correct !!  Ton "c'est la misère ta façon de voir" est à la limite de l'incorrect, mais je me suis adapté à ton mode d'expression écrite et n'en prends donc pas ombrage, il est bon de savoir s'adapter. ;)

"Si je te comprends bien on a pas le droit de ne pas être d'accord avec une critique parfaitement incongrue et injuste uniquement écrite pour le plaisir de "flinguer"."
Je vais essayer de répondre à cette question qui dans sa formulation est déjà très orientée de par son côté sciemment (ou pas ?) réducteur. Réducteur dans la mesure ou elle ne demanderait de réponse que pour un cas précis, celui du commentaire volontairement désagréable... mais pas toujours forcément dénué de sens.

Je vais donc scinder ta question en deux. 

"Si je te comprends bien on a pas le droit de ne pas être d'accord avec une critique"
Tu as bien évidemment parfaitement ce droit élémentaire. Mais est-il de bon ton sur un forum critique d'exprimer sa désapprobation avec véhémence, discourtoisie voire par des insultes ? Non ! Il faut savoir accepter des points de vue que l'on ne partage pas, sinon mieux vaut ne pas poster d'images sur un forum critique.
J'ai eu rédigé des critiques sur tes photos (trop longues et détaillées à ton point de vu, que veux-tu, tout le monde ne possède pas le style abrégé de ton pote neuneu33  :D ), critiques on ne peut plus honnêtes et coutoises, tout cela pour quoi ? Pour m'entendre dire que ce n'était que du blabla voire de l'astiquage de poireau (dit en je ne sais plus trop quel argot).

Je pense qu'un forum critique est fait pour recevoir des avis sur une photo et non pas pour criquer les avis qui ne vont pas dans le sens du poil.

"ne pas être d'accord avec une critique parfaitement incongrue et injuste uniquement écrite pour le plaisir de "flinguer""
Je ne dirai bien sûr pas que tous les commentaires soient bienveillants, à force de proférer des insultes, d'essayer de faire avaler des couleuvres, de rouler dans la farine les uns et les autres tu ne t'es pas ici fait que de amis, souvent même parmi les plus sympas et pondérés.

je comprends donc fort bien que tu ne sois pas d'accord et que ressentes le besoin de répondre. Mais la bonne attitude serait de ne pas broncher, laisser pisser le mérinos qui à force de pisser dans un violon se retrouvera immanquablement un beau jour avec la vessie vide. :angel:
Inconvénient, le nombres de réponses sur tes fils risque de diminuer de manière drastique. 
#4
Forum NIKON reflex / Re : NIKON D80 MESSAGE ERR
Dernier message par Belalugosi - Aujourd'hui à 01:24:44
Citation de: luistappa le Hier à 18:47:36J'avais cru comprendre qu'il souhaitez plus « solide »'que le D80, plus solide c'est la gamme pro —> D500

Ou bien revenir sur un d700. Je viens d'en voir un pour la somme de 240 euros - tbe - tout à l'heure...
#5
Forum NIKON reflex / Re : NIKON D80 MESSAGE ERR
Dernier message par Belalugosi - Aujourd'hui à 00:58:26
Quelle différence entre un D200 et D300 - grosso modo ?
#6
Forum NIKON reflex / Re : NIKON D80 MESSAGE ERR
Dernier message par Belalugosi - Aujourd'hui à 00:47:31
Citation de: Verso92 le Hier à 21:58:35Je me rappelle d'une discussion avec une photographe pro, il y a quelques dizaines d'années : son F801 l'avait lâché en pleine séance de travail... elle l'avait mauvaise !

;-)

Toujours avoir 2 boitiers avec soi.... !!!!
#7
Forum NIKON reflex / Re : NIKON D80 MESSAGE ERR
Dernier message par Belalugosi - Aujourd'hui à 00:44:56
Citation de: bichoc le Hier à 21:49:00Voir Nikon passion.
Site sérieux pour les occasions

Ah...merci!
#8
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R6
Dernier message par Alain OLIVIER - Aujourd'hui à 00:35:57
Citation de: daniel63 le Hier à 23:56:26très joli portrait
Je plussoie.

Citation de: daniel63 le Hier à 23:56:26tu les a pris avec quel objectif ?
EF500mm f/4L IS USM (EXIF)
#10
Et tu profites du tirage optique de la formule pour reflex pour caser la mécanique de bascule et décentrement entre la lentille arrière et la monture à tirage court des mirrorless.